Les frais pour acheter des cryptos depuis des $US et l'opportunité à soupeser

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Transiger des cryptos coûte de l'argent mais au fond, tout coûte de l'argent et il faut (encore) se demander comment on peut échapper au pièges de la monnaie fiat sans tomber dans ceux des cryptos.


Je regardais les frais d'achat pour de la cryptomonnaie, dans ce cas-ci, la "Enjin Coin" qui est utilisée pour des marchés NFT (et d'autres usages, naturellement).

Sur un achat de 50$US de Enjin Coin, il y a un frais de réseau de 55 cents et un frais pour le paiement via une carte de débit de 3$, pour un total de 3,55$ de "frais".

Ça veut dire que même si ça coûte 50$ pour moi, je ne reçois qu'une valeur de 46,45$ d'Enjin Coin, soit très exactement "151.417892" Enjin Coins, au moment précis où j'aurais fait la transaction (que je n'ai pas faite, c'était pour en apprendre plus sur le processus).

J'aurais aimé savoir, de la part de ceux qui s'y connaissent encore plus que moi, si ce frais vous paraît "normal" ou dispendieux.

Si vous voulez aller tester des exemples de transaction, c'est ici, dans Sardine (je sais, drôle de nom):

https://crypto.sardine.ai/buy

Et...

Pour en savoir plus sur l'Enjin Coin:

https://coinmarketcap.com/currencies/enjin-coin/

Et la prédiction de valeur de cette cryptomonnaie, au cours des prochaines années, incluant jusqu'en 2050 (vous allez comprendre pourquoi je m'y intéressais):

https://telegaon.com/enjin-coin-price-p ... 2025-2030/

Si vous n'avez pas encore de portefeuille pour détenir vos cryptomonnaies, je vous recommande Brave Wallet:

brave://wallet/

(à copier-coller dans la ligne d'adresse de votre fureteur Brave.com)

Ou alors, un autre excellent portefeuille qui s'appelle Metamask:

https://metamask.io/download/

Rien ne vous empêche d'avoir les deux ; )

Et il y en a d'autres aussi, comme Coinbase (où l'interface est peut-être plus facile à utiliser pour un débutant):

https://www.coinbase.com/

Alors voilà, je vous parle des cryptos parce que Justin Trudeau n'est pas encore capable de vous les voler mais on s'entend que sous la menace, il pourrait arriver que certaines personnes acceptent de "partager" leur mot de passe (le même vieux racket mafieux, adapté à l'ère des cryptos).

Il n'y a juste aucun "système parfait".

Au fond, le cash demeure un système fonctionnel en autant que ce qui l'impriment ne sont pas des tricheurs, or, on sait fort bien qu'ils le sont.

Via les banques centrales rothschildiennes, ils s'impriment tout l'argent qu'ils veulent pour financer les "agendas" qu'ils contrôlent et où les "fournisseurs" qu'ils possèdent sont DÉJÀ POSITIONNÉES pour prendre la part du lion de ce nouvel endettement d'État, à chaque nouvelle ronde de "financement" (de ces programmes) via cette "nouvelle dette"... et juste pour nous narguer à fond, nos État repaient alors des intérêts à des banques étrangères sous le contrôle de ces mêmes "tenants-propriétaires" ultrariches.

Pas surprenant que les Rothschilds et leurs complices-initiés ne veulent surtout pas qu'on découvre comment leurs schèmes de ponzi financiers fonctionnent.

C'est basé sur du crédit à l'infini né de la magie du fractionnement quantitatif.

Des gros mots pour expliquer qu'ils nous volent pour nous endetter et s'enrichir à toutes les étapes. Incluant lorsque le grand public achète les biens fini... de ces MÊMES FOURNISSEURS!

Donc...

C'est pour échapper à cette matrice de contrôle par l'endettement perpétuel qu'on pense aux cryptomonnaies.

Et ces cryptos sont loin d'être parfaites mais tant qu'on les voit comme des véhicules avec des règles, il est possible de comprendre certains fondements et transiter certaines sommes d'une crypto à l'autre ou alors, vers un fournisseur pour un achat où une crypto peut être utilisée (rare mais ça arrive)... ou alors, c'est un re-transfert vers une monnaie fiat (comme le dollar canadien) mais là encore, il y a des frais (le premier sujet de cet article).

Alors...

Que pensez-vous des frais, des cryptos, des jeux d'endettements à vie des psychopathes-initiés... les "banksters"?

Expliquez-moi comment vous voyez le futur financier des gens qui veulent se libérer des griffes de la monnaie fiat et de la collection d'initiés trilliadaires qui sont en train d'acheter le monde entier afin de le faire sombrer dans les pièges de leurs idéologies manufacturées (COVID, climat, wokisme, OGMs, taxes carbone et tant d'autres mondialisteries, sans cesse plus grossières).

Toute une discussion à l'horizon, pas vrai?



Source: Ma publication, dans Substack


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

Je ne suis pas un expert en cryptos, loin de là mais je m'interroge sur les frais qui sont liés aux achats depuis des $US et l'opportunité sous-jacente de posséder des cryptomonnaies, en 2023?

https://claudegelinas.substack.com/p/le ... es-cryptos


-- -- --
Fichiers joints
metamask-finance-decentralisee.jpg
metamask-finance-decentralisee.jpg (104.47 Kio) Vu 238 fois
metamask-environnement-de-crypto.jpg
metamask-environnement-de-crypto.jpg (84.96 Kio) Vu 238 fois
frais-pour-l-achat-d-enjin-coins-en-dollars-us-le-10-juillet-2023.jpg
frais-pour-l-achat-d-enjin-coins-en-dollars-us-le-10-juillet-2023.jpg (42.08 Kio) Vu 238 fois
ethereum-dans-metamask.jpg
ethereum-dans-metamask.jpg (44.28 Kio) Vu 238 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre