Menaces de mort: Richard Martineau porte plainte à la police contre Tristan Bavaria

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

5 avril 2023


Après Patrick Lagacé, c’est au tour de Richard Martineau de porter plainte officiellement contre Tristan Bavaria. L’animateur de QUB radio s’est rendu dans un poste de police mardi pour amorcer sa démarche.

Le 6 mars dernier [2023], l’homme de 44 ans a publié une vidéo sur les réseaux sociaux. Bavaria menaçait allègrement les deux personnalités publiques.

«Des gars comme Lagacé, des gars comme Martineau, ça ne doit plus être en sécurité», avait-il affirmé.

Et c’est là un des exemples les moins choquants de ses publications. Dans son intervention à LCN, avec Jean-François Guérin, Richard Martineau explique pourquoi il a pris cette décision.

Fait cocasse: la vidéo qu’il souhaitait déposer en preuve était publiée sur TikTok. Or, les policiers font partie des employés qui n’ont plus le droit d’utiliser le réseau social. L’animateur a été forcé de faire jouer l’extrait sur son propre téléphone, et l’image a été enregistrée par le téléphone d’un policier. Comme quoi le bannissement de TikTok cache quelques petits problèmes logistiques.



Source: Journal de Montréal

Cette affaire est discutée dans Twitter, aussi.



-- -- --
Fichiers joints
tristan-bavaria-dans-un-extrait-video-de-tic-toc.jpg
tristan-bavaria-dans-un-extrait-video-de-tic-toc.jpg (43.74 Kio) Vu 927 fois
jean-francois-guerin-et-richard-martineau-de-tva.jpg
jean-francois-guerin-et-richard-martineau-de-tva.jpg (59.93 Kio) Vu 927 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

4 avril 2023


Cet ex-animateur de Call TV est accusé pour des menaces de mort contre Patrick Lagacé

Un mandat d’arrestation est lancé contre lui


Un homme de 44 ans devra faire face à la justice pour avoir proféré des menaces de mort envers Patrick Lagacé, après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il invite ses abonnés à poursuivre et à «mettre en filature» le chroniqueur et animateur.

«La chasse aux wokes est ouverte. [...] Des gars comme Lagacé, le Québec, vous devez les mettre en filature», disait notamment Tristan Bavaria, dans une vidéo partagée le 6 mars dernier sur Facebook, et qui est d’ailleurs encore accessible publiquement sur le réseau social.

Un mandat d’arrestation a été lancé contre Bavaria, âgé de 44 ans, au palais de justice de Montréal. Il fait face à deux chefs d’accusation, pour avoir proféré des menaces de mort contre Patrick Lagacé et avoir conseillé aux abonnés d’une page Facebook de commettre un acte criminel.

Poursuivre Lagacé

Celui qui a autrefois animé le jeu télévisé Call TV doit comparaître à une date qui n’a pas encore été fixée. Bavaria, qui se targue d’être le dernier rempart de la démocratie et de la liberté d’expression, dit maintenant vivre en Floride sur ses réseaux sociaux.

Les accusations criminelles ont été déposées après une enquête policière entamée après la publication de la vidéo en direct publiée sur une page Facebook qui compte plus de 11 000 abonnés. À plusieurs reprises, Bavaria répète à ses abonnés de poursuivre Patrick Lagacé. Celui-ci n’a pas souhaité commenter la situation.

«Prosecute Lagacé, ce n’est pas juste un hashtag trendy [Poursuivre Lagacé, ce n’est pas juste un mot-clic à la mode]. C’est ce qui doit arriver ultimement. Mais ça ne peut pas arriver si personne ne dépose de [poursuite]», lance-t-il, en se filmant en mode égoportrait devant des palmiers.

À la fin de la vidéo d’une quinzaine de minutes, Bavaria se fâche et lance des injures envers M. Lagacé et plusieurs autres figures du monde médiatique québécois, dont Richard Martineau, a constaté Le Journal.

Pas la première fois

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des internautes se retrouvent au banc des accusés pour des menaces envers Patrick Lagacé, chroniqueur pour La Presse et animateur d’émissions radio et télé au 98,5 FM et à Télé-Québec.

Patrick Stephenson, un Ontarien de 46 ans, a écopé en février dernier d’une probation de 12 mois et 60 h de travaux communautaires pour des menaces de mort.



Source: Journal de Montréal



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici quelques réactions suite aux dépôts de plaintes à la police par Patrick Lagacé et Richard Martineau.


Games N Roses

Petite pensée ce soir pour Tristan Bavaria qui est victime d'un mandat d’arrestation. Il fait face à deux chefs d’accusation, pour des supposées menaces de mort contre Patrick Lagacé.

Perso j'ai écouté la vidéo et je n'ai pas entendu de "menace de mort". Le langage est crue, mais laisse place à interprétation.

Aujourd'hui, je dis à Lagacé, si tu avais reçu le 1/3 des menaces que j'ai eu durant le covidshow, tu te serais roulé en petite boule dans un coin en pleurant toutes les larmes de ton corps.

Nous aussi, nous aurions pu/dû porter plainte contre Lagacé durant la plandémie, au summum de son arrogance.

Ceux qui désirent consulter le profil de Tristan Bavaria peuvent le faire, ici, via Facebook.


Dany Dufour

Tristan Bavaria accusé au criminel d'avoir fait des menaces de mort à Patrick Lagacé pour avoir dit dans un vidéo qu'on devrait le poursuivre.

Et pendant ce temps, j'en suis à 3 plaintes à la police depuis 2021 concernant des gens qui m'envoient des messages me disant qu'ils vont trouver mon adresse pour me tuer et chaque fois, on banalise la situation en me répondant indirectement que mes convictions font en sorte que c'est normal que je reçoive des menaces de mort.

La morale est très simple. Si tu embarques dans le narratif gouvernemental, on prendra ta défense peu importe le degré de la menace mais si tu dénonces, on dira que c'est normal de vouloir ta mort.

C'est fascinant n'est-ce pas?


-- -- --
Fichiers joints
tristan-bavaria-et-sa-conjointe.jpg
tristan-bavaria-et-sa-conjointe.jpg (232.38 Kio) Vu 926 fois
patrick-lagace-persecute-les-non-vaccines-covid.jpg
patrick-lagace-persecute-les-non-vaccines-covid.jpg (83.55 Kio) Vu 926 fois
martineau-porte-plainte-a-la-police.jpg
martineau-porte-plainte-a-la-police.jpg (155.99 Kio) Vu 926 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre