24 mai 2023: mobilisation contre la présence de Yuval Noah Harari, à Montréal

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Un appel à la mobilisation a été lancé pour le 24 mai 2023, à Montréal:


Voici dans quels mots cette mobilisation est présentée:

Yuval Noah Harari, grand maître à penser de nos élites mondialistes, sera présent à Montréal ce mercredi le 24 mai 2023 à C2MTL au Fairmont Le Reine Elizabeth pour y présenter sa conférence ‘’Intelligence artificielle, démocratie et avenir de la civilisation’.

Nous vous invitons à venir manifester en grand nombre pour conscientiser la population à la présence à Montréal de cet homme qui influence à sa manière notre classe politique, scientifique et intellectuelle.

Apôtre du transhumanisme, Yuval Noah Harari voit les humains comme des animaux piratables. Membre du Forum économique mondial, pour Harari, le libre-arbitre, la liberté individuelle ainsi que la propriété individuelle sont des concepts dépassés. Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux.

Il est important d’y être en très grand nombre pour que nous puissions mettre la lumière sur ces hommes qui travaillent dans l’ombre afin de changer radicalement le destin de l’humanité.

  • Où: L’espace public de la Place Ville-Marie juste en face du Fairmount Le Reine-Élizabeth, 900 Boulevard René-Lévesque O, Montréal, QC H3B 4A5.
  • Quand: Ce mercredi 24 mai, de 9h45 à Midi.
  • Comment: Il s’agit d’un rassemblement pacifique. Créez et amenez vos pancartes avec les meilleurs citations de Yuval Noah Harari

Lien de la conférence: https://c2montreal.com/fr/programmation

En lien avec cet appel à la mobilisation, Josée Faille a publié ce commentaire:

Selon Wikipédia: Darshana Narayanan, spécialiste en neuroscience comportementale, écrit dans un article intitulé "The Dangerous Populist Science of Yuval Noah Harari" publié dans le journal Current Affairs que...

"Harari nous a séduits par ses récits, mais un examen attentif de son travail montre qu'il sacrifie la science au profit du sensationnalisme, commet souvent de graves erreurs factuelles et présente comme certain ce qui n'est que spéculations. Les sources sur lesquelles ils fonde ses déclarations sont obscures, car il fournit rarement des notes de bas de page ou des références adéquates et est remarquablement avare de reconnaissance envers les penseurs qui ont formulé les idées qu'il présente comme les siennes." [traduit de l'anglais].

Oufff


-- -- --
Fichiers joints
yuval-au-c2-fiche-detaillee.jpg
yuval-au-c2-fiche-detaillee.jpg (281.19 Kio) Vu 504 fois
yuval-a-montreal.jpeg
yuval-a-montreal.jpeg (101.72 Kio) Vu 504 fois
yuval-a-montreal-au-c2.jpg
yuval-a-montreal-au-c2.jpg (185.51 Kio) Vu 504 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre