Inflation persistante et montée de la technocratie, dans mon "direct" du 10 janvier 2023

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Vous pouvez écouter mon direct, dès maintenant...


Dans mon émission d'aujourd'hui, je vous parle de l'inflation qui persiste aussi bien ici, au Canada qu'à travers le monde, avec les effets sur votre vie et celle de milliards de personnes.


J'explore aussi des thèmes trop souvent ignorés comme les "nouveautés" dans la modération des groupes, dans Facebook qui font penser à une sorte d'entrainement pour des gestionnaires informationnels à ce qu'on retrouve avec le crédit social, à la chinoise.


La Banque mondiale annonce une année 2023 éprouvante, dans le monde entier et la Banque du Canada ne rassure pas les Canadiens en regard de son taux directeur qui a été relevé à 4,25% il y un peu plus d'un mois, le 7 décembre 2022.

Et d'autres sujets passionnants.

-- --

Tout ce travail ne peut exister que grâce à vous:

https://donorbox.org/campagne-de-la-fin-d-annee-2022

https://paypal.me/logixca

Sans vous, rien n'est possible.

--

Si vous préférez m'aider via Interac:

Courriel: [email protected]
Réponse: Claude

Merci de rayonner en conscience, jusqu'à moi et de continuer à m'appuyer.



Source: Mon "direct", dans YouTube, Twitter et Facebook


Extrait facile à partager...

Avec l'inflation qui monte, au Canada, ça donne des sueurs froides à ceux qui redoutent les hausses à venir, incluant à propos des loyers.

https://odysee.com/@webzen:b/inflation- ... ier-2023:1


-- -- --
Fichiers joints
inflation-on-se-fait-conditionner-10-janvier-2023.jpg
inflation-on-se-fait-conditionner-10-janvier-2023.jpg (145.13 Kio) Vu 227 fois
direct-du-10-janvier-2023-claude-gelinas.jpg
direct-du-10-janvier-2023-claude-gelinas.jpg (85.28 Kio) Vu 227 fois
claude-gelinas-10-janvier-2023.jpeg
claude-gelinas-10-janvier-2023.jpeg (125.4 Kio) Vu 227 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Inflation

Impact sur les gens, comment ça a changé votre vie, jusqu’à présent?

  • Prix des aliments
  • Prix des loyers
  • Prix des transports
  • Avez-vous dû travailler plus ou occuper un autre emploi?

Pourquoi en parler? Parce que c’est mondial.

D’ailleurs, la Banque mondiale vient de sortir un rapport, en janvier 2023 intitulé « Un fort ralentissement de la croissance pour une deuxième année consécutive ».

Le rythme de la croissance mondiale devrait ralentir à 1,7 % en 2023, soit son troisième niveau le plus faible en quasiment trente ans, derrière les récessions mondiales de 2009 et 2020.

Ce ralentissement est dû en partie au resserrement des politiques budgétaires et monétaires visant à juguler la forte inflation.

Tout choc défavorable, tel qu’une aggravation de l’inflation, un durcissement des politiques économiques ou des tensions financières, pourrait plonger l’économie mondiale dans la récession.

Il faut agir d’urgence pour atténuer les risques de récession mondiale et de surendettement.

Les responsables publics devront veiller à orienter toute mesure de soutien budgétaire vers les groupes vulnérables, à maintenir l’ancrage des anticipations d’inflation et à préserver la résilience des systèmes financiers.

À la Banque du Canada, le taux directeur a été relevé, le 7 décembre 2022 à 4,25%, soit 0,5%, d’un coup, juste avant la fin de l’année.

Conséquemment, les taux d’intérêt affichés pour certains produits par les grandes banques à charte n’ont cessé de grimper depuis le mois de mars 2022 pour atteindre des sommets qui pourraient encore monter.


Parmi les exemples d’optimisation commerciale, prenons Sobeys, avec les paniers munis d’écrans et de caméras.

Le panier intelligent « Shop Scan Pay » est présenté comme une innovation… et ils annoncent qu’ils ne font que commencer.

La montée des machines de ventes automatiques, jouxtées de caméras et requérant des paiements électroniques, un peu partout, incluant dans des stations services, aux États-Unis.

Pire, ça pourrait être un prélude pour familiariser les consommateurs aux monnaies électroniques dans une ou plusieurs chaînes de blocs, peut-être-même un blockchain de la Banque du Canada, via un « CBDC » tel qu’annoncé lors du dernier FEM de Davos où a été le ministre caquiste Pierre Fitzgibbon. Le Forum économique mondial (FEM) a eu cours, du 22 au 26 mai 2022.



À noter que je n’ai jamais eu de réponse à ma demande d’accès à l’information, à part l’accusé-réception générique.


Mes articles, dans Substack

La qualité des groupes, dans Facebook qui ressemble à de l’entraînement au crédit social à la chinoise

Imaginerie générée par l’IA qui se rapproche de la réalité


Exemple de générations d’images via l’IA, dans Discord avec le service de Midjourney.



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre