Elizabeth May est la nouvelle cheffe du Parti vert du Canada

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

19 novembre 2022


Après trois années d'absence, Elizabeth May retrouve son poste de cheffe du Parti vert du Canada. Elle entend cependant partager cette fonction avec un co-chef.

[Éditeur: mais quelle clownerie que ce Parti vert qui revient à Elizabeth May comme cheffe... ri-di-cu-le.]

Les membres de la formation politique ont envoyé au cours de la dernière semaine leur bulletin de vote en vue d'élire un nouveau chef, pour succéder à Annamie Paul.

Six noms figuraient sur le bulletin de vote, mais quatre d'entre eux avaient l'intention de former un tandem à la direction.

[Éditeur: le sang neuf passe à la trappe. C'est la dinosaure qui revient à la tête du Parti.]

Ainsi l'ancienne cheffe de 2006 à 2019, Elizabeth May – une des deux députées du parti à la Chambre des communes – fait « équipe » avec Jonathan Pedneault.

L'autre tandem était formé d'Anna Keenan et de Chad Walcott. Tous deux ont affirmé que le parti a besoin de nouveaux visages à la suite du désastre électoral de 2021 et de la longue série de querelles intestines qui a suivi.

Sarah Gabrielle Baron et Simon Gnocchini-Messier se présentaient en solo. Tous deux n'en étaient pas à leur première expérience dans une course à la direction du Parti vert.

Les candidats à la direction ont prononcé de courts discours avant l'annonce des résultats à 20 h, chacun soulignant l'importance de l'unité.

[Éditeur: l'unité est une chose mais le Parti vert ne va nulle part.]

Nous avons traversé une période un peu difficile, mais nous en sommes sortis, a déclaré Mme May dans son discours. Et nous pouvons dire en toute confiance qu'à l'issue de cette soirée, nous sommes unis, quel que soit le résultat. Nous travaillons ensemble.»



Source: MSN / Radio-Canada


Références:

  • CBC: Elizabeth May a remporté la course à la direction du Parti vert fédéral et devrait codiriger avec Jonathan Pedneault.
  • Dimitri Lascaris: Après avoir été chef du Parti vert du Canada pendant 13 ans, Elizabeth May vient de revenir à la direction du Parti vert du Canada. Dans la course à la direction de cette année, environ 8 000 membres du parti ont voté. En 2020, environ 24 000 membres du parti ont voté.
  • CPAC: Elizabeth May prononce une allocution après avoir remporté la course à la direction du Parti vert


-- -- --
Fichiers joints
resultats-finaux.jpg
resultats-finaux.jpg (88.42 Kio) Vu 155 fois
candidats-a-la-cheffrie-du-parti-vert.jpg
candidats-a-la-cheffrie-du-parti-vert.jpg (32.79 Kio) Vu 155 fois
Elizabeth May a l'intention de partager la chefferie du Parti vert avec Jonathan Pedneault. -- © Patrick Doyle/The Canadian Press
Elizabeth May a l'intention de partager la chefferie du Parti vert avec Jonathan Pedneault. -- © Patrick Doyle/The Canadian Press
elizabeth-may.jpg (55.37 Kio) Vu 156 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre