Annonce de la réunion du dimanche, 20 novembre 2022, de la SRPC

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Vous pouvez écouter l'entrevue, dès maintenant:


Dans mon entretien du vendredi, 11 novembre 2022 avec Dominic Lockhead qui occupe le poste de Lieutenant-gouverneur de jure pour la Société royale publique du Canada (SRPC), j'ai abordé de nombreux points.

Parfois avec plus de sérieux et parfois pour alléger l'atmosphère, grâce à divers segments plus légers, nous discutons de la SRPC et de la manière dont les gens peuvent comprendre son action.

--

Tout d'abord, la rencontre de la SRPC, sous le thème "Plus de 50 ans d’histoire politique à redresser", voici les infos...

20 novembre 2022, dès 12h00 (midi)

Centre Communautaire Drummondville-Sud
1550, rue St-Aimé
Drummondville (Québec) J2B 2S8

https://www.google.ca/maps/place/Centre ... 72.4683014

Renseignements: (819) 478-0202

--

Ensuite, voici les emplois-volontaires que la SRPC cherche à combler et pour que ce soit clair, les personnes recherchées doivent se présenter en tant que volontaires, sans compensations:

- Besoin d'une personne pour les communications

- Besoin d'une personne pour la révision et les corrections des textes légaux

- Besoin de jeunes pour joindre les rangs de la SRPC puisque leur avenir est entre leurs mains!

--

Site web de la Société royale publique du Canada:

https://societyrpc.com/



Source: Mon entrevue avec Dominic Lockhead, dans YouTube



-- -- --
Fichiers joints
claude-gelinas-et-dominic-lockhead-de-la-srpc.jpg
claude-gelinas-et-dominic-lockhead-de-la-srpc.jpg (205.06 Kio) Vu 254 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour bien comprendre le travail qu'accomplit Dominic Lockhead, voici ce que dit la Constitution.

C'est très exactement ça, le travail de Dominic Lockhead en tant que Lieutenant-gouverneur de jure de la Société royale publique du Canada (SRPC):

2. Québec

Législature du Québec

71. Il y aura pour le Québec une législature composée du lieutenant-gouverneur et de Deux Chambres, baptisées Conseil législatif de Québec et Assemblée législative de Québec. (35)

Constitution du conseil législatif

72. Le conseil législatif de Québec se compose de vingt-quatre membres, qui seront nommés par le lieutenant-gouverneur au nom de la Reine, par instrument sous le grand sceau de Québec, et devront, chacun, représenter l’un des vingt-quatre collèges électoraux du Bas-Canada mentionnés à la présente loi; ils seront nommés à vie, à moins que la législature de Québec n’en ordonne autrement sous l’autorité de la présente loi.

Qualités exigées des conseillers législatifs

73. Les qualifications des conseillers législatifs de Québec seront les mêmes que celles des sénateurs pour Québec.

Cas dans lesquels les sièges des conseillers législatifs deviennent vacants

74. La charge de conseiller législatif de Québec deviendra vacante dans les cas mutatis mutandis, où celle de sénateur peut le devenir.

[...]

Orateur du conseil législatif

77. Le lieutenant-gouverneur pourra, de temps à autre, par instrument sous le grand sceau de Québec, nommer un membre du conseil législatif de Québec comme orateur de ce corps, et également le révoquer et en nommer un autre à sa place.
(pour plus de transparence l’orateur sera tirer au hasard)

Note marginale :Quorum du conseil législatif

78. Jusqu’à ce que la législature de Québec en ordonne autrement, la présence d’au moins dix membres du conseil législatif, y compris l’orateur, sera nécessaire pour constituer une assemblée du conseil dans l’exercice de ses fonctions.

Votation dans le conseil législatif de Québec

79. Les questions soulevées dans le conseil législatif de Québec seront décidées à la majorité des voix, et, dans tous les cas, l’orateur aura voix délibérative; quand les voix seront également partagées, la décision sera considérée comme rendue dans la négative.

Et le travail qu'il reste à faire, par Dominic Lockhead, au moment de publier ceci:

Constitution de l’assemblée législative de Québec

80. L’assemblée législative de Québec se composera de soixante-cinq membres, qui seront élus pour représenter les soixante-cinq divisions ou districts électoraux du Bas-Canada, mentionnés à la présente loi, sauf toute modification que pourra y apporter la législature de Québec; mais il ne pourra être présenté au lieutenant-gouverneur de Québec, pour qu’il le sanctionne, aucun bill à l’effet de modifier les délimitations des divisions ou districts électoraux énumérés dans la deuxième annexe de la présente loi, à moins qu’il n’ait été passé à ses deuxième et troisième lectures dans l’assemblée législative avec le concours de la majorité des membres représentant toutes ces divisions ou districts électoraux; et la sanction ne sera donnée à aucun bill de cette nature à moins qu’une adresse n’ait été présentée au lieutenant-gouverneur par l’assemblée législative déclarant que tel bill a été ainsi passé.

3. Ontario et Québec

81. Les législatures d’Ontario et de Québec, respectivement devront être convoquées dans le cours des six mois qui suivront l’union.

Convocation des assemblées législatives

82. Le lieutenant-gouverneur d’Ontario et de Québec devra, de temps à autre, au nom du Roy, par instrument sous le grand sceau de la province, convoquer l’assemblée législative de la province.

Espérant le tout utile pour ceux qui veulent comprendre le rôle de Dominic Lockhead, dans le rôle de Lieutenant-gouverneur de jure de la SRPC.



Source: Lois constitutionnelles, de 1867 à 1982



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre