Nita Farahany explique l'authentification via les ondes neuronales de votre cerveau

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Nita Farahany, lors d'une conférence à la "Duke's Center on Law, Ethics and National Security (LENS)" de la faculté de droit de l'université Duke, située à Durham (Caroline du Nord), en 2016 a déclaré ceci (à environ 44m):

"votre signature neuronale pourrait être utilisée pour identifier qui vous êtes"

https://www.youtube.com/watch?v=ZowNbr6rVcQ

Cette professeure irano-américaine et spécialiste des ramifications des nouvelles technologies sur la société , le droit et l' éthique explique que cette signature biométrique unique pourrait être utilisée pour déverrouiller votre téléphone intelligent ou votre ordinateur.

https://en.wikipedia.org/wiki/Nita_A._Farahany

https://www.weforum.org/agenda/authors/nita-farahany

https://scholars.duke.edu/person/farahany

Nita Farahany dit qu'il y a des variations subtiles entre les cerveaux qui peuvent être détectées par une lecture réalisée par un électroencéphalogramme ("EEG", via des capteurs sur le crane) ce qui, selon elle, les qualifie pour authentifier chaque individu, un peu comme via d'autres approches biométriques, incluant les empreintes digitales et l'iris de l'oeil.

Cette professeure de Duke qui siège au conseil consultatif scientifique et éthique de plusieurs sociétés fait également partie du "Réseau d'experts pour le Forum économique mondial (FEM)" et pendant le forum du 16 au 20 janvier 2023, elle a repris ces mêmes idées, ajoutant qu'avec une bande sur le front, ces variations subtiles dans le cerveau pourraient être détectées.

2023: https://www.youtube.com/watch?v=hfqD5aW0X5U

2016: https://www.youtube.com/watch?v=rIgi7KPl6tw

Mais selon elle, les gens ne seraient pas encore prêts à se promener avec une bande de lecture par EEG, sur le front.

Pas encore... mais il faut demeurer vigilants parce qu'on a tous vu à quelle vitesse et avec quelle facilité les classes politiques sous influence mondialiste on très rapidement soumis des pans entiers des peuples à porter une couche faciale pour "se protéger".

Qui dit que le jour ne viendrait pas où les gens porteraient un bandeau sur leur front pour "s'authentifier"? Si c'est vendu comme étant plus "sécuritaire", ou nécessaire pour avoir droit à divers privilèges, qui sait si ça ne deviendrait pas aussi commun que le port du masque-COVID?

En 2016, Nita Farahany utilisait déjà l'image du "pass-thought" (passe-pensée) au lieu du "pass-word" (mot de passe).

Donc, utiliser la pensée pour s'authentifier.

Techniquement, un agent pourrait vous contraindre à porter un lecteur EEG sur votre crâne et vous demander de penser, par exemple, à un éléphant rose et votre signature subtile pourrait alors servir à vous authentifier parce que votre éléphant rose, lorsque manifesté dans votre cerveau, émet des signaux légèrement différents de ceux des autres.

Terrifiant, non?

Comment ignorer ce potentiel d'authentification en apparence inviolable pour des projets comme l'identité numérique, comme celui du ministère de la Cybersécurité et du numérique d'Eric Caire (CAQ), au Québec?

Imaginez...

Dans un monde où les villes sont sans cesse plus "intelligentes" et que l'approche "zero trust" ou zéro confiance est appliquée, voire forcée, cette authentification par EEG permettrait à quiconque veut vous authentifier de pouvoir compter sur une méthode réputée inviolable.

Ça a le mérite de vous identifier mais en même temps, ça pourrait aussi vous exposer à divers abus de cette authentification dont personne ne pourrait s'extraire, advenant un contexte de gouvernance abusive.

Mais voilà, ce n'est pas tout ce que nous dit Nita Farahany car elle explique aussi que cette signature EEG peut être transmise par voie de protocole Bluetooth alors ça nous fait immédiatement penser aux lectures de signatures Bluetooth qu'on retrouve dans les lieux publics et qui ne semblent pas être reliées à un appareil intelligent mais plutôt à un appareil de nature inconnue.

Pour l'instant, de nombreuses vidéos ont montré ces lectures dans des lieux publics variés ce qui laisse à penser qu'après les dosages expérimentaux, certains individus pourraient émettre cette signature synthétique depuis leur propre biologie.

Si ça devait être le cas, l'approche de Nita Farahany de permettre des authentifications via une lecture EEG pourrait avoir pour "utilité" d'authentifier un individu de manière automatique, auprès des autres individus qui auraient le loisir, individuellement ou pour une autorité tierce, de préférer, de signaler ou de bloquer quiconque n'offre pas l'authentification attendue.

Il ne s'agit bien sûr-là que d'un banal scénario fictif. Personne ne peut affirmer qu'une telle chose se produira mais quand même, vu la contextualisation mondialistique que l'on observe, comment imaginer que ça ne puisse pas avoir été envisagé, quelque part, dans une officine multi-milliardaire mondialiste?

Comme en toutes circonstance, il vous appartient d'apprécier cette information selon vos propres filtres de perception.

-- --

Dans sa conférence au FEM 2023, Nita Farahany a abondamment parlé du pouvoir du cerveau.

https://www.youtube.com/watch?v=hfqD5aW0X5U

Elle a mentionné la possibilité de lire vos pensées, incluant les plus intimes, par voie d'électroencéphalogramme, via l'électroencéphalographie.

Toutes les technologies ont des potentiels bienveillants et à l'inverse malveillants, selon ce qu'on en fait. Puisque cette technologie existe, il nous appartient donc d'en prendre connaissance afin de la baliser pour le bien.



Source: Ma publication, dans Substack


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

Se faire authentifier grâce à une lecture EEG de notre cerveau pour se connecter à son smartphone. Découvrez qu'a expliqué Nita Farahany, au FEM 2023.

https://claudegelinas.substack.com/p/ni ... tification

#IDNumérique

Encéphalographie + IA = une authentification numérique inédite basée sur les ondes du cerveau. Et ça peut aussi lire vos états émotionnels ou voir les visages que vous "voyez", dans votre cerveau. Êtes-vous prêts pour ça?



-- -- --
Fichiers joints
nita-farahany-parle-au-fem-2023.jpg
nita-farahany-parle-au-fem-2023.jpg (87.9 Kio) Vu 220 fois
nita-farahany-au-fem-2023.jpg
nita-farahany-au-fem-2023.jpg (84.36 Kio) Vu 220 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre