Décès d'Yves Dubé d'Aidojeunes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 28 avril 2023, Karine Dubé a publié ce qui suit sur le profil de son père, Yves Dubé et je dépose le tout ici pour fins d'archive.

À noter qu'Yves Dubé (si je me fie aux infos que j'ai reçues et tenté de confirmer, aussi bien que j'ai pu) avait 2 filles, soit Karine et Mélissa.


-- --


Bonjour,

Pour ceux et celles qui ne le savaient pas encore, j'ai le regret de vous annoncer le décès de Yves, mon père. C'est arrivé le 26 avril en après-midi, alors qu'il travaillait dans une érablière. Il a probablement eu un malaise cardiaque. Il avait des problèmes au coeur depuis plusieurs années.

Vous ne recevrez donc plus de communications de sa part. Mais je vous en offre une petite dernière, que j'ai trouvée sur son ordinateur. 😊


Karine Dubé


-- --


LA COHÉRENCE (suite)


J’aimerais faire suite à ma dernière communication portant sur la cohérence. Dans celle-ci, j’ai mentionné qu’il n’y a pas une façon unique de considérer la cohérence. On m’ a fait remarquer qu’il semblait incohérent que je sollicite des gens pour me soutenir dans la marche que je m’apprête à faire alors que je laisse sur la table des sommes importantes en provenance du supplément de revenu garantie.


C’est une façon d’envisager la situation qui comporte une grande cohérence, vu d’un certain point de vue. Mais ce n’est pas de ce point de vue que j’envisage ma vie et que je prends mes décisions. J’ai déjà mentionné dans mes communications quand je suis entré dans le monde de la communication en 2001. J’ai alors compris que cela était dans le plan de mon âme.


Mais je n’avais jamais, au grand jamais, envisagé cela dans mon plan de carrière. Au niveau de la personnalité, je suis alors entré dans un mode de résistance intense qui a perduré jusqu’à ce que je comprenne que cela faisait partie de ma mission de vie. À partir de là, je me suis mis en mode « écoute » plus élevé au niveau de mon ressenti. Dès le départ, cela m’a fait emprunter des sentiers inconnus et cela m’a fait prendre des décisions qui ont inquiété des gens de mon entourage dont mes enfants.

Je me souviens avoir eu une rencontre avec mes filles en 2004 où j’ai essayé de leur expliquer d’un point de vue rationnel ce qui se passait dans ma vie. J’ai essayé de leur expliquer à partir d’une cohérence rationnelle quelque chose qui relevait purement de l’irrationnel. Cela est devenu complètement incompréhensible pour elles et cela a alors causé une difficulté qui a failli causer une rupture de relation avec mes enfants.

Aujourd’hui, si je refaisais une telle rencontre je leur résumerais la situation simplement : « Je sais très bien où je m’en vais mais je n’ai aucune idée où je m’en vais. » En d’autres termes, j'ai remis les rênes de ma vie à une puissance supérieure qui, Elle, sait très bien où elle me conduit. Elle le fait de façon très cohérente et j’en avais déjà pris note lors d’un basculement de conscience vécu à la fin des années 80.

Tout ce qui m’est demandé depuis que j’ai pris cette décision à un niveau supérieur, c’est d’avoir la foi. Je peux toujours tenter d’expliquer les situations d’un point de vue rationnel et cohérent. Mais je suis bien conscient de la limite que cela impose. Donc j’essaie de suivre la direction où mon âme me conduit et cela se fait par le ressenti.

Depuis très longtemps, je considère la vie en termes d’énergie. Je n’ai pas inventé cela. J’ai simplement pris conscience que cela était la réalité la plus scientifique, mais intangible, qui permettait d’expliquer la Vie. Quand je me suis engagé dans une démarche par laquelle je me suis, en apparence, opposé aux instances gouvernementales au niveau de l’impôt en 2008, je ne suis pas entré en guerre avec eux pour autant.

J’ai simplement suivi un chemin qui me conduisait à cet endroit. J’étais bien conscient que je prenais des risques énormes. Mais qu’on ne me demande pas d’expliquer d’une façon rationnelle et cohérente que c’est une décision « intelligente ». En cours de route, j’ai souvent été tenté de considérer la situation de ce point de vue, et j’ai toujours trouvé que cela était une décision « imbécile ». Mais j’ai persévéré dans cette voie en ayant la foi et en considérant que la Grande Vie savait où elle me conduisait.

Et si j’ai fait des démarches avec les instances gouvernementales pour lesquelles j’ai payé un prix très élevé, mais qui en contrepartie ont eu une incidence très positive sur ma relation avec mon énergie personnelle, sur mon processus ascensionnel, sur ma relation avec ma souveraineté, etc., ce n’est pas pour abandonner tout cela pour un plat de lentilles (bénéfices gouvernementaux), même si je me retrouve temporairement dans une situation financière qui se précarise.

En mentionnant cela, je ne me sens ni dans l’orgueil, ni dans le déni. Même dans les pires moments, j’ai toujours eu la foi que je sortirais très généreusement gagnant de cette situation à tous points de vue, incluant le côté monétaire. Néanmoins, il y a un facteur « temps » qui s’est appliqué. Je croyais que les choses se résoudraient beaucoup plus vite. Mais il n’y a toujours aucune ambiguïté à ce sujet. Et le dénouement se rapproche de plus en plus.

J’ai régulièrement mentionné dans mes communications qu’il y avait un Plan Divin qui était en action et que celui-ci ne pouvait qu’être bénéfique et bienveillant pour l’humanité. Je ne peux expliquer cela d’une façon rationnelle. Je le sais tout simplement parce que cela fait partie de moi et de ma connexion personnelle avec le Divin. Je ne suis pas là pour convaincre personne à ce sujet et je ne demande à personne de me croire car cela reviendrait à demander aux gens de m’accorder du pouvoir sur leurs vies.

Par contre, je souhaite à chacun(e) d’établir cette connexion avec le Divin, car c’est ainsi qu’on reprend notre pouvoir personnel. Cela n’a rien à voir avec une certaine forme de cohérence envisagée d’un point de vue rationnel. Ce n’est pas un exercice facile. Tout bouge en ce moment. Nous sommes très sollicités à la fois de l’intérieur et à la fois par l’extérieur. Comment concilier le tout?

Tout peut être manipulé en ce moment. Absolument tout. Il faut user de discernement. Selon moi, le discernement ultime s’obtient par le contact avec le Divin en Soi. C’est le chemin de l’Ascension. Dans le Plan Divin dont il est fait mention, nous avons déjà gagné. Mais il appartient à chacun(e) de créer sa réalité. À chacun(e) son discernement. À chacun(e) sa cohérence.

Pour bien saisir le tout, je recommande la lecture de la communication suivante: https://changera4.blogspot.com/2023/04/ ... -etre.html. Voici un extrait de cette communication qui a attiré mon attention: « Le moment le plus décisif pour l’humanité sur la planète Terre est maintenant arrivé.

Il y aura deux Lignes de Temps bien définies : l’une conduira une partie de l’humanité vers la Nouvelle Terre en 5D ; l’autre conduira la partie restante en exil sur une autre planète en 3D.

Seul un tiers de l’humanité actuelle sera capable de faire cette transition.

L’autre partie n’est malheureusement pas en mesure de le faire.

À terme, nous aurons un Nouveau Cycle et une Nouvelle Terre.

Là, aucune autorité ne sera supérieure à notre libre arbitre et à nos choix.

Chacun sera son propre juge.

Personne n'interférera avec les préférences individuelles d’autrui.

Alors, la Lumière a gagné et chacun crée sa propre réalité. »

J’insiste sur le fait que tout est énergie. Il n’y a plus rien à combattre. Il y a déjà eu des éléments à combattre, mais plus maintenant. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de hausser le taux vibratoire individuel, ce qui produit une hausse du taux vibratoire collectif. Tout ce qui est énergie de basse vibration et qui tient à le demeurer ne pourra survivre dans un contexte énergétique élevé.

Tout ce qui cherche à se maintenir dans un taux vibratoire bas se condamne lui-même à son auto élimination. Nous n’avons besoin d’aucune arme. Simplement de conscience par rapport à chacune de nos pensées, paroles et actions. Il nous faut nous assurer que tout ce que nous pensons, communiquons et agissons contribue à hausser le taux vibratoire. Sinon, il est préférable de s’abstenir.

Voilà, selon moi, où se situe notre pouvoir souverain. À chacun(e) de déterminer comment il exerce ce pouvoir. Il importe aussi de ne donner notre pouvoir personnel à personne. C’est dans ce contexte que j’ai choisi de me retirer graduellement du partage des nouvelles concernant l’actualité. Il se passe beaucoup de choses très, très positives en ce moment. Mais ces nouvelles très, très positives sont éparpillées au travers de nouvelles négatives. Ces informations négatives interfèrent négativement dans mon taux vibratoire.

À mon niveau je n’ai aucun besoin de savoir quand et comment les choses vont se passer. J’ai une entière confiance en la finalité positive du Plan Divin. Alors, s’il y a des gens qui comptaient sur moi pour être tenu au courant, cela me pose deux questions fondamentales. Si des gens ont ce besoin fondamental, n’ont-ils pas le pouvoir et l’autorité suprême de faire leurs propres recherches?

Et si quelqu’un compte vraiment sur moi à ce niveau, n’est-il pas en train de perdre son pouvoir personnel pour m’accorder un pouvoir sur sa vie? Si c’est le cas, je ne veux pas de ce pouvoir sur la vie des gens. Dernièrement, j’ai pris conscience que, depuis 2017, j’avais publié environ 7000 pages sur le blog https://latableronde.over-blog.com/.

Tout ce que j’ai pu communiquer est basé sur mon expérience de vie personnelle, ou celle-ci se profile en arrière-plan. Mais j’ai régulièrement mentionné que mes écrits n’avait pour but que d’amener les gens dans des réflexions personnelles au bout desquelles, cela leur permettait de retrouver leur pouvoir personnel. Seulement pour l’année 2022, j’ai publié environ 2000 pages à faire le suivi des posts de Romana (QR).

J’ai essayé de commenter certains des posts de QR de façon neutre, dans le but d’amener les gens dans la reprise de leur pouvoir personnel. Je suis moi-même sur ce chemin. Les circonstances de ma vie m’ont amené dans un nouveau champ d’expérimentation à partir de 2017, année où on m’a diagnostiqué des problèmes de santé.

J'ai été en excellente santé pendant toute ma vie. Et je n’en étais pas étonné car j’ai pris des mesures conscientes pour demeurer en pleine santé. Par conséquent, j’ai été profondément secoué quand la maladie est apparue dans ma vie sous la forme de problèmes cardiaques. Je suis conscient depuis très longtemps de la capacité Divine d’auto guérison dont nous bénéficions tous(tes).

Mais être informé est une chose, utiliser ce pouvoir avec efficacité est une autre chose. Depuis ce jour, je me retrouve dans un champ exploratoire à découvrir. J’aurais pu paniquer et me tourner rapidement vers la médecine allopathique afin de subir une chirurgie, d’autant plus qu’on m’a alors mentionné que mon cas était extrême.

Il semble que je m’exposais à une crise cardiaque fatale à tout moment. Pourtant, j’ai partagé ma vision de la santé au chirurgien en lui disant que pour moi, la mal-à-dit avait une origine énergétique et émotionnelle et que je devais travailler sur ces aspects avant qu’il m’opère. J’ai ajouté que, si je ne le faisais pas, même s’il parvenait à la meilleure chirurgie de toute sa vie, je serais moi-même en train de défaire son travail à la seconde où il terminerait l’opération.

Puis j’ai retardé cette chirurgie de deux ans tout en travaillant physiquement et en étant pleinement conscient des risques que je prenais. J’ai consulté en médecine holistique et j’ai utilisé toutes sortes de moyens mais en finalité, j’ai quand même dû avoir recours à la médecine allopathique et à la chirurgie.

Puis d’autres problèmes de santé sont apparus. J’ai pu constater en allant dans les hôpitaux qu’il y a là des gens très dédiés et compétents dans leur domaines respectifs. Mais tout en étant dédiés et compétents, je suis demeuré conscient qu’ils ont été « formatés » par Big Pharma, et leurs connaissances sont souvent très limités au niveau de la santé. Ils sont rémunérés par l’assurance maladie. Est-ce que ça ne dit pas tout?

Quand nous sommes admis dans un hôpital pour une chirurgie, on nous fait signer un formulaire de consentement. La première phrase de ce formulaire mentionne: « J’autorise les médecins, les dentistes et les membres du personnel traitant à me dispenser les soins et services nécessaires » . Ne signons-nous pas un chèque en blanc par ce formulaire?

En janvier dernier, j’ai subi une chirurgie oculaire. Vers la même période, j’ai commencé à ressentir des problèmes à la poitrine. Pour avoir le cœur net au sujet de ces douleurs intermittentes, j’ai commencé une enquête. Avait-on injecté un vak_sin ou d’autres substances toxiques comme le graphène dans le soluté?

Était-ce un retour de problèmes cardiaques? J’ai fait des vérifications de plusieurs façons, mais sans aller passer des examens au niveau médical. J’ai parlé de ces symptômes autour de moi. Finalement, j’en suis arrivé à la conclusion que plusieurs individus ressentent actuellement des symptômes qui comportent beaucoup de similarités. Et pourtant, ils n’ont pas d’antécédents cardiaques comme moi.

J’en conclus donc qu’il s’agit d’un phénomène lié à l’Ascension Par conséquent, il y aurait de la libération énergétique qui serait en train de se faire, en réponse à une demande que j’ai faite, tout simplement. Donc la solution à ce « problème » consiste maintenant à accueillir le tout avec gratitude et détachement.

De plus, au tournant de l’année, j’ai eu l’impression d’avoir « tourné en rond » dans toutes les démarches que j’ai faites. J’ai alors pris conscience qu’il y a un élément essentiel à la guérison qui manque à ma vie depuis trop longtemps: la joie de vivre. Dans la joie réside la connexion avec le Divin. Dans la connexion avec le Divin réside ma capacité d’auto guérison.

Voilà pourquoi je ressens actuellement le besoin de mettre de la joie de façon constante dans ma vie. Or, j’ai pris conscience que cette joie n’est pas si loin et que je la vis à chaque fois que je vis des rencontres avec des gens dans les rencontres auxquelles je participe. J’ai pu le constater de nouveau la fin de semaine dernière où j’ai multiplié les rencontres avec des amis(es).

Voilà ce qui renforce mon idée de m’éloigner de l’actualité. En ce moment, il y a plein de bonnes nouvelles qui sortent. Il est possible de la constater en visionnant la dernière vidéo de Nora Caron: https://terrecosmique.com/2023/04/21/vi ... la-nature/. De mon côté, je prends note que cela ne me procure pas de joie réelle, car c’est pour moi une joie extérieure. De plus, comme je l’ai mentionné plus haut, les bonnes nouvelles sont dispersées dans un océan d’informations qui peuvent être manipulées, que ce soit les bonnes ou les mauvaises nouvelles. Par conséquent, suivre l’actualité devient contre-productif pour moi.

Je constate que je m’éloigne graduellement du fil d’actualité. Et tout cela renforce l’idée de la marche que je souhaite entreprendre en juin. Je ressens le besoin de multiplier les rencontres avec des gens qui seront heureux d’être en ma présence. Je n’ai pas fait le tracé de la route que j’allais suivre.

Je suis conscient que je suis limité à environ 30 km par jour, mais je ne me sens pas dans l’obligation de faire l’ensemble d’un trajet donné à la marche comme cela a été le cas en 2016. J’accepte déjà de prendre des « lifts » de temps à autre quand la situation l’exigera. Par conséquent, je ne sais pas si je suis réaliste dans ma façon d’entrevoir cette marche, mais je souhaite me diriger là où ma présence sera souhaitée.

Je souhaite être accueilli et hébergé chez des gens et je souhaite qu’on organise des rencontres de groupe là où on va m’accueillir. La grosseur du groupe m’importe peu. C’est la nature des échanges qui compte pour moi. C’est la joie ressentie par tout le monde lors de ces échanges qui compte et c’est la connexion avec le Divin qui en résultera.

Si on trace une ligne transversale à la hauteur de la ville de Québec sur la carte du Québec, je souhaite me diriger vers les régions plus populeuses dans le bas de la carte. J’invite les gens qui vivent dans ces régions et qui désirent m’héberger et m’accueillir à communiquer avec par l’intermédiaire de mon site internet https://www.aidojeunes.org/.

Dépendant des réponses reçues, je verrai si je peux établir la route que j’emprunterai. Il se pourrait que cela m’amène dans un parcours très tortueux et inconcevable dans le contexte d’une marche. Je tiens aussi à souligner que j’ai beaucoup communiqué à propos des posts de QR depuis mai 2021. J’ai même été nommé coordonnateur provincial par elle. Mais, pour des raisons de santé, je ne suis pas en fonction pour le moment.

Par conséquent, ce n’est pas à ce titre que je vais me déplacer et que je souhaite me retrouver dans des rencontres de groupe. Tout sujet de conversation sera bienvenu et en particulier, ceux qui concernent des sujets joyeux.

J’ai entrepris récemment de faire une série de capsules avec Marie France Lamoureux au sujet de la reprise de notre souveraineté administrative. Il s’agit d’une démarche très puissante qu’elle a elle-même vécu. Je précise que je n’ai pas fait une telle démarche. Néanmoins, j’ai fait d’autres démarches et j'ai choisi de gérer ma situation à l’acte, c’est-à-dire, que j’ai choisi de répondre à chaque situation menaçante, le cas échéant.

Ce n’est pas tout le monde qui va se lancer dans de telles démarches, mais j’ai choisi de faire ces capsules avec Marie-France dans un but éducatif. Je suis convaincu que cela porte le potentiel d’un beau cheminement intérieur pour celui et celle qui visionne ces capsules.

Voici les liens pour les deux dernières capsules:

Émission 3 de 3D4D5D Common Law: https://www.youtube.com/watch?v=NQpdCTw ... vesFortier

Émission 4 de 3D4D5D Common Law: https://www.youtube.com/watch?v=4cZj6Zj ... vesFortier

Le visionnement de ces capsules peut être important et même très important. Nous avons été en guerre depuis quelques années. Cette guerre a commencé avec le début de la plandémie en 2020. Mais je situerais même ce début au 11 septembre 2001. Cette guerre se situe à plusieurs niveaux, mais elle se passe en particulier au niveau de l’information.

Selon ce qu’il m’est permis d’observer, tous les moyens semblent bons pour prendre possession de nos vies. Je crois que le but ultime consiste à nous empêcher de bien vivre notre Ascension. Cela serait le plan des forces de l’Ombre. Par conséquent, il semble évident que le plan des forces de Lumière soit à l’opposé. Voilà sans doute pourquoi, Q (Cue) nous a répété que les temps actuels seraient bibliques.

Les injections qu’on nous a proposé altèrent notre ADN. Le processus ascensionnel vise à la reconnexion des 10 brins d’ADN qui ont été déconnectés quelque part dans l’histoire de l’humanité. Nous avons fonctionné pendant des millénaires avec seulement 2 brins d’ADN sur une possibilité de 12. Or, c’est dans les 10 brins déconnectés que se trouve la reconnaissance de Qui nous Sommes vraiment, soit des Êtres Divins.

Cela se situe donc au cœur de l’Ascension et au cœur des enjeux actuels. Au-delà des injections, on nous a proposé des MedBeds. Les vrais MedBeds seront contrôlés par l’armée (Chapeaux Blancs) et leur accès sera gratuit. En ce moment, on nous propose des alternatives qui me semblent souvent douteuses. Les vrais MedBeds ont la possibilité de restaurer notre ADN à son état originel.

Mais qu’en est-il des autres appareils qu’on nous propose actuellement et qu’on appelle aussi des MedBeds. Il faut payer pour y avoir accès, ce qui sème déjà un doute chez moi. Ces appareils vont-ils améliorer notre ADN ou vont-ils l’altérer? Personnellement , je me garde une grand gêne à leur sujet, même si je rêve de me retrouver dans un MedBed un jour.

Tout ce qui se passe en ce moment fait partie d’un plan qui date de millénaires. Ce plan était présent au temps de Jésus-Christ. Dans une ère plus moderne, il s’est précisé avec la naissance des Illuminatis dans les années 1700 . Il s’est de nouveau précisé dans le Protocole des sages de Sion vers 1900, puis avec la naissance de la Réserve Fédérale en 1913.

La mise en place de ce plan a subi une amplification marquée suite aux événements du 11 septembre 2001. Nous sommes à la toute fin de ce plan et les choses peuvent se passer sur un plan très subtil et nous pouvons facilement être piégés à partir de nos bonnes intentions si nous ne sommes pas aux aguets. Il faut donc être bien informés pour comprendre déjà QUI NOUS SOMMES.

Ici, j’aimerais amener un sujet très délicat que je n’ose pas aborder de front pour le moment, car cela pourrait avoir pour effet de faire baisser drastiquement le taux vibratoire, ce qui est contraire à ce que je recherche. Je vais donc m’exprimer de façon qui pourra sembler énigmatique.

Nous avons vécu dans un système d’esclavage qui a été mis en place et qui s’est maintenu entre autres, grâce ce qu’on appelle la fraude du nom. Dernièrement, j’ai vu circuler dans un groupe de gens très bien intentionnés et qui souhaite collaborer au Nouveau Monde qu’on leur demandait de s’identifier à partir de documents légaux (permis de conduire, passeport, certificat de naissance).

Ces documents sont liés à la Loi maritime, un loi qui transforme l’être humain en objet de commerce et qui le contraint à l’esclavage. Cela m’a questionné, d’autant plus qu’on prétend préconiser la loi naturelle, dans les conversations concernées. J’ai vu là une incohérence majeure.

Mais je me suis questionné encore plus que j’ai pris note qu’on retournait une lettre d’engagement aux gens qui souhaitaient s’impliquer et qui était adresser au nom de la personne juridique car le nom est mentionné en lettres majuscules. Quand un document m’est adressé en lettres majuscules, il concerne la personne juridique que je possède, mais ce pas moi l’être de chair et de sang.

L’être de chair et de sang est concerné par la loi naturelle, mais pas la personne juridique. Alors, je me questionne encore plus quand on annonce (par la bouche) que cela fait partie d’un processus qui conduit à un retour à la loi naturelle. Je me demande vraiment où est la cohérence.

Comme je l’ai mentionné ce message pourra sembler énigmatique, mais que ceux qui ont des yeux pour voir voient et que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent.

Pour terminer, j’insiste sur le fait que le retour à notre souveraineté personnelle ne dépend que de soi et de personne d’autre. Il ne faut pas donner notre pouvoir à un quelconque « sauveur » qui qu’il soit. Notre pouvoir Divin est réel et il se situe en chacun (e) de nous. Tout le reste pourrait être de l’illusion.

Que la lumière brille en chacun(e).

Je vous remercie d'avoir lu cette communication. Vous êtes invités(es) à la partager à condition de la réafficher dans son intégralité, y compris le lien vers le site du blog qui l’a publiée.


Yves Dubé



Source: Publication Facebook posthume d'Yves Dubé, relayée par sa fille Karine Dubé



-- -- --
Fichiers joints
message-de-marie-france.jpg
message-de-marie-france.jpg (29.65 Kio) Vu 1074 fois
aide-aux-jeunes.jpg
aide-aux-jeunes.jpg (286.43 Kio) Vu 1074 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

J'ai appris le décès d'une personne que vous avez peut-être connu pour ses nombreuses actions, notamment avec le blogue de la Table ronde et du projet Aidojeunes.

Il s'agit d'Yves Dubé.

Je joins ma voix à la vôtre pour transmettre mes plus sincères condoléances à ses filles, Karine Dubé et Mélissa Dubé ainsi qu'à sa famille et tous ceux qui l'ont connu.

Je n'ai eu le plaisir de rencontre Yves qu'une seule fois au moment d'un événement de groupe et il parlait avec conviction de ses recherches. D'ailleurs, sa fille a publié un dernier texte qu'Yves avait consigné, dans son ordinateur, avant de décéder d'un malaise cardiaque. Selon sa fille, il avait des problèmes au coeur depuis plusieurs années.

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 9575163362

viewtopic.php?t=5103

Bonne route, Yves.



Source: Ma publication, dans VK et Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre