L'Abitibi Gold Belt et tout ce que les Québécois ne savent pas à propos de ces richesses

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour visionner cette entrevue-phare dès maintenant:


Aujourd'hui, j'ai le plaisir de m'entretenir avec Steve Lefebvre qui a été mineur pendant 8 ans et mécanicien de machineries fixes pendant 12 ans. Aussi, il a été mécanicien de chantier dans des moulins à bois. Il a vu s'ouvrir les portes du monde minier, dans les années 2000 et il a compris, à ce moment, un des enjeux du référendum sur la souveraineté du Québec, en 1996.

Le thème de notre échange tourne autour des richesses de la grande région de l'Abitibi et de la Baie James.

Et tout ce que les Québécois ignorent de cette formidable région.

Commençons par définir "l'Abitibi Gold Belt" ou "la ceinture de roches vertes de l'Abitibi" qui fait référence à une région géographique spécifique au Québec, au Canada, connue pour sa richesse en gisements d'or. L'Abitibi Gold Belt est une ceinture aurifère qui s'étend sur environ 450 kilomètres à travers les régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Cette région est réputée pour ses importantes réserves d'or et a été le site de nombreuses découvertes et exploitations minières depuis le début du 20e siècle. Les gisements d'or de l'Abitibi Gold Belt sont souvent associés à des formations rocheuses appelées ceintures de roches vertes, qui sont favorables à la formation de minéraux précieux.

En raison de son potentiel aurifère élevé, l'Abitibi Gold Belt est une destination attrayante pour les sociétés minières et les investisseurs intéressés par l'exploitation de l'or. La région a également une longue tradition minière et abrite plusieurs mines en activité, ce qui en fait un important contributeur à l'économie locale.


-- --


Voici des références qui ont été mentionnées dans ma vidéo:


Aussi...

  • Mining.com, 3 avril 2023: Agnico Eagle devient l’unique propriétaire de la mine Canadian Malartic
  • MarketScreener: pour voir que The Vanguard Group Inc. et BlackRock Investment Management (UK) Ltd. sont actionnaires d'Agnico Eagle, ce qui est confirmé ici aussi dans CNN
  • La mine à ciel ouvert et l'usine, dont la capacité de traitement est de 60 000 tonnes par jour, ont produit 658 792 onces d'or, en 2022 qui valent plus de 1,7 milliards de dollars. Le 19 juin 2020, ont apprenait que la Mine Canadian Malartic avait coulé son 5 millionnième once d'or, pour une valeur (approximative, puisque selon la valeur d'aujourd'hui) de quelques 13 milliards de dollars
  • La Mine Canadian Malartic avait été désignée comme un des pires pollueurs au Québec, en 2022

Petit lien vers les sources d'images que j'ai montrées pour illustrer la Mine Canadian Malartic, depuis Google Images.


Voici le lien vers la carte géographique de Google...


Glencore

Tandis que je mentionne Glencore, j'en profite pour mentionner aussi Nikkelverk "A Glencore Company" basée à Christensen, en Norvège où aboutit le nickel qui sort de la Mine Raglan, dans le Nord du Québec (en référence au petit segment où j'en ai parlé).

Aujourd'hui, les plus gros actionnaires de Glencore sont Qatar Holding Inc., The Vanguard Group, Inc. et BlackRock Investment Management (UK) Ltd., pour ne nommer qu'eux.

Il faut aussi savoir que le plus gros actionnaire est Ivan Glasenberg, né le 7 janvier 1957 à Johannesburg en Afrique du Sud, est un chef d'entreprise, directeur général de Glencore et un milliardaire. Il possède les nationalités sud-africaine, australienne et suisse. Il est bien évidemment proche du Forum économique Mondial (FEM) de Klaus Schwab, à Davos.

Rappelons que le 9 juillet 2010, le financier Nathaniel Rothschild voulait que le groupe de négoce de matières premières Glencore International GLEN. UL, dans laquelle il détient une participation de 40 millions de dollars (26,5 millions de livres), fusionne avec le groupe minier Xstrata XTA.

Pour vous donner une idée de la richesse pharaonique (et plus) des Rothschild, voici une liste partielle des compagnies où "Rothschild Investment Corp" (la face plus publique de l'Empire des Rothschild) détient des actions.


Je vous invite à regarder le reportage "Trou Story" de l'ONF qui parle du monde des mines et combien on se fait déposséder depuis très longtemps.

  • Le Soleil: Un pipeline pour acheminer le fer de la Baie-James, 8 janvier 2012. "Ce n'est pas par train que le fer du lac Duncan, situé tout près de Radisson, à la Baie-James, sera acheminé vers des vraquiers géants, destination la Chine. C'est par pipeline que le minerai sera amené à un port en eaux profondes."

Pour le petit segment sur Yamana Gold:

  • Yamana Gold a annoncé, le 31 mars 2023 que Pan American a complété l’acquisition précédemment annoncée de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Yamana
  • Pan American Silver qui sont basés à Vancouver
  • Liste des principaux actionnaires de Pan American Silver, y compris Blackrock Inc. et Vanguard Group Inc.

-- --


Voici le lien vers la carte géographique interactive du Collège de DuPage qui montre où se trouvent les nuages et incidemment, les feux de forêt, au Québec et ailleurs. Ça prend du temps à charger alors soyez patients.

On avait alors brièvement mentionné les feux de forêts au Québec qui continuent apparemment à brûler, encore, le 18 juillet 2023.


-- --


Pour m’aider dans mes recherches...

https://donorbox.org/aidez-moi-a-exposer-les-impostures

https://paypal.me/logixca

Ou…

Si vous préférez m'aider via Interac:

Courriel: [email protected]
Réponse: Claude


— —


Merci de rayonner en conscience, jusqu'à moi et de continuer à m'appuyer.

J’ai besoin de vous.



Source: Mon entrevue, en direct, dans YouTube



-- -- --
Fichiers joints
osisko.jpg
osisko.jpg (392.81 Kio) Vu 2472 fois
mine-canadian-malartic-complexe-usine-.jpg
mine-canadian-malartic-complexe-usine-.jpg (409.1 Kio) Vu 2472 fois
claude-gelinas-et-steve-lefebvre-le-19-juillet-2023.jpg
claude-gelinas-et-steve-lefebvre-le-19-juillet-2023.jpg (233.25 Kio) Vu 2602 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Combien vaudraient les 200 millions d'onces d'or minées du sous-sol québécois, jusqu'à présent, selon Maple Gold, en dollars d'aujourd'hui, s'ils devaient être vendus au prix du marché?

https://www.youtube.com/watch?v=OzlFItPt0mU

https://www.xe.com/currencyconverter/co ... XAU&To=CAD

On parle de plus de 516 milliards de dollars.

516.

Milliards.

Bien sur, la valeur de l'or fluctue mais la valeur du dollar canadien, aussi.

Et...

Imaginez si l'argent de cet or avait été utilisé, graduellement, pour nous enrichir, nous. L'effet aurait été exponentiel... pour nous!

Mais non, c'est allé pour enrichir des étrangers qui ne parlent même pas français.

Réfléchissez à cette african'exploitation du Québec.

Ça se passe, en ce moment, sous vos yeux. Incluant avec des projets comme ceux de Maple Gold, à Joutel.

Vous ne savez pas si 516 milliards de dollars représente beaucoup d'argent?

C'est normal, c'est un IMMENSE montant.

Alors...

Pour fins de comparaison, la dette du Québec se chiffre à 309 milliards de dollars, selon l'IEDM.

https://www.iedm.org/fr/57-compteur-de- ... uebecoise/

Alors comment se fait-il qu'on ait encore une dette, au Québec?

-- --

Les notes de mon entrevue avec Steve Lefebvre, le 20 juillet 2023, se trouvent ici, dans mon forum:

viewtopic.php?t=5243

Sauvegardez les informations et explorez les hyperliens pour mieux comprendre qui se positionne pour faire une véritable fortune sur l'or qui se trouve dans le sous-sol québécois.

Et je vous confirme que les Québécois n'auront à peu près rien, part des salaires.

C'est aussi scandaleux qu'aberrant.

Les Québécois doivent exiger la nationalisation immédiate de toutes nos ressources naturelles.

Il faut que 100% de nos ressources servent à enrichir les Québécois et non des transnationales multimilliardaires étrangères, comme en ce moment.

Partagez pour que ce soit compris par tous les Québécois.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

Selon vous, est-ce normal que nous n'ayons pas profité des 200 millions d'onces d'or minés au Québec pour enrichir les Québécois?

https://www.buymeacoffee.com/logixca/co ... -au-quebec

Pourquoi les multimilliardaires étrangers sont-ils les seuls à bénéficier des 100aines de milliards de dollars, grâce à notre or?


-- -- --
Fichiers joints
valeur-de-la-dette-du-quebec.jpg
valeur-de-la-dette-du-quebec.jpg (126.93 Kio) Vu 1217 fois
la-valeur-de-200m-d-onces-d-or.jpg
la-valeur-de-200m-d-onces-d-or.jpg (164.27 Kio) Vu 1217 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre