Guerre ou amour, le choix est tellement facile

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

J'ai entendu cette citation...

"L'amour c'est comme la guerre, facile à démarrer, difficile à finir... et impossible à oublier."

Heureusement, c'est tellement plus simple que ça.

Il se trouve que l'amour, selon ma lecture de ce qui est, se situe bien davantage dans le territoire stable de l'état d'esprit que dans les vallons typiques aux surprises et aux imprévus.

Bien que les deux puissent faire ce pas vers le vertige de l'amour, les deux se conjuguent à merveille lorsqu'habilement intégrés.

La guerre se veut un acte de peur alors que l'amour en est un de confiance.

Or, ce sont les actes de non-amour pendant la guerre qui s'avèrent difficiles à oublier et il se trouve qu'en amour, c'est tellement fort que les épisodes de non-amour pouvant y avoir cours, eux, sont justement, rapidement oubliés.

Oui, l'amour est fort... à ce point là.

L'humain a ce talent de pouvoir transmuter certaines expériences. Incluant en matière de peur ou de non-amour. Il suffit de changer le filtre de perception et cette infidélité ou cette rupture qui a fait mal devient une étape vers la construction d'une présence hors des limitation, des attentes, des déceptions et des émotions en montagnes russes.

Au fil des expériences, les humains que nous sommes ressentent de mieux en mieux l'infinie félicitée de l'amour, capable de faire fondre les moments de glace tout en enflammant les obstacles qui nous séparent de nos plus harmonieuses destinées.

La guerre a pu nous habiter le temps où l'on ait pu s'y laisser prendre ou même être obligés d'y prendre part mais on réalise vite que l'humain, à tout choisir, préfère cultiver l'amour qui dissipe les peurs qui sont essentielles à l'existence-même des guerres, au pluriel.

Alors oui, la citation a raison que l'amour peut démarrer au premier regard, se terminer au bout de toutes ces fois où c'étaient les dernières fois pour finalement demeurer intactes pour toujours, dans nos mémoires.

Mais comme je vous l'expose dans cette courte missive, l'amour existe dans un registre si large et grandiose que les mots ne lui font pas honneur alors que la guerre, mis à part les exploits et les sensations fortes, sinon les pertes, les blessures et les morts, aurait bien besoin d'amour pour qu'on ait envie de s'en rappeler, volontairement.

Il convient de préciser que des traumas, aussi petits ou grands soient-ils peuvent survenir en amour ou à la guerre mais en nous se trouvent des ressources inédites pour articuler des réponses qui propulsent notre raison et notre coeur à sa prochaine destination, qu'importe le poids dont on décide de se faire le porteur.

Après tout, si l'amour et la guerre sont des expériences, présentant des similitudes mais des expériences, malgré tout et qu'on puisse choisir celles-ci, vous serez probablement nombreux à faire des choix, à chaque instant de votre existence en faveur de l'un plutôt que l'autre.

À tous les jours, sans exception, je vous destines de l'amour pour que justement, personne n'ait à s'embêter inutilement de la guerre.

Multipliez sans fin votre amour en sachant, de manière certaines que quelque part, sans que vous ne le sachiez, quelqu'un vous aime autant que vous vous aimez, simplement par résonance vibratoire et peut-être qu'au hasard d'un imprévu, ces fréquences se manifesteront, devant vos yeux.

Puis, allez encore plus loin et laissez circuler en vous toute la puissance de l'amour infini de la Source, ce Dieu duquel vous êtes une partie et qui ne demande qu'à vivre en vous, aussi complètement que vous voudrez l'y installer.

L'amour se conjugue selon chaque instant, certes mais il serait naïf de croire que la vie est aussi légère, inspirante, créative et harmonieuse que lorsqu'on l'intègre en tant qu'état d'esprit.

Alors intégrez l'amour, chers Amis.

Intégrez et illuminez le Royaume de vos temples d'existence, aussi bien dans les confins de vos sens que bien au-delà.



Source: Ma publication, dans Substack


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

Entre la guerre et l'amour, vous choisissez, à chaque instant...

https://claudegelinas.substack.com/p/gu ... -tellement


-- -- --
Fichiers joints
guerre-et-amour.jpg
guerre-et-amour.jpg (121.1 Kio) Vu 197 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre