Colombie-Britannique: une nouvelle législation réduira les obstacles pour les personnes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

8 mars 2023


La Colombie-Britannique deviendra la première province au Canada à modifier systématiquement les lois provinciales pour supprimer le langage sexiste et binaire désuet, reflétant mieux la diversité de la province et garantissant à tous l'accès aux programmes et services provinciaux.

[Éditeur: les trans, gais, lesbiennes et licornes pourront donc recevoir des aides normalement destinées aux familles nucléaires hétérosexuelles. Le wokisme gagne du terrain.]

Brenda Bailey, ministre de l'Emploi, du Développement économique et de l'Innovation, a présenté une nouvelle loi de modernisation pour corriger le langage désuet en modifiant plus de 2 300 cas de termes obsolètes sexués et binaires de 21 ministères dans 210 lois provinciales.

[Éditeur: le langage n'est pas désuet mais le wokisme, lui, est malveillant pour les Canadiens hétérosexuels qui n'embarquent pas dans la normalisation de ce qui ne doit pas l'être, pour des raisons biologiques évidentes.]

« Les mots ont un effet puissant, qu'ils soient écrits ou parlés, et tous les Britanno-Colombiens méritent de se voir reflétés dans les programmes et services de la Colombie-Britannique », a déclaré Bailey. « Nous savons qu'un langage obsolète au sein du gouvernement peut exclure des milliers de personnes. C'est pourquoi nous prenons des mesures pour remplacer ces mots par diversité, équité et inclusion en tête de nos préoccupations. »

[Éditeur: diversité, équité et inclusion sont des armes contre la population canadienne. Des outils de persécution via une nouvelle normale manifestement anormale.]

Une fois approuvée, la loi de 2023 modifiant la loi sur les statuts divers (modernisation) regroupera les changements sexospécifiques et binaires en tant que moyen simplifié pour le gouvernement de corriger et d'abroger le langage obsolète.

[Éditeur: et donc, la maladie mentale woke sera officialisée, ce qui aura pour effet de normaliser les couples "irréguliers" de gais, de lesbiennes ou de n'importe quoi d'autre.]

"Les personnes trans et non binaires, en particulier les jeunes, peuvent être effacées par des lois qui n'utilisent que lui et elle", a déclaré Adrienne Smith, directrice du contentieux à la clinique juridique trans Catherine White Holman Wellness Society. "Ce changement signale à ces personnes qu'elles sont importantes et qu'elles sont incluses et protégées par la loi."

Certains changements apportés aux mots sexués comprennent des modifications visant à garantir un langage inclusif reconnaissant l'équité et la diversité entre les sexes.

Des termes tels que « il/elle » ou « sœur/frère » ont été remplacés par des alternatives non sexistes. D'autres termes, tels que « président » ou « ouvriers », ont été mis à jour pour désigner le « président » ou les « travailleurs ».

Depuis 2020, le gouvernement a également modifié plus de 1 400 exemples de langage genré et binaire obsolète de la réglementation provinciale. Des changements comme celui-ci aident tous les Britanno-Colombiens à se voir dans la législation.

« Le gouvernement de la Colombie-Britannique a l'obligation de servir tous les citoyens avec respect et équité. a déclaré Aaron Devor, fondateur et premier titulaire de la chaire d'études sur les transgenres à l'Université de Victoria. « S'assurer que les documents gouvernementaux utilisent un langage qui reconnaît et inclut les Britanno-Colombiens de tous les sexes nous rapproche un peu plus de cet idéal.

Ces modifications appuient le plan économique StrongerBC en garantissant que tous les Britanno-Colombiens ont accès aux services gouvernementaux, peu importe leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race ou leurs croyances culturelles.

« Il est crucial que tout le monde soit et se sente inclus dans les services du gouvernement de la Colombie-Britannique », a déclaré Kelli Paddon, secrétaire parlementaire pour l'équité entre les sexes. « C'est une autre partie de notre travail pour créer une Colombie-Britannique plus forte et plus inclusive, et cette loi est un grand pas en avant pour améliorer la vie de tous les Britanno-Colombiens.

Afin de soutenir davantage l'équité, le gouvernement de la Colombie-Britannique a récemment présenté une législation visant à mieux protéger les personnes contre la divulgation non consensuelle d'images intimes et une législation sur la transparence salariale pour aider à combler l'écart salarial entre les sexes en Colombie-Britannique.

[Éditeur: donc, la Dre Theresa Tam (pour ne nommer qu'elle) n'aura pas à expliquer pourquoi elle était un homme. Pratique pour tuer la vérité.]


Fait rapide:

  • La Loi de 2023 modifiant des lois diverses comprend des modifications des ministères suivants:

    • agriculture et alimentation; Procureur général; Développement des enfants et de la famille ; Services aux citoyens ; l'éducation et la garde d'enfants ; l'énergie, les mines et l'innovation à faible émission de carbone ; Stratégie sur l'environnement et le changement climatique ; Finance; Les forêts; Santé; Logement; relations autochtones et réconciliation; Travail; Affaires municipales; Éducation postsecondaire et Compétences futures; Sécurité publique et Solliciteur général; développement social et réduction de la pauvreté; Tourisme, Arts, Culture et Sport ; Transports et infrastructures ; Intendance de l'eau, des terres et des ressources ; et le cabinet du premier ministre.


Source: Gouvernement de la Colombie-Britannique

Merci à 👑 ☆♪ Princesse Corona®️ ❤️🇺🇸 pour son tweet.


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Facebook...

Colombie-Britannique: une nouvelle législation réduira les obstacles pour les personnes.

viewtopic.php?t=4952

Iel / Ellui vont pouvoir jouer à il / elle autant qu'ils le veulent, dans le terrain de pratique du wokisme britanno-colombien.

Et les enfants qui vont grandir dans ce délire...



-- -- --
Fichiers joints
parents-woko-lesbiennes.jpg
parents-woko-lesbiennes.jpg (90.23 Kio) Vu 161 fois
la-maladie-mentale-en-colombie-britannique.jpg
la-maladie-mentale-en-colombie-britannique.jpg (168.85 Kio) Vu 161 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre