Jonathan Blanchette arrêté par la Sureté du Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8004
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Jo L'Indigo arrêté

C'est au matin du mercredi, 10 mai 2023 que plusieurs personnes ont appris que Jonathan Blanchette dit "Jo L'Indigo" avait été arrêté par des agents de police (au nombre de 4) de la Sûreté du Québec (SQ) dans la soirée du 9 mai 2023, au 493 rue Bourget, à Vaudreuil-Dorion (Québec), soit l'adresse explicitement nommée par Jonathan lui-même, pendant l'appel qu'il a rendu publique, vers la 48e minute, dans cette vidéo, via le compte d'Anthony Roussel:


La vidéo était vraisemblablement destinée à faire connaître la marche de Marco Veilleux dit "Le marcheur de la liberté" (atteint du cancer du poumon et père d'une petite fille de 7 ans) qui entend marcher les 500-quelques km qui séparent les deux Parlements, soit de Québec à Ottawa, pour la réunification de la population, pour les générations futures mais au lieu d'écouter son invité, Jonathan Blanchette était en communication avec le service d'urgence téléphonique 911 et c'est vers la 48e minute que ses auditeurs, en direct, ont pu le comprendre parce qu'à ce moment, Jonathan a montré son téléphone avec lequel il était en contact avec le service 911.

Au fil des échanges verbaux avec le 911 et la police, la rhétorique est devenue intense, avec des mots de plus en plus lourds.

La suite de cet échange avec le 911 et la police s'est poursuivi dans ce vidéo:


Selon ce qu'explique Jonathan Blanchette, il aurait été victime de voie de fait de la part d'un policier.

Les policiers de la Sûreté du Québec qui ont répondu à sa demande, au 911, en se rendant chez lui, n'ont pas voulu prendre sa plainte de voie de fait par un policier qui lui aurait "arraché" son téléphone de ses mains et l'aurait "bousculé", "sans force de loi", comme l'explique Jonathan.

Jonathan aurait aussi "pété une télé" d'une valeur (selon son estimation) entre 500$ et 1,500$ et il explique que c'est ce qui l'aurait contrarié, en marge du reste de son différend avec la police.

L'histoire connaît de nombreux rebonds.

Après avoir avoué qu'il était en état d'ébriété (1 verre et un autre plus tard, peut-être) ainsi que de nombreux échanges dont certains extraits étaient disgracieux, Jonathan a continué d'expliquer son angle du narratif pendant plusieurs heures, par téléphone.

La Sûreté du Québec a finalement envoyé des agents pour procéder à ce qui ressemblait à une arrestation mais c'est à ce moment que la vidéo a coupé.

Troublant

D'une part, bien qu'il y ait un flou à propos des "crimes" allégués par Jonathan Blanchette contre sa personne, ces nombreuses heures d'enregistrement montrent que celui-ci a fait usage d'un langage chargé.

De nombreux éléments deviennent donc hybridés, au fil des explications, incluant la sûreté de la personne (où Jonathan Blanchette ne veut pas "contracter" avec les policiers, notamment en leur répondant lorsque ceux-ci l'appellent "Monsieur") alors de nombreux éléments de loi sont évoqués mais le ton des échanges n'honorent pas le sérieux du propos.

Jonathan Blanchette a précisé qu'il était chef de l'Union nationale (dont le site web ne fonctionne pas, par ailleurs).

Il a aussi fait allusion à ses interlocuteurs du 911 comme étant des "pancartes".

Propos aussi intentionnels qu'inadmissibles

Mais le ton du langage utilisé par Jonathan Blanchette et le langage lui-même ont discrédité son propos.

Pire, la manière dont il a insulté les femmes du 911, dont la dernière du 2e enregistrement, vers la fin ("ma crisse de conne", "fucking piece of shit", "enfant de chienne", "ma tabarnak", "ma criss de chienne de policière de caliss", "ma criss de bâtarde", "t'es rien qu'une pute" et de nombreuses références langagières de nature sexuelle) était inadmissible. Voire inexcusable.

Jonathan Blanchette a été encore plus loin en souhaitant à la répartitrice du 911 qu'elle se fasse "violer par 42 esti de nègres, question qu'elle sache à quel point elle est rien qu'une pleutre, une couarde et une fucking fuckeuse"... c'est inadmissible. Surtout que cette jeune femme demeurait calme.

Cette jeune femme ne mérite absolument pas de se faire parler ainsi.


Le "432 Hz" et le "gros big love" qui sont devenues les signatures du personnage qu'est aujourd'hui Jo L'Indigo en ont pris un coup.


Quelle femme peut appuyer ce genre de propos contre une autre femme et dans le même sens, quel homme peut appuyer un tel langage, contre une femme?

Par exemple, si un autre chef de parti politique avait parlé de la sorte à une femme, avec le souhait clairement exprimé qu'elle se fasse sauvagement violer, aurait-il toujours son poste, le lendemain?

Et quel message Jonathan tente-t-il d'envoyer aux Québécois?

Après avoir parlé de "gros big love" pendant quelques années, voilà qu'il fait le choix de souhaiter publiquement un viol d'une jeune femme, s'il devait se produire, pour vrai, la laisserait probablement pour morte, après d'horrible moments de souffrance.

Qui veut d'un chef de parti politique qui souhaite une telle chose?

La question s'était déjà posée mais là, elle se pose de manière bien plus sérieuse.

Donc...

Plusieurs se demandent aujourd'hui si Jonathan "parlait" à cette femme seulement, à toutes celles qui travaillent avec elle, aux agentes de police (au sens large) ou tout simplement aux femmes, en général puisque de tels propos donnent à penser que son image des femmes est sévèrement distorsionnée.

À mi-chemin entre l'arrogance, le narcissisme et la perversion, les propos à la jeune femme répartitrice au service du 911 pourraient éventuellement être retenus contre celui qui les a prononcés, qu'importe l'interprétation que Jonathan Blanchette fait de ce qu'il a exprimé, publiquement.

Et il y aura l'appréciation du public de ce qu'il a fait.

Très, très triste comme jour... Jonathan Blanchette aurait mieux fait de rester couché et de se reposer pour livrer une meilleure version de lui-même, le lendemain.


L'histoire se poursuit...



-- -- --
Fichiers joints
entree-des-policiers-pour-l-arrestation-9-mai-2023-3.jpg
entree-des-policiers-pour-l-arrestation-9-mai-2023-3.jpg (49.99 Kio) Vu 3658 fois
entree-des-policiers-pour-l-arrestation-9-mai-2023-2.jpg
entree-des-policiers-pour-l-arrestation-9-mai-2023-2.jpg (80.72 Kio) Vu 3658 fois
entree-des-policiers-pour-l-arrestation-9-mai-2023-1.jpg
entree-des-policiers-pour-l-arrestation-9-mai-2023-1.jpg (76.29 Kio) Vu 3658 fois
Jonathan Blanchette a dit être un viking, soit un païen qui fait usage de la magie du sang. La blessure se serait produite lorsque celui-ci aurait frappé sur la table.
Jonathan Blanchette a dit être un viking, soit un païen qui fait usage de la magie du sang. La blessure se serait produite lorsque celui-ci aurait frappé sur la table.
la-magie-du-sang-de-jo-l-indigo.jpg (84.67 Kio) Vu 3660 fois
jonathan-blanchette-dans-son-direct-du-9-mai-2023.jpg
jonathan-blanchette-dans-son-direct-du-9-mai-2023.jpg (68.48 Kio) Vu 3662 fois
intervention-de-police-suite-a-l-appel-de-jonathan-blanchette-4.jpg
intervention-de-police-suite-a-l-appel-de-jonathan-blanchette-4.jpg (81.34 Kio) Vu 3662 fois
intervention-de-police-suite-a-l-appel-de-jonathan-blanchette-3.jpg
intervention-de-police-suite-a-l-appel-de-jonathan-blanchette-3.jpg (77.66 Kio) Vu 3662 fois
intervention-de-police-suite-a-l-appel-de-jonathan-blanchette-2.jpg
intervention-de-police-suite-a-l-appel-de-jonathan-blanchette-2.jpg (89.45 Kio) Vu 3662 fois
intervention-de-police-suite-a-l-appel-de-jonathan-blanchette-1.jpg
intervention-de-police-suite-a-l-appel-de-jonathan-blanchette-1.jpg (66.15 Kio) Vu 3662 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8004
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

"Jonathan avait un plan"

Le 10 mai 2023, Anthony Roussel "Greenthony"a défendu son ami Jonathan Blanchette, dans une vidéo:


Anthony explique que Jonathan voulait se faire arrêter pour "amener l'action" et qu'il n'aurait pas fait ça pour rien. Aussi que ne pas être avec Jonathan était un signe de lâcheté.

Le plan de Jonathan serait d'attaquer la police en justice.

Il veut revenir contre eux.

Selon Anthony, grâce au habeas corpus, Jonathan devrait sortir rapidement de sa détention, en prison (vraisemblablement au poste de police de la Sûreté du Québec). La stratégie de Jonathan serait de "passer par le mal pour faire le bien".

À suivre...

Étoile Duciel donne sa version

Anthony a aussi parlé d'Étoile Duciel qui veut discréditer Jonathan, selon ce qu'il explique (il a aussi inféré qu'elle pourrait être liée aux "rose croix"). D'ailleurs, le vidéo d'Étoile Duciel peut être visionnée, ici:


Elle fait un résumé de sa lecture de ce qui s'est passé avec Jonathan. Ça faisait suite à sa précédente publication où elle parlait de l'arrestation de Jonathan.


Selon Étoile Duciel, ce serait Guy Ménard (que je ne connais pas) qui financerait Jonathan Blanchette.


Cette relation aurait, toujours selon Étoile Duciel, mené Jonathan à tenir un narratif pour plaire à son financier allégué, Guy Ménard.

Selon Étoile Duciel, Jonathan était en psychose.

Et plus encore, Jonathan aurait "vendu son âme" à Guy Ménard et serait, en quelque sorte, son esclave.

Étoile Duciel demande aux "fans" de Jo L'Indigo de retrouver leur esprit critique et cesser de mettre leur pouvoir dans les mains de quelqu'un d'autre.


Pour plusieurs, la "carrière" de Jonathan Blanchette est terminée.


L'histoire continue d'être discutée, plus largement...



-- -- --
Fichiers joints
anthony-roussel-greenthony.jpg
anthony-roussel-greenthony.jpg (111.7 Kio) Vu 3653 fois
juliette-pomerio-etoile-duciel.jpg
juliette-pomerio-etoile-duciel.jpg (111.82 Kio) Vu 3653 fois
anthony-roussel.jpg
anthony-roussel.jpg (101.02 Kio) Vu 3653 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8004
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

À 18h40, le mercredi, 10 mai 2023, Jonathan Blanchette a annoncé qu'il était de retour chez lui et qu'il aurait rendez-vous en cour.


La suite plus tard...



-- -- --
Fichiers joints
la-blonde-cassandra-de-jonathan-blanchette-sur-le-divan-d-exterieur-avant-l-incendie.jpg
la-blonde-cassandra-de-jonathan-blanchette-sur-le-divan-d-exterieur-avant-l-incendie.jpg (236.21 Kio) Vu 3532 fois
explication-de-la-blonde-de-jonathan-blanchette.jpg
explication-de-la-blonde-de-jonathan-blanchette.jpg (63.46 Kio) Vu 3532 fois
role-d-evaluation-de-la-maison.jpg
role-d-evaluation-de-la-maison.jpg (191.51 Kio) Vu 3581 fois
extrait-du-dossier-criminel-de-jonathan-blanchette.jpg
extrait-du-dossier-criminel-de-jonathan-blanchette.jpg (282.28 Kio) Vu 3618 fois
la-photo-de-jonathan-blanchette-qu-il-a-lui-meme-partage.jpg
la-photo-de-jonathan-blanchette-qu-il-a-lui-meme-partage.jpg (69.46 Kio) Vu 3648 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8004
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

12 mai 2023


Le Québécois s’est filmé en appelant plus de 50 fois les répartiteurs des urgences durant cinq heures


Un complotiste de la Montérégie, qui s’est filmé en direct durant près de cinq heures sur Facebook en train de harceler les employés du 911, a finalement été arrêté et accusé au criminel cette semaine.

[Éditeur: l'usage du mot "complotiste" est opportuniste, de la part de ce "grand média", ce qui a pour effet de discréditer le propos en montrant clairement le parti pris. Et ce n'était pas nécessaire parce que certains des propos prononcés par Jonathan Blanchette étaient, à mon sens, inacceptables, surtout quand il s'est adressé à la répartitrice du 911.]

«Poursuis-moi le cave! Poursuis-moi, men! Fais-moi plaisir! [...] Tu me menaces! En tant que service d’urgence, t’as pas le droit de faire de l’intimidation», hurle au téléphone Jonathan Blanchette à un répartiteur du 911 mardi soir.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’homme de 36 ans, qui habite depuis peu à Vaudreuil-Dorion, a appelé plus de 50 fois les lignes d’urgence «pour crier, insulter, déranger les employés». Durant ce triste spectacle diffusé en direct sur Facebook, M. Blanchette consomme beaucoup d’alcool et termine même avec une main ensanglantée après s’être coupé avec un verre.

Pendant ses interminables conversations, il prétend notamment avoir été victime de voies de fait de la part de policiers. «Si vous voulez porter plainte, il faut aller à la déontologie», lui explique calmement une agente de la SQ, même si le Vaudreuillois l’envoie promener.

[Éditeur: en fait, ça part vraiment de ce "voie de fait" dont les preuves restent à valider, formellement.]

Quatre policiers interviennent

La sergente Éloïse Cossette, de la SQ, raconte au Journal que les policiers sont d’abord intervenus vers 18h30 au domicile de Jonathan Blanchette.

«Un appel a été reçu concernant une chicane chez un nouveau voisin de la rue Bourget, explique-t-elle. Lorsque l’intervention a été terminée, les policiers ont quitté les lieux. Jonathan Blanchette a commencé à appeler le 911 de façon répétée.»

M. Blanchette, connu pour être un complotiste qui s’opposait aux mesures sanitaires sur les réseaux sociaux, risque maintenant de payer cher pour avoir mené cette bouffonnerie.

[Éditeur: le fait qu'il puisse être assimilé à une réputation de soi-disant "complotiste" n'a rien ou alors, très peu à voir avec les événements en cause.]

Accusé au criminel

À la fin de sa vidéo d’environ cinq heures, on aperçoit quatre policiers de la SQ qui entrent dans sa maison vers 1h du matin. Les agents mettent rapidement fin à son petit jeu en arrêtant la vidéo de l’individu originaire de Normétal, en Abitibi-Témiscamingue.

«Yo la conne! Tu décâlisses de ma propriété privée! C’est-tu clair? Vous n’avez pas d’affaire à entrer. Ça fait quatre ou cinq heures que je vous appelle», lance M. Blanchette, avant d’être arrêté.

L’homme a par la suite été accusé mercredi de méfait et d’entrave au travail d’un agent de la paix à la suite de ses frasques. Il a finalement été libéré en attendant sa comparution.



Source: Journal de Montréal



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8004
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le samedi, 13 mai 2023, Jonathan Blanchette a fait un "direct" pour dénoncer ce qu'il a décrit comme étant un "cocktail molotov" qui aurait été lancé sur le toit de la maison où il habite.

Jonathan Blanchette a expliqué qu'il habitait la maison avec 2 enfants, soit de 6 et de 8 ans ainsi qu'avec "sa blonde", dont il n'a pas dévoilé l'identité.

Il a expliqué que les enfants étaient traumatisés et qu'il s'attendait à ce que sa blonde le soit aussi. Il disait d'ailleurs qu'il irait s'occuper d'elle, après son "direct".

Les pompiers et les policiers étaient sur-place, à Vaudreuil-Dorion, à l,Ouest de l'Île de Montréal.

Selon Jonathan Blanchette, ce cocktail molotov aurait été lancé sur sa maison en raison de l'article du Journal de Montréal mais il était lui-même perturbé de la situation.


À suivre...


Jonathan Blanchette a aussi fait un vidéo où, vers la fin, il dit avoir parlé en état d'ébriété et qu'il s'est excusé de ses propos.

Il a aussi fait une vidéo pour expliquer comment un policier lui aurait pilé sur la main, lors de l'arrestation.



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8004
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

13 mai 2023


Parmi les événements qui ont eu lieu...

À son émission "Ici on Jase", Jean-Yves de "Team Silver" a expliqué qu'il s'est plaint officiellement au DGEQ contre Jonathan Blanchette en tant que chef de l'Union nationale.

Le DGEQ aurait d'ailleurs une copie de tous les vidéos de Jonathan Blanchette, à titre de preuve.

En réponse, Anthony Roussel a partagé la réaction de Manon Paquette.

Jonathan Blanchette lui-même a publié son suivi à propos de sa propre situation, dans cette vidéo. Il explique qu'il "continue" et qu'il ne "lâche rien".



-- -- --
Fichiers joints
jonathan-blanchette-portant-la-veste-des-farfadaa-avec-steve-l-artiss-charland.jpg
jonathan-blanchette-portant-la-veste-des-farfadaa-avec-steve-l-artiss-charland.jpg (144.69 Kio) Vu 3613 fois
reponse-a-team-silver-1.jpg
reponse-a-team-silver-1.jpg (82.02 Kio) Vu 3630 fois
reponse-a-team-silver-2.jpg
reponse-a-team-silver-2.jpg (76.95 Kio) Vu 3630 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8004
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 15 mai 2023, Jonathan Blanchette a publié un vidéo dans lequel il montre l'arrière du patio de la maison où il a expliqué être logé et nourri gratuitement jusqu'en septembre 2023.

Ce serait l'endroit, selon lui, où le feu, localisé essentiellement dans cette zone, aurait débuté.



-- -- --
Fichiers joints
la-zone-du-patio-touchee-par-le-feu.jpg
la-zone-du-patio-touchee-par-le-feu.jpg (142.21 Kio) Vu 3616 fois
arriere-de-la-maison-touchee-par-le-feu.jpg
arriere-de-la-maison-touchee-par-le-feu.jpg (97.95 Kio) Vu 3616 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8004
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

17 mai 2023


Le complotiste Jonathan Blanchette: Sa maison passe au feu après avoir engorgé le 911

Le Québécois de 36 ans, surnommé «Jo L’indigo», a faussement déclaré avoir été ciblé par un cocktail Molotov


Le complotiste Jonathan Blanchette a fait vivre un calvaire aux pompiers qui ont tenté de le sauver des flammes la maison où il demeure en Montérégie, quatre jours seulement après avoir inondé d’appels inutiles le 911 durant 5 h.

[Éditeur: ce comportement à lui-seul discrédite Jonathan Blanchette. Il aurait pu adopter une approche complètement différente mais il a intentionnellement escaladé les échanges jusqu'au proverbial point de rupture.]

«Quand les pompiers vont éteindre un incendie, ils sont là pour aider et sauver des vies. C’est pas nous qui allumons le feu. Il n’y a pas de raisons de nous menacer de même», explique au Journal Terry Rousseau, directeur du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion.

[Éditeur: il a raison.]

Son équipe est intervenue samedi dernier, vers 19 h 15, pour éteindre un brasier dans une résidence sur la rue Bourget où vit le complotiste Jonathan Blanchette. Ce dernier, surnommé «Jo L’indigo», mousse sa popularité sur internet en partageant de fausses informations et des théories du complot depuis le début de la pandémie.

[Éditeur: l'usage de la désignation de "complotiste" est exagérée puisque Jonathan dénonce les complots mais dans le cadre de cette situation, très précise, en effet, Jonathan a exprimé avoir été victime d'un cocktail Molotov. Une sorte de complot, au sens large, selon le narrative de division de ce "grand média".]

Prêt à se battre

Selon le directeur du Service de sécurité incendie, M. Blanchette refusait de collaborer avec les pompiers et préférait se filmer avec son cellulaire en criant des balivernes à leur arrivée.

[Éditeur: c'est vrai qu'il a crié contre les pompiers et les policiers.]

«Ils ont sorti un Winnebago [véhicule récréatif] de leur entrée, qu’on avait interdit de déplacer, et il est passé sur nos boyaux. Ça influence le débit d’eau et ça peut être très dangereux pour nos pompiers», raconte M. Rousseau, en soupirant.

Le véhicule récréatif qui a roulé dangereusement sur les boyaux, alors que les pompiers avaient interdit aux habitants de la maison de déplacer celui-ci de l'entrée.
Il ajoute que le colocataire de Jonathan Blanchette a aussi offert à un des pompiers de se battre avec lui. «On voit le genre d’individu...», laisse-t-il tomber.

Rappelons que le complotiste a fait parler de lui quatre jours avant l’incendie puisqu’il avait harcelé des répartiteurs du 911 durant près de 5 h, en les appelant plus de 50 fois. L’homme s’était même filmé, en direct, sur sa page Facebook et en les insultant. Il avait finalement été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ) et accusé au criminel.

Victime d’un cocktail Molotov?

Comme si ce n’était pas assez, Jonathan Blanchette a encore donné un triste spectacle samedi, en direct, sur ses réseaux sociaux, alors que les pompiers tentaient d’éteindre le feu chez lui à Vaudreuil-Dorion.

«La maison brûle, il y a eu un [cocktail] Molotov sur le toit», prétend l’homme de 36 ans dans cette longue séquence de 12 minutes où il s’époumone en parlant seul devant sa caméra.

[Éditeur: Jpnathan Blanchette aurait-il tenté de se dépeindre en victime?]

Or, selon le Service de sécurité incendie local et la Sûreté du Québec, aucune trace de cocktail Molotov n’a été trouvée sur les lieux. De plus, rien ne laisse croire que le feu chez «Jo L’indigo» est de nature criminelle.

[Éditeur: Jonathan Blanchette aurait-il parlé trop vite, à propos du cocktail Molotov? A-t-il intentionnellement créé une vague de sympathie pour sa personne en mentionnant ce type d'attaque qui frappe l'imaginaire? Quel était son objectif à dire une telle chose? Était-il simplement sous le coup de l'émotion ou savait-il ce qu'il faisait? Difficile à dire.]

«On sait que le feu a commencé sur le balcon, mais on n’a pas pu déterminer la cause exacte. On n’a pas pu déterminer non plus que c’était criminel, sinon, il y aurait une enquête et les policiers auraient pris le relais», assure Terry Rousseau.

Il précise d’ailleurs que la maison où vit Jonathan Blanchette depuis peu est désormais inhabitable en raison des dommages causés par les flammes et la fumée.

[Éditeur: donc, on ne sait toujours pas ce qui a causé cet incendie extérieur, à l'arrière de la maison qu'habitait à ce moment, Jonathan Blanchette avec sa blonde et ses deux enfants (ceux de sa blonde).]



Source: Journal de Montréal


Le 19 mai 2023, Jonathan Blanchette a offert sa version du narratif dans un direct.



-- -- --
Fichiers joints
CAPTURE D’ÉCRAN D’UNE VIDÉO PUBLIÉE SUR LE FACEBOOK DE JONATHAN L’INDIGO BLANCHETTE -- À gauche, le complotiste Jonathan Blanchette qui se filme, alors que sa maison brûle. À droite, un pompier lui ordonnant de quitter le site de l'incendie.
CAPTURE D’ÉCRAN D’UNE VIDÉO PUBLIÉE SUR LE FACEBOOK DE JONATHAN L’INDIGO BLANCHETTE -- À gauche, le complotiste Jonathan Blanchette qui se filme, alors que sa maison brûle. À droite, un pompier lui ordonnant de quitter le site de l'incendie.
jo-l-indigo-et-le-pompier.jpeg (196.85 Kio) Vu 3596 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre