La crise climatique au service du recrutement de l’armée

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

[Éditeur: d'entrée-de-jeu, la manipulation mensongère de la prétendue "crise" climatique pour recruter par l'outil psychologique de la peur. De la tromperie, de bout-en-bout.]


26 juillet 2023


Les Forces armées canadiennes (FAC) sont aux prises avec une pénurie de main-d'œuvre sans précédent. Il manque environ 10 000 militaires, soit environ 10 % de l'effectif total. Pour attirer des milliers de recrues, la ministre de la Défense se tourne vers un nouveau combat : la lutte contre les changements climatiques, qui fait office d'argument de vente auprès des recrues potentielles.

[Éditeur: tout le monde devine que tout ceci n'est qu'un gros "show de boucane" parce qu'il s'agit, pour l'Armée canadienne, de gonfler les rangs pour expédier des Canadiens au front, en Ukraine, sous peu.]

Nous sommes samedi matin. Rien n'est laissé au hasard au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu (CMR) : cet établissement militaire ouvre ses portes à tous les curieux qui pourraient être tentés par une carrière au sein de l’armée. Les groupes qui défilent sur le campus sont principalement composés de jeunes en quête d’un projet pour poursuivre leurs études.

Au milieu du groupe, un homme sort du lot. Il s'agit de David Guité, 39 ans, qui rêve d'entrer au Collège et de devenir militaire.

[Éditeur: bon, un pom-pom-girl masculin pour l'Armée... il y en a toujours un et il relaie docilement la propagande officielle de l'Armée.]

David Guité a décroché avant la fin du secondaire et a fait carrière dans le domaine de la construction. Il a maintenant quitté son emploi et a déménagé avec sa conjointe de sa grande maison en Gaspésie pour occuper un petit appartement à Saint-Hubert en attendant de finir ses études et de s'enrôler dans l'infanterie.

[Éditeur: on le sait que c'est pour l'argent mais c'est correct, c'est presque toujours la raison d'aller brader sa vie dans l'armée (je suis sincère, c'est bien correct ainsi mais pour le violonnage de déménagements et tout, on repassera).]

[...] Aller aider des sinistrés, participer au sauvetage de familles prises dans des régions qui n’ont pas d'aide, j'aimerais ça pas mal plus que la guerre.

De nombreuses occasion

C'est le type de recrues qui arrive à point nommé pour la ministre de la Défense, Anita Anand. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut choisir les Forces, par exemple l’ouragan Fiona ou les feux de forêt. Tout le monde, les jeunes et les plus vieux, veut avoir des possibilités, répond la ministre lorsqu’on lui demande comment elle compte s’y prendre pour rendre l’armée plus attrayante.

[Éditeur: la trudeauiste Anita Anand défend Volodymyr Zelensky et l'empire mondialiste du trafic humain ukrainien... ça n'a RIEN à voir avec les intérêts des Canadiens.]

En 2010, les FAC ont lancé l'opération LENTUS, dont la raison d'être consiste à répondre aux besoins de la population canadienne lors de catastrophes naturelles, comme cela a récemment été le cas lors du passage de l'ouragan Fiona.

[Éditeur: l'Armée canadienne devrait s'occuper de la guerre, c'est déjà assez important comme responsabilité. C'est la SOPFEU qui devrait être équipée pour aider sur le terrain, en cas de catastrophe. Une société civile avec une mission élargie... au provincial et non au fédéral.]

D’ailleurs, les soldats sont de plus en plus souvent amenés à participer à des missions d’aide dans le cadre de cette opération qui a donné lieu à 38 déploiements, dont sept en 2021.

Mission à redéfinir

La lutte contre les changements climatiques semble être sur toutes les lèvres lorsqu’il est question de recrutement. La majore générale Lise Bourgon, qui a pour mission de regarnir les rangs des Forces armées, n'hésite pas à dire que l’aide aux sinistrés lors de catastrophes naturelles est une des raisons d’être de l’organisation, tant au pays qu’à l’étranger. Elle-même se remémore son expérience à remplir des sacs de sable lors d’inondations à Halifax comme un des souvenirs les plus satisfaisants de sa carrière militaire.

[Éditeur: les "changements climatiques" ne sont que sur les lèvres des mercenaires propagandistes d'État et leurs loup-amplificateurs des "grands médias". La population voit clair dans cette manipulation de masse, sauf les hypnotisés qui croient les mensionges.]

Les FAC misent également sur un nouveau programme spécialisé en sécurité climatique qui verra le jour en 2024 au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est une combinaison des sciences climatiques avec de la géopolitique, explique Bruno Charbonneau, directeur du Centre sur la gouvernance sécuritaire et de crise (CRITIC) au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu.

[Éditeur: un programme stupide qui n'existe que pour satisfaire les lubies des mondialistes d'Ottawa.]

Lui-même a étudié au Collège dans les années 1990. [À l’époque], l’argument de vente était l'idée du soldat de la paix. C'était l'âge d'or des missions de maintien de la paix, raconte-t-il.

[Éditeur: ce n'est certainement pas en Ukraine que le Canada travaille pour la paix car on s'endette de milliards de dollars pour armer des ukraino-nazis.]

Bruno Charbonneau croit que la réponse à la crise climatique doit aujourd'hui faire partie de l'argument de vente des Forces armées. C'est inévitable qu'on va faire des intéressés. En tout cas, du point de vue d'Ottawa, le fait qu'ils approuvent le programme reflète aussi les besoins des Forces canadiennes tels qu'il les perçoivent eux-mêmes.

[Éditeur: des lobotomisés, plutôt parce qu'il n'y a pas de "crise climatique"... sauf dans les propagandes mondialistes des États sous influence.]

L'importance de l'armée

Et les besoins ne se limitent pas aux opérations en territoire canadien. Lors de son sommet en 2021, l’OTAN s’est positionnée comme l’organisation internationale désireuse d'établir l'ordre du jour en matière de sécurité climatique.

[Éditeur: l'OTAN agit en bandit mondialiste et nous met en danger à chaque jour où ses tenants nous poussent vers la guerre au lieu de chercher des solutions pour la paix.]

Le Canada a alors annoncé son intention d'être l'hôte d'un centre d'excellence en la matière. Ce centre, qui sera basé à Montréal, doit ouvrir ses portes l’an prochain. Si on met tout ça ensemble, je pense qu'on pourrait revoir, penser ou repenser ainsi que redéfinir pour ajuster la mission des Forces, ajoute-t-il.

[Éditeur: la grosse machine à cash-mondialiste qui va nous vampiriser encore un peu plus. Nous n'avons aucunement besoin de ça.]

Au gouvernement libéral, ce sont des pacifistes. Ils ne comprennent pas l'utilité des Forces.

[Éditeur: RC qui lèche l'arrière-train de Trudeau en prétendant que ces libéraleux d'Ottawa veulent la paix alors qu'ils ne font que financer la guerre.]

Selon Andrew Leslie, général à la retraite et ancien député fédéral libéral, la guerre en Ukraine doit servir de rappel au gouvernement quant à l’importance de son rôle de force de défense. Le rôle fondamental de l'armée canadienne et de toutes les armées de l'OTAN, comme on le voit aujourd'hui avec ce qui se passe en Europe, c'est d'être prêtes à se battre contre un ennemi.

[Éditeur: non, la guerre en Ukraine est une imposture, totale. On se fait voler pour financer une guerre OTANiste.]

Mission no 1: recruter

Plus tôt ce mois-ci, le chef d'état-major des Forces armées canadiennes, le général Wayne Eyre, a ordonné à ses troupes de faire du recrutement une priorité, et ce, même au détriment d'autres activités jugées non essentielles.

[Éditeur: il prépare le stock de soldats à exporter en Ukraine pour aller servir de chair à canon pour une guerre intentionnelle.]

Une nouvelle campagne de recrutement sera lancée au début de 2023. En moyenne, le ministère de la Défense nationale dépense de six à huit millions de dollars par année pour mener des campagnes de promotion liées au recrutement dans les FAC.



Source: Radio-Canada

Le Journal de Montréal va encore plus loin dans son article intitulé "Créons une force militaire dédiée aux changements climatiques" qui reprend les mêmes manipulations mensongères liées au "climat" afin d'appuyer les cabalistes gouvernementaux qui, incidemment, paient un large part du salaire des "journalistes".

La population doit refuser ces barrages manipulato-propagandistes sur fond de manufacture de crises, covidienne ou climatique.



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Crise climatique et recrutement dans les forces armées canadiennes... ce n'était qu'une question de temps avant qu'on en arrive à un tel niveau d'absurdité.

viewtopic.php?t=5255

Au fond, on se doute que l'Armée canadienne fait le plein de chair à canon pour expédier, le moment venu, au "partenaire" zelenskisto-cabaliste, en Ukraine.

Ne tombez pas dans ce piège où les Libéraux disent vouloir la paix mais leurs gestes ne font qu'une seule et unique chose: financer la guerre, la destruction et la mort.

Exactement comme le désirent les patrons des cabalo-mondialistes d'Ottawa qui vampirisent les fonds publics canadiens pour nous enfoncer dans des conflits économiques, sociaux, politiques et militaires où nous ne sommes absolument pas concernés.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


J'ai jouté ce commentaire...

Partagez, partout!

On est en train d'entrer dans la nouvelle phase de la propagande.

Tous les torts du monde vont être blâmés sur le climat.

Pour mieux cacher les impostures systémiques des initiés de la cabale qui détruisent intentionnellement notre monde.

Et ce 2e commentaire...

Ça me fait un énorme malaise de voir une jeune fille devenir le portrait-type de la parfaite soldate.

L'Armée canadienne avec des femmes, aussi talentueuses et compétentes soient-elles, vont tenir combien de temps devant les Tchétchènes musulmans endurcis au front? Contre les forces militaires russes qui misent d'abord sur des hommes physiquement forts et intellectuellement préparés à des théâtres opérationnels de guerres. Ou des Chinois?

Sérieusement, il faut se le demander parce que la place d'une jeune femme, qu'importe ce que vous en pensez, à mon sens, n'est pas dans la ligne de mire des canons ennemis.

En appui, pourquoi pas? Mais là, ce visage de jeune femme devient le "produit d'appel" de l'Armée canadienne et ce n'est pas ça qui va intimider les forces adverses.

Qu'est-ce que vous pensez qu'il va arriver à cette jeune femme si elle se fait capturer? Terrifiant, non?

Et bien justement, on sent que la Trudeauisterie fait exprès de placer nos enfants dans les pires dispositions possibles, sous prétexte d'inclusivité.

Rendu là, c'est à chacun d'y voir ce qu'il veut mais pour moi, c'est-là un usage bien mal avisé de notre jeunesse canadienne.

Vous me direz ce que vous pensez de ce choix de visage-étendard de jeune femme pour amplifier le recrutement, dans les "Forces" wokes du Trudeauistan.


-- -- --
Fichiers joints
recrutement-des-forces-armees-canadiennes.jpg
recrutement-des-forces-armees-canadiennes.jpg (157.14 Kio) Vu 436 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre