L'idée d'un TSR intelligent pour Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le tramway est un proverbial accident de train... et il n'est même pas encore construit!

À part les 1,400-quelques arbres patrimoniaux sauvagement abattus et les cônes oranges qui se multiplient partout le long du trajet, les gens de Québec n'ont pas encore vu le gros de l'installation de cette infrastructure désuette avant-même sa mise-en-service (dans plusieurs années).

Le tramway de Québec est une grosse arnaque.

C'est payant pour les propriétaires immobiliers (partout où il y a des cages à poules, surtout celles en hauteur qui ont poussé ces dernières années, notamment à Ste-Foy) mais totalement ruineux pour tout le monde.

Ça va coûter une fortune à construire, à opérer et à utiliser.

Parce que oui, ça va coûter cher, d'une manière ou d'une autre et les automobilistes vont se faire outrancièrement pénaliser pour que cet éléphant blanc prenne la moitié de la route, presque tout le long du trajet proposé (qui a d'ailleurs changé, plusieurs fois).

Donc...

Sans être d'accord avec tout ce que Martine Ouellet propose (elle est "all in" avec le développement durable de l'ONU, à savoir les mondialistes qui détruisent les peuples), elle pourrait avoir raison de parler d'une alternative basée sur un TSR intelligent, pour Québec.


On parle d'un "traway SANS RAILS". Et oui... "sans rails"... imaginez les économies!


Et le fait que Québec ne serait pas autant défigurée, notamment avec les spaghettis de fils électriques en hauteur... partout, le long du réseau de tramway du maire Bruno Marchand qui siffle le même refrain que Régis Labeaume.

Je m'inquiète cependant du fait que ce TSR serait mû par l'électricité.

On a récemment appris qu'un passager dans une Tesla se faisant griller par les rayonnements électromagnétiques, autant qu'une personne qui se tient à 2 mètres devant un four micro-ondes en fonction.

Imaginez l'effet cumulatif de ces rayonnements, à la longue!

Déjà, des propriétaires de Tesla ont vendu leur véhicule pour revenir à un véhicule hybride (avec un tout petit moteur électrique, avec une batterie dans le coffre, loin du chauffeur) ou carrément, un modèle à essence.

Alors...

D'imaginer que des passagers du TSR se feraient affecter, eux aussi, par le même genre de rayonnement des batteries de ce gros "triple-autobus" m'inquiète mais en même temps, l'engin a quand même 32 mètres de long alors il n'y aura pas nécessairement de batteries partout, en-dessous des passagers. Enfin, j'imagine.

Donc à part les batteries, le TSR ressemble juste à un long autobus, plus confortable qui se fait recharger aux arrêts. Simple et efficace.

En Chine, d'où émane l'idée du TSR, les engins avancent à un maximum de 70 km/h alors c'est silencieux, flexible, abordable et surtout, presqu'immédiatement efficace.

Alors voilà, je crois que faute d'avoir un métro à Québec (ce qui serait la seule bonne solution), peut-être qu'un TSR, comme le propose "Climat Québec", pourrait nous éviter tout le capharnaüm du tramway.



-- -- --
Fichiers joints
interieur-d-un-tsr-intelligent.jpeg
interieur-d-un-tsr-intelligent.jpeg (168.28 Kio) Vu 648 fois
tsr-intelligent-pour-quebec.jpeg
tsr-intelligent-pour-quebec.jpeg (393.5 Kio) Vu 648 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Un TSR intelligent au lieu d'un tramway ruineux, pour Québec?

viewtopic.php?t=5161

Au fond, ça pourrait être implémenté ailleurs, aussi à bien moindre coût qu'un tramway et sans les désagréments et contraintes.

Une idée à considérer, sérieusement.



Source: Ma publication, dans VK et Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre