Notre bienveillance doit guider les IAs, dès maintenant

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Selon vous, d'ici combien de temps l'IA va produire nos rapports d'impôts "optimisés" pour procurer un maximum de retours?

Pourquoi en parler?

Parce que les grandes firmes de consultation utilisent déjà l'IA pour l'établissement de leurs stratégies qu'ils vendent ensuite à fort prix, à leurs clients.

L'impôt n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Mais...

Qu'on le veuille ou non, le monde est en train de changer, sous nos yeux.

-- --

Par exemple, en plus de mon idée de déclarations d'impôt optimisées (à notre faveur) en quelques secondes, voici 3 manières dont l'IA pourrait aider les gens pauvres (comme moi):

1. Amélioration de la santé: L'IA peut aider à diagnostiquer les maladies courantes chez les personnes pauvres et à fournir des recommandations de traitement en utilisant des algorithmes d'analyse de données.

2. Éducation accessible: L'IA peut permettre une éducation accessible et personnalisée pour les personnes pauvres en utilisant des algorithmes de reconnaissance de la parole pour enseigner les langues et les mathématiques.

3. Emploi et opportunités économiques: L'IA peut aider à identifier les opportunités économiques pour les personnes pauvres en utilisant des algorithmes de reconnaissance de la demande pour les produits et services, ainsi qu'en aidant les personnes à trouver des emplois en utilisant des algorithmes de correspondance de l'emploi.

-- --

Ces 3 réponses proviennent de l'IA.

Et ça tient la route.

Je ressens qu'au fond l'humain est bon et il veut faire le bien.

En cours de route, on réalise que certains individus viennent empoisonner ces océans de bienveillance alors, justement, ce serait peut-être utile d'entraîner nos propres IAs, à nous, pour imaginer des solutions inédites pour dissoudre les malveillances.

J'ai plein d'idées et vous en avez aussi mais ce serait bête de laisser le monopole de l'IA aux mondialistes.

De ce fait, j'estime qu'il serait essentiel de que 100% de l'argent public québécois et canadien qui va dans l'IA devrait être exclusivement utilisé pour des projets libres ("open source").

Avec ce modèle, nous pourrions non-seulement tous s'enrichir mais aussi, contrôler les infinies possibilités de ce nouvel outil, idéalement guidé par notre potentiel de bienveillance.

Prenons notre pouvoir et ne tombons pas victimes de la peur car. comme pour le COVID, c'est très exactement là que les mondialistes veulent nous coincer.

Soyons forts, créatifs et capables de dissoudre l'ombre qui tente de garder l'IA pour ses propres fins.

L'IA avec sa capacité de traitement inouïe et sa tendance à tendre vers la logique pourrait bien être notre allié pour démasquer les mondialistes crapuleux, en autant qu'on s'organise pour avoir le contrôle de ces technologies.

Alors non, même s'il y a des défis, il ne faut pas avoir peur.

Tout en comprenant que si l'ombre peut faire tout ce qu'elle veut, c'est normal d'avoir peur... sans toutefois laisser celle-ci nous limiter ou nous soumettre.

Pour l'heure, soyez juste conscients que les choses changent et qu'ils pourraient être exponentiels alors c'est maintenant qu'il faut y induire nos influences, à nous.

Ne pas le faire pourrait être une erreur stratégique majeure.



Source: Ma publication, dans Substack


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

L'humain est fondamentalement bon et si l'IA demeure aligné sur ce trait fondamental de notre humanité, les potentiels bienveillants de cet outil algorithmé pourraient être... infinis.

https://claudegelinas.substack.com/p/no ... guider-les

Pour ça, il faut prendre notre place et neutraliser les forces sombres.

Inspiration: Entrevue de Peter H. Diamandis intitulée "AI is Creating Massive Entrepreneurial Opportunity W/ Emad Mostaque | EP #16 Moonshots and Mindsets".



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre