Vitamine C, liposomale ou pas?

Des liens directs vers des offres vraiment avantageuses.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La vitamine C, liposomale ou pas?

C'est-là une question que de nombreuses personnes se posent et voici la réponse qui facilitera vos choix, en matière de suppléments.

Tout d'abord, la principale différence entre les suppléments de vitamine C et les suppléments de vitamine C liposomale est la manière dont la vitamine C est encapsulée dans le supplément.

Les suppléments de vitamine C standard contiennent de l'acide ascorbique, la forme la plus courante de vitamine C, qui est soluble dans l'eau. Cette forme de vitamine C peut être efficace, mais elle est souvent mal absorbée par l'organisme et peut causer des effets secondaires gastro-intestinaux à des doses élevées.

Les suppléments de vitamine C liposomale, en revanche, encapsulent la vitamine C dans des sphères lipidiques appelées liposomes. Ces liposomes protègent la vitamine C de la digestion et permettent une meilleure absorption de la vitamine C dans l'organisme. Les liposomes peuvent traverser la membrane cellulaire et délivrer la vitamine C directement dans les cellules, ce qui peut améliorer l'efficacité de la vitamine C.

En résumé, les suppléments de vitamine C liposomale ont une meilleure absorption et une meilleure biodisponibilité que les suppléments de vitamine C standard. Cependant, ils sont souvent plus coûteux que les suppléments de vitamine C standard et peuvent ne pas être nécessaires pour tout le monde.

Prêts pour le shopping?

Pour de la vitamine C liposomale, il y a de nombreuses options:

https://amzn.to/3ovNduf

Et ma marque favorite est la BioAbsorb Nutrceuticals, Série professionnelle, de 210 gélules de 1,000 mg par dose, sans maïs, sans OGM et non irradié:

https://amzn.to/3LfhkPk

Maintenant...

Un mot à propos de la vitamine C tamponnée ou "buffered", en anglais.

La vitamine C tamponnée, qui se présente souvent sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau, est plus puissante que de nombreux autres types de suppléments C. La seule chose qui pourrait être plus puissante est (comme je l'explique ci-haut) la vitamine C liposomale. Lorsque vous prenez de la poudre de vitamine C tamponnée, elle a des capacités antioxydantes élevées et vous obtenez tous les avantages et la valeur du supplément.

Si vous cherchez de la vitamine C tamponnée qui associe une forme très assimilable de vitamine C à certains minéraux que sont le calcium, le potassium et le magnésium, je vous recommande celle de Pure encapsulations que j'ai personnellement utilisé avec succès (avant de choisir la vitamine C liposomale):

https://amzn.to/3mPb3R0

En terminant, j'aimerais insister sur deux avantages de la vitamine C.

L'une de ces raisons est d'améliorer le système immunitaire. La vitamine C encourage votre corps à fabriquer des lymphocytes et des phagocytes qui sont des globules blancs qui vous protègent contre les infections. La vitamine C aide également les globules blancs à fonctionner efficacement.

Deuxièmement, le stress oxydatif et l'inflammation du cerveau sont liés à des problèmes de mémoire et de réflexion et un apport suffisant en vitamine C en vieillissant peut prévenir la démence et des affections similaires.

Autrement dit, ça nous touche absolument tous, lorsqu'on voit poindre les cheveux gris!

Et même avant, bien entendu.

N'oubliez pas de partager ces informations avec ceux qui pourraient en avoir besoin. Merci!



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

Connaissez-vous les avantages de la vitamine C liposomale?

https://www.buymeacoffee.com/logixca/vi ... ale-ou-pas


-- -- --
Fichiers joints
vitamine-c-liposomale.jpg
vitamine-c-liposomale.jpg (230.24 Kio) Vu 1018 fois
oranges-tranchees.jpg
oranges-tranchees.jpg (115.88 Kio) Vu 1018 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre