Pfizer va dépenser 43 milliards de dollars pour racheter Seagen

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

13 mars 2023


Pfizer va dépenser 43 milliards de dollars pour acheter Seagen et approfondir sa portée dans le traitement du cancer.

Le géant pharmaceutique a déclaré lundi, le 13 mars 2023, qu'il paierait 229 dollars par action Seagen.


"Ensemble, Pfizer et Seagen cherchent à accélérer la prochaine génération de percées dans le domaine du cancer et à apporter de nouvelles solutions aux patients en combinant la puissance de la technologie de conjugué anticorps-médicament (ADC) de Seagen avec l'échelle et la force des capacités et de l'expertise de Pfizer", a déclaré le président et directeur général de Pfizer. a déclaré le PDG, le Dr Albert Bourla, dans un communiqué.

Basé à Bothell, dans l'État de Washington, Seagen Inc. est un développeur de médicaments biotechnologiques. Ses principaux produits utilisent des anticorps monoclonaux qui se lient à la surface d'une cellule tumorale pour délivrer un agent anticancéreux tout en épargnant les tissus sains environnants.

Selon la Cleveland Clinic, les anticorps monoclonaux sont des protéines fabriquées en laboratoire et administrées principalement par voie intraveineuse dans un centre de perfusion.

Le meilleur vendeur de Seagen, Adcetris, traite les cancers du système lymphatique. Il a rapporté 839 millions de dollars de ventes l'an dernier, une augmentation de 19% par rapport à l'année précédente.

Outre Adcetris, Seagen a également conclu un accord avec Array BioPharma de Pfizer pour développer, fabriquer et vendre le traitement du cancer du sein et colorectal Tukysa. Il a rapporté 353 millions de dollars de ventes l'an dernier.

Seagen a également vu ses ventes augmenter de 33% à 451 millions de dollars l'an dernier pour Padcev, qui traite certains cancers des voies urinaires, dont la vessie. Le fabricant de médicaments développe et vend ce traitement avec Astellas Pharma Inc.

Seagen prévoit de générer environ 2,2 milliards de dollars de revenus cette année, soit une croissance de 12 % d'une année sur l'autre, à partir de ses quatre médicaments en ligne, des redevances et des accords de collaboration et de licence.

Pfizer estime que Seagen pourrait apporter plus de 10 milliards de dollars de revenus ajustés au risque en 2030, avec une croissance potentielle significative au-delà de 2030.

Seagen, qui a changé son nom de Seattle Genetics en 2020, a réduit sa perte à 610 millions de dollars l'année dernière. C'est une baisse par rapport aux 674 millions de dollars de 2021. Le chiffre d'affaires total a augmenté d'environ 25 % l'an dernier pour atteindre près de 2 milliards de dollars.

La société a nommé l'ancien dirigeant de Novartis, David Epstein, PDG en novembre 2022. Le PDG et co-fondateur de longue date, Clay Siegall, a démissionné au printemps dernier.

Les traitements contre le cancer sont l'une des principales activités de Pfizer.

[Éditeur: en rétrospective, ça explique peut-être pourquoi les "vaccins"-COVID de Pfizer-BioNTech peuvent peut-être (écrit ainsi pour des raisons légales) engendrer des turbo-cancers. Pfizer aurait créé des millions de nouveaux clients... juste avant d'achter Seagen. Comment savoir, right?]

Ce portefeuille de médicaments comprend le traitement du cancer du sein Ibrance, qui a rapporté près de 1,3 milliard de dollars de ventes l'année dernière.

Pfizer a enregistré environ 100 milliards de dollars de revenus totaux l'année dernière et a regorge de liquidités grâce aux ventes de son vaccin et traitement COVID-19, Comirnaty et Paxlovid.

Le PDG Albert Bourla a déclaré plus tôt cette année que la société prévoyait d'utiliser sa "puissance de feu extraordinaire" pour acheter des produits qui généreront 25 milliards de dollars de revenus supplémentaires d'ici 2030.

Pfizer Inc., basée à New York, a déjà dépensé 11,6 milliards de dollars pour le développeur de traitements contre la migraine Biohaven Pharmaceutical.

Il a également dépensé 5,4 milliards de dollars pour le fabricant de traitement de la drépanocytose Global Blood Therapeutics et a acheté Arena Pharmaceuticals pour 6,7 milliards de dollars supplémentaires.

Bourla a déclaré en janvier que Pfizer prévoyait de lancer 19 nouveaux produits ou de nouvelles indications pour des produits existants au cours de la prochaine année et demie.

Le fabricant de médicaments a besoin de plus de sources de revenus, en partie parce qu'il est confronté à l'expiration de brevets protégeant des médicaments comme Ibrance d'une concurrence moins chère dans les années à venir.

Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé l'accord à l'unanimité. Les sociétés prévoient de finaliser la transaction fin 2023 ou début 2024. Elle doit encore être approuvée par les actionnaires de Seagen.

Droits d'auteur 2023 L'Associated Press. Tous les droits sont réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué sans autorisation.



Source: Newsmax


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

Pfizer va dépenser 43 milliards de dollars pour racheter Seagen.

viewtopic.php?t=4951

Donc, "ça va bien aller" pour "traiter" les turbo-cancers.

Les "normies" réalisent-ils ce qui se passe?


-- -- --
Fichiers joints
pfizer.jpg
pfizer.jpg (36.68 Kio) Vu 243 fois
mission-de-seagen.jpg
mission-de-seagen.jpg (70.42 Kio) Vu 243 fois
le-communique-de-seagen.jpg
le-communique-de-seagen.jpg (237.4 Kio) Vu 243 fois
innovation-chez-seagen-pour-la-lutte-au-cancer.jpg
innovation-chez-seagen-pour-la-lutte-au-cancer.jpg (99.15 Kio) Vu 243 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre