Retournement de situation: Diane Blacksmith met Serge Hudon dehors

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Après avoir fait connaître la cause des Innus du Nitassinan, Serge Hudon a appris que la "kokum" Diane Blacksmith le mettait dehors d'où elle se trouve, en marge d'une route forestière, près de Girardville, en ce mardi, 29 août 2023.

  • Diane Blacksmith: "J’ai mis Serge Hudon dehors d’où je suis, il ne mettra plus les pieds sur le Nitassinan, il est trop toxique, irrespectueux et manipulateur, lui, il fera son combat tout seul, sans un [seul] autochtone"

La réponse de Serge Hudon n'a pas tardé à venir, depuis le groupe "Allume".

  • Serge Hudon qui explique que "les blancs ont été invités à sortir" donc, ils sortent.

Il resterait encore des équipements sur place qui n'auraient pas encore été sortis du lieu où avaient lieu les rassemblements d'où Serge Hudon a produit de nombreux vidéos "en direct" pour expliquer son implication avec les autochtones du Nitassinan.

À la fin de son vidéo, Serge Hudon dénonce les actions de Jonathan Blanchette et de Nathalie Lalonde sans expliciter de quoi il s'agissait, exactement.

Suite, le jour-même

Jonathan Blanchette a publié un vidéo dans lequel il répond à Serge Hudon qui l'avait nommé à la fin de sa propre vidéo, en le remerciant d'avoir "mis le feu aux poudres" et d'avoir "l'erreur de leur vie", une erreur "dont tous les Québécois vont se souvenir".


Le 30 août 2023, Charles Olivier a répondu à Jonathan Blanchette, via une vidéo.

Couverture des grands médias (qui ont leur propre agenda, eux aussi):

  • Radio-Canada: Blocage forestier: Ian Lafrenière dénonce les propos « délirants » d’un complotiste
  • TVA: Blocus forestier: Des manifestants s’invitent dans le conflit
  • Radio-Canada: Le chef de la communauté de Mashteuiatsh porte plainte à la police pour des menaces

Sans surprise, ces "grands médias"-mercenaires du gouvernement utilisent l'expression fallacieuse et fausse de "complotiste" afin de discréditer toute lecture alternative de la réalité.

Mais cette histoire marque un tournant significatif dans ce dossier mais aussi dans les éventuelles relations entre les allochtones et les autochtones qui, ont le voit, sont eux-mêmes profondément divisés.



-- -- --
Fichiers joints
Le coeur de cette situation tourne principalement autour d'une déclaration que Serge Hudon a fait, dans une vidéo où il a proféré des menaces de mort et qu'il avait des armes de cachées en forêt et invitait du monde à allez là bas s'ils n'avaient pas peur de se faire fusiller. En soi, c'est impossible à minimiser mais Serge Hudon aura sûrement l'occasion de répondre à ce point, spécifiquement. Ne serait-ce que pour clarifier ses propos.<br /><br />Certains disent que c'était du sarcasme mais plusieurs ne l'ont pas compris ainsi.
Le coeur de cette situation tourne principalement autour d'une déclaration que Serge Hudon a fait, dans une vidéo où il a proféré des menaces de mort et qu'il avait des armes de cachées en forêt et invitait du monde à allez là bas s'ils n'avaient pas peur de se faire fusiller. En soi, c'est impossible à minimiser mais Serge Hudon aura sûrement l'occasion de répondre à ce point, spécifiquement. Ne serait-ce que pour clarifier ses propos.

Certains disent que c'était du sarcasme mais plusieurs ne l'ont pas compris ainsi.
precision-sur-le-message-de-diane-blacksmith.jpg (62.82 Kio) Vu 672 fois
declaration-de-diane-blacksmith-29-aout-2023.jpg
declaration-de-diane-blacksmith-29-aout-2023.jpg (95.91 Kio) Vu 689 fois
serge-hudon.jpg
serge-hudon.jpg (78.72 Kio) Vu 689 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le mercredi 30 août 2023, en réponse à la publication de Serge Hudon qui disait ceci:

J'accepte ma crucifixion. Mais aucun de vos clous n'est assez long pour m'empêcher de redescendre de cette croix le jour venu.

- Hudon -

Voici ce que je lui ai répondu:

Ton intention a été dans le sens de la conscientisation, de la mobilisation et de la protection de nos ressources naturelles pendant cette période de proverbial brouillard de guerre multifacettaire.

Ton expérience demeure unique.

Fais appel à ton intuition pour guider tes actions. Sois celui qui incarne le changement que tu veux dans ce monde afin de demeurer aligné sur tes intentions bienveillantes.

Beaucoup de choses ont été dites, aussi bien par Serge Hudon lui-même que par ceux qui ont réagi à ses propos ou ses actions.

Il faut laisser la poussière retomber.

Là, tout est "à chaud".

Serge Hudon demeure la personne unique et précieuse qu'il est et continue de devenir, jour après jour, dans ses actions. Son expérience ajoute une corde d'expérience et de résilience à son arc.

Il appartient à Serge Hudon de reprendre position au centre de sa propre action militante pour avancer aussi sereinement que faire se peut au milieu des incongruences qu'il dénonce.



-- -- --
Fichiers joints
serge-hudon-accepte-sa-crucifixion.jpg
serge-hudon-accepte-sa-crucifixion.jpg (75.85 Kio) Vu 675 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

On apprend via un message rendu public que la kokum Diane Blacksmith n'aime pas les complotistes.

Elle écrit...

Il me prennent pour une idiote dehors les complotiste assez c'est assez

Et elle n'a pas besoin de qui que ce soit...

Heille !Wow! Tabanack! l'es live c'est assez l'arrive un beau ménage va se faire préparé à sortir de Girardville, l'es invitation de vous amis vous les ferait chez vous, j'ai pas besoin de vous pour me battre‚ j'arrive préparé vous bagage et dehors

Pour l'accueil autochtone, on repassera.

Ce commentaire de Michel Elemond parle justement de ça...

[En réponse à Carole Bouchard] plate pour Diane mais tous ceux qui étaient prêts à aider les autochtones sont des "complotistes", seuls ceux-ci sont [assez] éveillés pour voir les magouilles, partout...

Alors qu'elle veut pas de complotistes, elle va se ramasser seule avec sa marde car aucun des moutons de ce monde ne voit le mal que les Chie-noies font avec le vol de nos ressources...

Fuck off j'ai donné 600$ de bouffe, cigarettes, essences, eau, propane, steak, vêtements, breuvages et plus de 425$ de fuel dans mon F250, aller-retour...

J'ai tu du temps à perdre après mes semaines de 80h pour me faire kicker out après?!

Je souhaite pas de malheur à personne mais caliss que je trouve ça ben ordinaire et qu'ils s'étouffe avec leur 8e feu.. désolé mais moi ça me dépasse.

Ils n'apprécient rien pantoute et ne sont jamais contents.


-- -- --
Fichiers joints
diane-blacksmith-est-contre-les-complotistes.jpg
diane-blacksmith-est-contre-les-complotistes.jpg (154.56 Kio) Vu 668 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le jeudi 31 août 2023, Serge Hudon a pris la décision de diffuser une vidéo "en direct" pour s'expliquer à propos de ce qui s'est passé, cette semaine, surtout depuis le lundi 28 août 2023 avec la kokum Blacksmith.


De nombreux commentateurs, sous la vidéo, on appuyé Serge Hudon qui a repris de nombreux points qui ont engendré de l'incompréhension, comme lorsque les gens ont été sous l'impression que Serge Hudon mettait des mots dans la bouche de la kokum Blacksmmith et quand Serge a parlé des armes (et des mitraillettes) dans le bois.

J'ai aussi choisi de publier un message pour revenir sur la lourdeur de cette semaine. Une lourdeur dont on se serait tous passé vu l'ampleur des défis qu'il nous reste à relever, dans toutes les sphères de nos vies.



-- -- --
Fichiers joints
serge0hudon-s-explique.jpg
serge0hudon-s-explique.jpg (119.19 Kio) Vu 656 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre