62M: L'exemple de portée de la page-Facebook de "The Rock"

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Dany Garcia, le vrai de nom Dwayne "The Rock" Johnson a une page-Facebook avec quelques 62M de followers.

62 millions.

https://www.facebook.com/DwayneJohnson/

Dany obtient des milliers de likes, de commentaires et de partages sur presque toutes ses publications, ce qui confirme qu'il a un traitement favorable de la part des algorithmes mais naturellement, il ne fait que vendre ses produits, ses commandites et ses propriétés, via son image hollywoodienne.

Rien de menaçant pour l'establishment.

Au contraire, c'est exactement ça qui est voulu, à savoir du divertissement dilué jusqu'à en devenir insipide pour donner l'impression que le consumérisme est la voix à suivre pour... exister.

Et il n'est pas le seul.

Il y a des milliers d'autres acteurs d'Hollywood qui multiplient les gros chiffres de fans mais incroyablement, c'est la première fois de ma vie que je rends sur la page de "The Rock".

Au fond, hors de cette exploration, il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller perdre mon temps là tellement c'est comme un "shopping channel de vedette".

Et pourtant, manifestement, des milliers, sinon des 10aines de millions de gens, gravitent autour de cet acteur.

Comme quoi l'hypnose hollywoodienne fonctionne à merveille.

Impossible d'ignorer le rouleau compresseur économique que ce vortex hollywoodien représente, contre tous les nano-créateurs et tout spécialement, contre ceux qui osent poser des questions.

Pourquoi j'en parle?

Pour faire réaliser que même si on travaille vraiment fort à faire un contenu unique et engageant, on se bat contre... ça!

Contre "The Rock" et tous ses semblables, émanant d'Hollywood. Le terreau fertile de Facebook, commercialement parlant.

C'est pour qu'on prenne conscience que même si on comprend des choses, entre nous, il y a des océans de gens qui échappent complètement à ce qu'on produit.

Et pourtant, ils aimeraient probablement en savoir plus, si on venait à leur parler, en face à face. Ou pas, certaines personnes étants fermées dans la vie, en général, aussi.

Mais d'imaginer qu'on pourrait avoir une stratégie pour élargir notre mouvance devrait être pris en considération. Sinon, même si on aime vraiment beaucoup échanger ensemble, on passe à côté de l'opportunité d'élargir les échanges.

Évidemment, Facebook ne nous laissera jamais approcher de son proverbial veau d'or hollywoodien ni des clientèles concentrées sur leur prochain téléroman du jeudi soir tant il ne faut pas brusquer l'oeuvre d'hypnose qu'ils entretiennent, pour eux.

Alors, il faut rivaliser d'ingéniosité.

Je ne dis pas que je sais comment les rejoindre tous mais on peut essayer, non?

Pas juste moi, vous aussi.

Commençons micro-localement et grandissons.

Voyons ce que ça donne mais au moins, tentons d'ouvrir le cercle un peu plus grand car les blessures sont nombreuses et ce n'est pas toujours avec les "boissons énergisantes" de "The Rock" que toutes ces blessures vont graduellement guérir ou au moins, avoir une chance en ce sens.

Alors, ne nous limitons pas, inutilement.

"The Rock", lui, ne se limite pas du tout et son influence est significative.

Je sais, son idéologie est essentiellement celle que l'on dénonce et combat, sur une base quotidienne.

Je sais, il a des moyens presqu'illimités pour avoir une immense équipe-média qui diffuse sa vie comme un film, permanent.

Je sais, "The Rock" fraie avec à peu près tous les personnages qu'on dénonce et d'ailleurs, on le dénonce, lui aussi.

Mais...

On peut apprendre de la capacité de ceux qui l'amplifient et prendre à notre compte et à notre manière (en bienveillance) certaines de ses approches pour grandir nos cercles, nous aussi.

Enfin bref, on constate, on apprend, on rehausse et on gagne.

À nous de savoir identifier ce qui nous permet de gagner et d'aller plus... large!



Source: Ma publication, dans VK et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
the-rock-johnson.jpg
the-rock-johnson.jpg (137.03 Kio) Vu 789 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre