Observations, au lendemain de l'élection de mi-mandat américaine

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Quelques victoires républicaines mais une étonnante résistance démocrate (le "mur bleu") à ce qui avait été annoncé comme une "vague rouge", par les partisans de Donald Trump.


Diverses observations du lendemain des élections de mi-mandat, aux États-Unis.


Tout d'abord, avec une séparation du score final à presque moitié-moitié, avec 48-D / 47-R au Sénat, une victoire timide au Congrès de 188-D / 207-R et une quasi parité d'élections des Gouverneurs d'États à hauteur de 21-D / 24-R, je ne sens pas qu'il y a eu une "vague rouge" dans la mesure où elle était annoncée.

En fait, on sent l'arnaque.

Encore une fois.

Le support Démocrate était nettement moindre que pour les Républicains, incluant dans de grands centres démocrates comme New York et la Californie mais incroyablement, les Démocrates finiraient le duel avec presque les mêmes résultats que les Républicains?

Ça ne semble pas réaliste. Possible, bien sûr mais très suspect sans oublier qu'il y a eu les votes par anticipation, comme en 2020 et le comptage sur plusieurs jours (qui a ENCORE cours), comme en 2020, aussi.

Autrement dit, on se retrouve forcés à se demander si la "vague rouge" n'aurait pas tout simplement été "limitée" par un jeu algorithmique occulte, discrètement exécuté, dans l'ombre ou l'indifférence.

Par exemple, la présidente de la Chambre Nancy Pelosi (D-Calif.) et le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer (D-N.Y.) ont été réélus. Vraiment? Qui a voté pour... ça?

Ces deux individus, à eux-seuls, ont manufacturé de la misère en format XXL à l'encontre des Américains et n'ont manqué aucune occasion de répandre la peur, la haine et les limitations.

Qui de sain d'esprit voudrait encore plus de... ça?

Sérieusement...

Et on ne parle pas que de "petites avancées" car Pelosi, 82 ans, a gagné avec 81,4% des voix dans la course pour représenter le 11e district du Congrès de Californie, selon le bureau du secrétaire d'État de Californie. Elle a battu John Dennis, un républicain qui a appelé Pelosi "le monstre ultime des marais" ce qui n'est évidemment pas le cas.

Disons que le monstre-Pelosi faisait de la projection contre l'homme de famille pragmatique John Dennis.

Autrement dit, à moins qu'environ 50% des Américains soient masochistes et fabuleusement mal informés, voire avisés, le quasi kif-kif entre Démocrates et Républicains est plus que surprenant. Possible, mais... bon, nul besoin d'en ajouter.

Donc, de la déception de voir qu'au fond, la volonté du peuple qu'on ressent en campagne ne se traduit pas vraiment par les gains qu'on attend, au moment de voir les décomptes.

Des scores qui pourraient d'ailleurs encore changer, au cours des prochains jours.

On peut imaginer que des dizaines de millions d'Américains qui ont voté-républicain seront déçus de voir que leurs efforts ont accouché d'une souris, au plan global des choses.

Oui, il y a eu des gains au Congrès et du côté des gouverneurs et a pourrait ralentir les plans de Joe Biden mais ça aurait dû être bien plus que ça... et de nombreux Républicains le savent.

Pourquoi vouloir des représentants Républicains? Pas qu'ils soient tous blancs comme neige mais leur prémisse est de travailler pour les Américains et non d'implanter des idéologies étrangères, à l'encontre du meilleur intérêt des Américains.

Joe Biden demeure donc en position forte, dans sa présidence ainsi que via ses sénateurs démocrates et ce, malgré l'opposition qu'il rencontrera au Congrès.

Le "Build Back Better" (ou "rebâtir en mieux") des mondialistes a, au moins, deux belles années pour continuer la destruction graduée de l'économie américaine via un endettement record et l'amplification des fractures sociales qui en découlent.

Même s'il y a eu des avancées républicaines, on sent que le monstre démocrate demeure solidement ancré dans le système de gouverne de notre voisin du Sud.

Joe Biden, Justin Trudeau, Luiz Inácio Lula da Silva (Brésil), Mark Rutte (Pays-Bas), Emmanuel Macron, Olaf Scholz (Allemagne) et tant d'autres sont tous dans la même idéologie mondialiste.

Ils ne forment qu'un seul et même "parti" dont les objectifs sont d'appauvrir leur nation pour enrichir des organisations parallèles de non-élus qui s'imposent comme étant les nouveaux centres de décision.

On pense aux duo composé des Nations unies (ONU) et du Forum économique mondial (FEM). Deux puissants centres décisionnels suisses qui forcent le monde dans leurs "agendas" via une corporato-technocratie financée à même la misère imposée aux peuples.

Ce rapt des fonds publics nationaux s'installe comme une nouvelle habitude, chez les peuples, comme une dépossession qu'il n'est pas permis de contester. La "lutte au carbone", la "lutte au COVID" (oui, encore), le développement durable de l'ONU et tous ces autres "agendas" provenant d'étrangers non-élus à l'encontre desquels nous n'avons AUCUNE emprise... même pas l'espoir de voter contre eux!

Les élections de mi-mandat américaines nous forcent à se demander si nos démocraties fonctionnent toujours pour les peuples.

Nous devons avoir nos propres plans car ceux des mondialistes ne font que nous enfoncer dans l'esclavage économique le plus indicible.

Notre destinée ne devrait pas être le dernier caprice d'un milliardaire de Davos. Et là, on sent que c'est exactement cette vision davossienne qu'on subit... et qu'on va continuer de subir, jusqu'à ce qu'on dise non.



Source: Ma publication, dans Substack


Extrait facile à partager...

Avez-vous des ressentis mitigés, au lendemain des élections de mi-mandat américaines? Voici mes quelques-unes de mes observations...

https://claudegelinas.substack.com/p/ob ... -lelection


-- -- --
Fichiers joints
senat-americain-le-9-novembre-2022.jpg
senat-americain-le-9-novembre-2022.jpg (117.32 Kio) Vu 199 fois
resultats-nationaux-de-l-election-de-mi-mandat-du-8-novembre-2022-aux-etats-unis.jpg
resultats-nationaux-de-l-election-de-mi-mandat-du-8-novembre-2022-aux-etats-unis.jpg (59.58 Kio) Vu 199 fois
les-pays-dont-le-plus-gros-partenaire-economique-d-echanges-commerciaux-est-la-chine-ou-les-etats-unis.jpg
les-pays-dont-le-plus-gros-partenaire-economique-d-echanges-commerciaux-est-la-chine-ou-les-etats-unis.jpg (160.65 Kio) Vu 199 fois
la-vague-rouge-de-donald-trump.jpg
la-vague-rouge-de-donald-trump.jpg (202.38 Kio) Vu 199 fois
la-soiree-electorale-a-cnn.jpg
la-soiree-electorale-a-cnn.jpg (190.01 Kio) Vu 199 fois
femme-qui-invite-a-voter-republicain-parce-que-les-democrates-sont-fous.jpg
femme-qui-invite-a-voter-republicain-parce-que-les-democrates-sont-fous.jpg (129.12 Kio) Vu 199 fois
donald-trump-et-melania-qui-votent-a-palm-beach-en-floride-pour-la-vague-rouge.jpg
donald-trump-et-melania-qui-votent-a-palm-beach-en-floride-pour-la-vague-rouge.jpg (67.6 Kio) Vu 199 fois
ce-n-est-pas-une-vague-rouge-si-puissante-que-ca.jpg
ce-n-est-pas-une-vague-rouge-si-puissante-que-ca.jpg (152.42 Kio) Vu 199 fois
ce-n-est-pas-la-vague-rouge-a-laquelle-les-gens-s-attendaient.jpg
ce-n-est-pas-la-vague-rouge-a-laquelle-les-gens-s-attendaient.jpg (158.81 Kio) Vu 199 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre