Gloriane Blais à son audition du Conseil de discipline du Barreau du Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 18 avril 2023, Gloriane Blais a invité ceux qui le désiraient à assister à son AUDITION au Conseil de discipline du Barreau du Québec 🇨🇦 pour ses propos sur l'injection expérimentale sans consentement libre et éclairé.

Cette audition a eu lieu le 19 avril 2023 à 9h30, via Webex et ça s'est terminé vers 12h15.

En gros...

Il s'agit d'une cause où Gloriane dénonce la gestion covidaire, incluant l'injection expérimentale et le Barreau agit afin de la persécuter pour ses déclarations pourtant appuyées pour les faits et la science, en autant que je puisse voir.

Selon moi, Gloriane Blais a bien défendu ses points et c'était manifeste que le syndic adjoint du Barreau du Québec (ils étaient 2, en fait mais la femme ne parlait pas) était là pour persécuter Gloriane. Ça n'avait absolument rien à voir avec une quelconque "protection du public", de ce que j'ai pu voir et entendre.

On se retrouve donc, une fois de plus, devant une tentative de destruction de la vie d'une avocate qui a osé contrarier le narratif tenu par les propagandistes d'État.

Au final, c'est de la censure bonifiée de persécution publique.

Heureusement, Gloriane sait comment se défendre mais elle a besoin de l'appui des Québécois qui voient que l'attaque du Barreau du Québec contre Gloriane est en fait une attaque simultanée contre la liberté de s'exprimer publiquement, au Québec.



-- -- --
Fichiers joints
tweet-de-gloriane-blais-qui-a-invite-les-gens-a-son-audition-du-19-avril-2023.jpg
tweet-de-gloriane-blais-qui-a-invite-les-gens-a-son-audition-du-19-avril-2023.jpg (86.14 Kio) Vu 977 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

C'est le mercredi, 19 avril 2023 que l'ex-avocate Gloriane Blais a participé à son audition au Conseil de discipline du Barreau du Québec pour ses propos sur l'injection expérimentale sans consentement libre et éclairé.

viewtopic.php?t=5068

Il s'agit d'une époque sombre, au Québec, alors que des professionnels se font ouvertement persécuter pour avoir parlé avec authenticité contre la propagande d'État.

Le Barreau du Québec me semble être en conflit d'intérêt puisqu'il est régi par le Code des professions et la Loi sur le Barreau qui sont sous la gouverne des mêmes élus, essentiellement Caquistes qui ont imposé la gestion-COVID, au Québec.

Cette même gestion que dénonce Gloriane.

Là, on constate que le Barreau engendre un effet particulièrement pervers de censure (ou de menace de conséquences-massues contre tout avocat qui parlerait publiquement contre la propagande d'État, en regard, comme dans ce cas-ci, de la gestion-COVID) alors qu'il est censé (en théorie) défendre le droit du public à pouvoir accéder à différents points de vue.

Aussi, les avocats qui sont membres du Barreau sont nombreux à dépendre, au moins en partie, des fonds publics pour différents mandats qu'ils se font confier.

En clair, le gouvernement est un très gros client pour les avocats.

Du point de vue de ce contexte commercial, quel avocat osera parler contre ce gouvernement qui le paie ou contribue directement à son enrichissement?

Poser la question, c'est un peu y répondre, non?

Autrement dit, on comprend d'instinct que le Barreau du Québec agit afin de persécuter la diversité des opinions de certains de ses membres, comme Gloriane Blais l'a été, rappelons-le, pendant 23 ans.

L'audition du 19 avril 2023 n'a laissé aucun doute sur l'aspect malaisant de l'acharnement du Bureau du syndic du Barreau du Québec contre Gloriane, alors-même que l'essentiel de ses propos sont appuyés sur des faits.

Le public doit réaliser que le Barreau du Québec a probablement des intérêts qui ne sont pas ceux pressentis.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

Gloriane Blais a parlé avec conviction à son audition devant le Conseil de discipline du Barreau du Québec.

https://www.buymeacoffee.com/logixca/gl ... cipline-du


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre