Pour votre santé: la poudre d'annatto

Des liens directs vers des offres vraiment avantageuses.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Connaissez-vous la poudre d'annatto?

Si vous souhaitez en acheter, voici un lien vers toutes les grandes marques et le lien vers la marque que j'utilise et que j'apprécie:


https://amzn.to/3Mi2w3A


L'annatto en poudre est un colorant alimentaire naturel qui est extrait des graines de l'arbre achiote (Bixa orellana). Il est souvent utilisé pour ajouter de la couleur et de la saveur à divers plats, en particulier dans la cuisine latino-américaine.

En ce qui concerne ses avantages pour la santé, voici cinq bénéfices potentiels de l'utilisation de l'annatto en poudre:

  1. Riche en antioxydants: l'annatto en poudre est riche en caroténoïdes, notamment la bixine et la norbixine, qui ont des propriétés antioxydantes. Ces antioxydants aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres, ce qui peut réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le cancer.
  2. Amélioration de la santé digestive: certaines études ont montré que l'annatto en poudre peut aider à améliorer la santé digestive en réduisant l'inflammation de l'intestin. Il peut également aider à soulager les symptômes du syndrome de l'intestin irritable (SII), comme la douleur abdominale et les ballonnements.
  3. Effet anti-inflammatoire: l'annatto en poudre contient des composés qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Ces composés peuvent aider à réduire l'inflammation dans le corps, qui est associée à de nombreuses maladies chroniques.
  4. Amélioration de la santé cardiaque: l'annatto en poudre peut aider à maintenir la santé cardiaque en réduisant le taux de cholestérol LDL (le « mauvais » cholestérol) dans le sang. Des études ont montré que la bixine et la norbixine peuvent réduire le taux de cholestérol LDL et augmenter le taux de cholestérol HDL (le « bon » cholestérol).
  5. Renforcement du système immunitaire: l'annatto en poudre peut renforcer le système immunitaire en raison de ses propriétés antioxydantes. Les antioxydants peuvent aider à stimuler la production de globules blancs, qui sont essentiels pour lutter contre les infections et les maladies.

Mais avant d'aller plus loin, c'est quoi, exactement de la poudre d'annatto?

La poudre d'annatto est obtenue à partir des graines d'un arbre tropical appelé Bixa orellana, également connu sous le nom d'arbuste à roucou ou de l'arbre à lipstick. L'arbre pousse principalement en Amérique centrale et du Sud, ainsi que dans certaines parties d'Afrique et d'Asie.

Les graines de l'arbre sont enveloppées dans une couche rougeâtre qui contient un pigment appelé bixin. Ce pigment est extrait des graines et transformé en poudre d'annatto, qui est souvent utilisée comme colorant naturel dans l'industrie alimentaire pour donner une teinte jaune à orangée aux aliments.

La poudre d'annatto peut être utilisée dans une variété de plats pour ajouter de la couleur et de la saveur. Elle est couramment utilisée dans les plats de riz, les plats de viande, les soupes et les sauces. Elle est également un ingrédient clé dans la préparation de la recette traditionnelle de la cuisine mexicaine, le "achiote", qui est un mélange d'épices et de pâte d'annatto utilisé pour mariner la viande.

Pour intégrer la poudre d'annatto à vos repas, vous pouvez l'ajouter directement aux plats en train de cuire ou la diluer dans une petite quantité d'eau ou d'huile pour en faire une pâte. La quantité nécessaire dépend de la recette que vous suivez et de la couleur que vous voulez obtenir. En général, une petite quantité suffit pour ajouter de la couleur et de la saveur à votre plat.


https://amzn.to/3nJHa4L


Pour le bénéfice de votre santé globale, vous voudrez donc peut-être vous intéresser à la poudre d'annatto.



-- -- --
Fichiers joints
graines-du-fruit-de-l-annatto.jpg
graines-du-fruit-de-l-annatto.jpg (62.43 Kio) Vu 2631 fois
graines-d-annatto-dans-le-fruit.jpg
graines-d-annatto-dans-le-fruit.jpg (94.98 Kio) Vu 2631 fois
bixa_orellana.jpg
bixa_orellana.jpg (274.6 Kio) Vu 2631 fois
annatto-achiote.jpg
annatto-achiote.jpg (180.16 Kio) Vu 2631 fois
poudre-de-graines-d-annatto.jpg
poudre-de-graines-d-annatto.jpg (198.65 Kio) Vu 2631 fois
bixa-orellana.jpg
bixa-orellana.jpg (18.23 Kio) Vu 2631 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Connaissez-vous la poudre d'annatto?

Vous allez probablement aimer ça, vous aussi car la poudre d'annatto est une épice dérivée des graines de l'arbre achiote (Bixa orellana) originaire d'Amérique centrale et du Sud. Elle est utilisée dans la cuisine pour sa couleur rouge-orange et son goût légèrement poivré.

C'est légèrement relevé et compatible avec un large éventail de plats-maisons.

Mais qu'en est-il pour les bénéfices-santé?

Et bien, la poudre d'annatto contient plusieurs composés bénéfiques pour la santé, notamment des caroténoïdes, des antioxydants et des flavonoïdes. Les caroténoïdes sont des pigments naturels qui agissent comme antioxydants dans le corps et aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Ils peuvent également aider à maintenir une bonne santé des yeux et de la peau.

viewtopic.php?t=5026

https://amzn.to/3Ud5PLo

En outre, des études ont montré que la consommation de poudre d'annatto peut aider à réduire l'inflammation dans le corps, ce qui peut contribuer à réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète et certains types de cancer.

Oui, même le diabète.

Cependant, il est important de noter que la poudre d'annatto ne doit pas être considérée comme un remède miracle pour la santé. Elle doit être consommée en quantité modérée dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée pour profiter de ses bienfaits pour la santé.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC, Locals et Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Bonne nouvelle pour ceux qui voulaient acheter de la poudre d'annatto, l'inventaire a été actualisé, chez Amazon:

https://amzn.to/3Vt0X5u

La dernière fois que j'en ai parlé, nous avons complètement vidé l'inventaire mais il y avait de nombreuses personnes qui étaient déçues de ne pas avoir pu en acheter.

Et bien voilà, Marshalls Creek Spices a actualisé son inventaire et vous pouvez acheter votre sac, en un clic.

Pour lire les 5 étonnants bienfaits pour la santé de la délicieuse poudre d'annatto (qui goûte les saveurs relevées des Caraïbes et qui se mélange avec à peu près tout ce que vous préparez), c'est ici, dans mon forum:

viewtopic.php?t=5026

En résumé...

La poudre d'annatto est obtenue à partir des graines d'un arbre tropical appelé Bixa orellana, également connu sous le nom d'arbuste à roucou ou de l'arbre à lipstick. L'arbre pousse principalement en Amérique centrale et du Sud, ainsi que dans certaines parties d'Afrique et d'Asie.

J'en parle parce que j'en prends pour ses composés qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Mais tous les autres effets me font du bien, aussi.

Vous me direz ce que vous en pensez!



Source: Ma publication, dans VK et Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Au mois de mars 2023, je vous ai parlé de la poudre d'annatto:

https://amzn.to/3P6Yqw8

Ses nombreuses vertus vont vous surprendre et son goût a conquis tous ceux à qui j'ai préparé des repas, au cours des derniers mois.

viewtopic.php?t=5026

C'est un aliment-santé impeccable, vendu par Marshalls Creek Spices, via Amazon.

Je vous en parle à nouveau parce que la poudre d'annatto, dérivée des graines du Bixa orellana, offre divers avantages pour la santé. Riche en caroténoïdes antioxydants, elle favorise la santé des yeux, de la peau et du système immunitaire. De plus, elle peut avoir des propriétés anti-inflammatoires et contribuer à la santé cardiaque en régulant le cholestérol.

Votre santé est vraiment importante alors apprenez à intégrer de la délicieuse poudre d'annatto dans plusieurs de vos préparations-repas, incluant même vos sandwichs et vos omelettes.

https://amzn.to/3P6Yqw8

Ceux qui l'ont essayé ont pu constater à quel point le goût était typique de l'atmosphère gustatif des Caraïbes. Une poudre devenue essentielle, dans ma petite cuisine.



Source: Ma publication, dans VK et Facebook


Et voici mon commentaire...

Ceux qui me connaissent personnellement savent que je suis blessé et que je ne peux pas voyager alors pour moi, la cuisine est devenue une forme de voyage.

La poudre d'annatto m'aide à m'évader des saveurs usuelles pour renouer avec les délicieuses saveurs que j'avais pu goûter en 2013, lors de mon seul voyage à vie, en République dominicaine, pendant 4 jours.

Disons que je me suis dépêché de faire le plein de belles énergies, hahaha!

Mais les saveurs surprenantes que j'y ai découvertes me sont restées et c'est avec l'annatto que j'ai compris que je venais de trouver l'une des notes gustatives les plus mémorables que j'avais eu la chance d'essayer, là-bas.

Et c'est pour ça que je suis si enthousiaste à vous partager ma découverte.

Votre santé est tellement importante et la poudre d'annatto est un vrai trésor de nutrition, en plus d'être délicieuse. Vraiment délicieuse.

2e commentaire...

Et un ÉNORME merci à ceux qui font exprès de m'encourager, à chaque fois qu'ils achètent dans Amazon (de l'annatto ou n'importe quoi d'autre) en cliquant sur n'importe lequel de mes liens d'affilié Amazon, dans les 24 heures de leur "checkout".

Parce que je n'ai une petite commission que si l'acheteur paie dans les 24 heures après avoir cliqué sur un de mes liens.

Ceux qui apprécient mes recherches et tout ce que je bâtis font l'effort de venir cliquer sur un de mes liens avant chacune de leurs commandes.

C'est une manière ultra-simple qui ne coûte RIEN pour m'encourager.

Sur certains produits, je fais environ 1% et sur d'autres 0% alors je ne viens pas riche avec ça hihi mais au moins, ça m'aide à boucler mes fins de mois alors vraiment, un énorme merci à ceux qui comprennent l'importance de cette relation de symbiose avec ceux qui apprécient ce que je fais.

Merci, de tout coeur.


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Si je vous disais qu'il existe un assaisonnement naturel, à la fois délicieux et abordable qui vous offre de nombreux avantages, dont les suivants:

- Riche en antioxydants
- Amélioration de la santé digestive
- Effet anti-inflammatoire
- Amélioration de la santé cardiaque
- Renforcement du système immunitaire

Sûrement que vous voudriez en savoir plus, pas vrai?

Et bien, il s'agit de la poudre d'annatto moulue finement que vous pouvez ajouter à un large éventail de vos préparations culinaires, comme des salades ou des pâtes.

https://amzn.to/3Mi2w3A

Ça fait quelques fois que je parle de l'annatto de Marshall Creek Spices et j'en ai personnellement acheté 2 fois. Je viens d'ailleurs d'en manger dans ma salade-midi avec de l'huile d'avocat et c'était délicieux... et bon pour ma santé.

J'en parle en détails, ici:

viewtopic.php?t=5026

En plus de ceci, j'insiste sur le fait que des études ont montré que la consommation de poudre d'annatto peut aider à réduire l'inflammation dans le corps, ce qui peut contribuer à réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète et certains types de cancer.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8069008/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35268686/

Pour le dépaysement, pour le goût et pour la santé, je vous invite à découvrir, vous aussi, la poudre d'annatto, via mon lien d'affilié, dans Amazon (pour acheter la meilleure qualité, au meilleur prix):

https://amzn.to/3Mi2w3A

Vous m'en donnerez des nouvelles!



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre