Kit de survie nucléaire – Se préparer au pire

Des liens directs vers des offres vraiment avantageuses.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Important: si vous prenez un supplément d'iode, provenant de l'iodure de potassium fonctionne avec le cofacteur essentiel du sélénium. L'iodure et le sélénium sont essentiels à la fonction thyroïdienne.


Je ne veux pas entrer dans la politique de savoir si une guerre nucléaire se produira. Cependant, si cela se produit, tout le monde doit être préparé - c'est pourquoi tout le monde doit avoir un kit de survie nucléaire à la maison.

Que se passe-t-il lors d'une attaque nucléaire?

Si vous êtes pris à Ground Zero d'une attaque nucléaire, ne comptez pas survivre. Une bombe à hydrogène d'une mégatonne créerait un énorme cratère sur le site. Chaque structure dans un rayon de deux milles serait détruite.

Les températures augmenteraient considérablement à cause de la bombe nucléaire. Au centre, les températures atteindraient jusqu'à 500 millions de degrés Fahrenheit – vaporisant tout. Les gens à cinq miles de là seraient brûlés.

Il y aurait également d'autres effets immédiats qui rendraient la survie nucléaire peu probable, comme des tempêtes de feu faisant rage alors que l'oxygène de l'air est consommé. La chaleur croissante provoquerait des vents violents qui propageraient davantage le feu.

Il serait théoriquement possible de survivre même près du centre d'une explosion nucléaire. Vous auriez besoin d'une structure pouvant supporter 50 livres par pouce, et elle devrait principalement être souterraine. Cependant, quand on parle de kits de survie nucléaire, on parle généralement de survie aux retombées nucléaires.

Qu'est-ce que les retombées?

La plus grande menace pour la survie nucléaire est les retombées. La fission nucléaire crée de nombreux types de rayonnement. Aucun n'est "sûr", mais les plus problématiques sont les rayons gamma et les neutrons.

Les rayons gamma et les neutrons sont beaucoup plus meurtriers que l'explosion nucléaire réelle ! Au fil du temps, ils tueraient plus de personnes, y compris celles qui se trouvaient loin du site de l'explosion.

En cas de détonation terrestre, les particules de terre deviennent radioactives et sont projetées dans le ciel, formant un champignon atomique. Ces particules radioactives finissent par retourner au sol, d'où le nom de retombées.

Une bombe nucléaire qui explose dans les airs est bien pire qu'une détonation terrestre. Il ne produira pas de nuage de champignon inquiétant, mais les particules radioactives sont libérées dans l'air. Le vent les porte, et ils tombent sur la terre dans un rayon beaucoup plus grand.

Les risques de retombées

Les retombées nous exposent aux radiations. Ce rayonnement provoque des changements dans nos cellules au niveau chimique, altérant l'ADN.

Cela peut entraîner des problèmes tels que :

  • Cancer
  • Handicaps congénitaux chez les enfants
  • Infertilité
  • Nausée et vomissements
  • Diarrhée
  • Cataracte
  • Chute de cheveux
  • Perte de cellules sanguines

L'exposition aux rayonnements est mesurée en rems (équivalent Roentgen homme). En moyenne, les gens sont exposés à 0,62 rem de rayonnement par an.

Une fois que vous commencez à vous exposer, des risques pour la santé supérieurs à 100 rem sont observés, mais la survie nucléaire est probable.

Des niveaux de 200 à 400 rems signifient une maladie et une mortalité probable. À 600 rems, la mort est probablement due à une hémorragie interne dans les 2 à 12 semaines. L'armée américaine pense que des niveaux de 8 000 rems entraîneront la mort immédiate.

Les retombées ne doivent PAS signifier la mort

L'un des plus grands mythes sur les retombées nucléaires est qu'elles détruiraient la terre et tous ses habitants.

Alors qu'un contact immédiat avec de grandes quantités de retombées signalerait la mort, vous devez vous rappeler que les particules nucléaires se dégradent assez rapidement. Il y aurait toujours un risque plus élevé de cancer et de handicaps congénitaux dans les zones proches du site de l'explosion, mais ce risque diminuerait.

Regardez Hiroshima – leurs risques de cancer de 1958 à 1987 n'étaient pas beaucoup plus élevés que dans les régions du Japon non touchées par la bombe.

Je le mentionne pour faire passer un point important :

Les retombées sont les plus dangereuses immédiatement après une explosion nucléaire. N'essayez pas de fuir. Mettez-vous à couvert pour éviter de vous exposer.

Comprimés d'iodure de potassium pour les retombées nucléaires

L'iodure de potassium est un sel. Lorsqu'il est pris, il inonde la thyroïde et empêche la glande thyroïde d'absorber l'iode radioactif. Ainsi, les comprimés d'iodure de potassium vous protégeront contre le cancer de la thyroïde et d'autres maladies de la thyroïde dues aux retombées.

Mais l'iodure de potassium n'est pas une pilule magique contre les effets des retombées ! Il ne protège que la thyroïde et ne protégera pas le reste du corps contre l'absorption des radiations.

Voir les comprimés d'iodure de potassium sur Amazon.

Vous devriez avoir des comprimés d'iodure de potassium dans votre kit de survie nucléaire – ne pensez pas que vous pouvez les prendre et ensuite traverser les radiations en toute sécurité.

La meilleure protection reste encore un abri et du temps.

Scénario d'hiver nucléaire

L'une des craintes de la guerre nucléaire est le risque d'un hiver nucléaire. Cette théorie stipule qu'une bombe nucléaire provoquerait de si gros nuages ​​de matières radioactives dans l'atmosphère qu'elle bloquerait la lumière du soleil.

Le résultat serait l'obscurité, empêchant la photosynthèse et détruisant la chaîne alimentaire, entraînant une extinction massive.

Malheureusement, c'est l'un de ces scénarios auxquels nous ne pouvons pas nous préparer. Vous pourriez viser à avoir un stock d'eau et de nourriture pour un an dans votre kit de survie nucléaire. Cependant, vous devrez également élaborer un plan complet pour protéger ce stock.

Si vous pouvez vous permettre un bunker souterrain sécurisé suffisamment grand pour contenir suffisamment de nourriture pour passer l'hiver nucléaire, allez-y.

Sinon, concentrez-vous sur ce que vous pouvez raisonnablement faire pour assurer votre sécurité.

Explosions nucléaires et risque EMP

Une partie du risque nucléaire qui est passée sous silence est l'impulsion électromagnétique ou EMP.

Lorsque les bombes nucléaires explosent, les électrons commencent à aller incroyablement vite. Cela crée un champ magnétique court mais puissant (EMP). L'EMP n'est pas dangereux, mais il détruit les appareils électroniques tels que les fils téléphoniques, les centrales électriques, les radios et les appareils électroniques.

L'EMP est si puissant que les essais nucléaires de Star Fish Prime ont causé des perturbations électriques à plus de 900 milles !

Toute notre société dépend des appareils électriques pour fonctionner. Il n'y aurait pas d'électricité. Vous ne seriez pas en mesure d'obtenir des informations de votre radio d'urgence. Certainement pas d'internet. Heck, même votre voiture ne fonctionnerait probablement pas!

Protégez-vous des retombées - Ne fuyez pas!

La chose la plus importante à retenir pour survivre aux retombées nucléaires est de ne pas fuir . Bien que cela va à l'encontre de notre instinct, la quantité de retombées dans l'air est la plus élevée juste après une détonation nucléaire.

Si vous deviez fuir immédiatement, vous vous exposeriez à des niveaux de radiation élevés qui pourraient rapidement vous tuer.

En revanche, si vous cherchez un abri, vous pourriez éviter une grande partie des retombées et rester en sécurité.

La FEMA et le Department of Homeland Security recommandent d'aller aussi loin que possible sous terre ou au centre d'un grand immeuble. Le but est d'obtenir autant de matière (béton, brique, terre, etc.) entre vous et la matière radioactive que possible. Le matériau est une barrière que les particules radioactives doivent franchir.

En 2010, un exercice nucléaire appelé Operation Golden Phoenix a testé ce qui se passerait lors d'une attaque nucléaire à Los Angeles. Les résultats ont montré que 285 000 personnes mourraient ou souffriraient du mal des rayons – mais 84 % d'entre elles pourraient être évitées si les gens se rendaient simplement dans leur sous-sol ou dans un autre abri.

Abris antiatomiques

Si vous voulez faire passer la survie nucléaire au niveau supérieur, vous obtiendrez un abri antiatomique.

Beaucoup de gens construisent leurs abris antiatomiques dans leur arrière-cour parce que le sol offre une protection. Cependant, il est probablement préférable d'avoir votre abri antiatomique dans votre sous-sol, car vous n'auriez pas à courir à l'extérieur (et à vous exposer aux retombées) pour y accéder.

Si vous envisagez un abri antiatomique pour la survie nucléaire, sachez qu'ils sont classés en PF (facteur de protection). Un abri anti-atomique devrait avoir un PF d'au moins 40. Cela signifie que vous ne recevrez que 1/40 ème du rayonnement trouvé à l'extérieur.

Combien de temps durent les retombées nucléaires?

Il n'y a que si longtemps que vous pouvez vous recroqueviller dans votre abri après une détonation nucléaire. À un moment donné, vous devrez fuir vers un terrain plus sûr.

Malheureusement, il n'y a pas de bonne réponse à la durée des retombées, car nous n'avons pas beaucoup de recherches sur le sujet. Deuxièmement, cela varierait en fonction de la taille de l'explosion et de facteurs tels que la météo.

En général, cependant, les retombées radioactives se dégradent rapidement . Il durera des années mais ne sera pas si intense. La plus grande menace se situe au cours des deux premières semaines. Après deux semaines, il aura diminué à environ 1 % de son niveau de rayonnement initial.

Rayon de retombées nucléaires

Lors de l'essai nucléaire de 15 mégatonnes sur l'atoll de Bikini en 1954, l'explosion a provoqué une contamination sur plus de 7 000 milles. C'est 20 milles au vent et 350 milles en aval.

C'était lors d'un essai au sol . Une détonation aérienne ferait en sorte que les retombées nucléaires s'étendent sur un rayon beaucoup plus élevé.

Encore une fois, il n'y a pas de moyen exact de calculer le rayon de retombées d'une bombe nucléaire. Nous ne pouvons pas prédire la taille de la bombe ou la configuration des vents.

Ce que vous devez savoir, c'est rester sur place le plus longtemps possible. Si nécessaire ou si les autorités vous disent d'évacuer, éloignez-vous de la zone de l'explosion et éloignez-vous rapidement !

Une raison de plus d'avoir votre sac Bug Out emballé et un véhicule Bug Out prêt.

Cela peut sembler exagéré, mais une combinaison de matières dangereuses vous aidera à vous protéger des radiations lorsqu'il sera temps de fuir ! Pendant que vous y êtes, portez la combinaison de matières dangereuses dans votre abri pour vous protéger.

Protéger votre nourriture et votre eau des retombées

Bien qu'il n'y ait pas trop de recherches concluantes sur le sujet, le consensus général des experts est le suivant :

La nourriture et l'eau scellées pourraient être consommées en toute sécurité après les retombées nucléaires.

Idéalement, il s'agirait de denrées non périssables et d'eau en bouteille stockées dans votre abri, à l'abri des retombées potentielles. Si vous deviez prendre de la nourriture et de l'eau de l'extérieur, vous auriez besoin de nettoyer soigneusement les récipients pour éliminer toute retombée.

Vous ne voudriez pas chercher de la nourriture, jardiner ou chasser après les retombées nucléaires. Ces sources alimentaires seraient probablement contaminées pendant longtemps.

Éliminer les radionucléides de l'eau

Si vous manquez d'eau en bouteille, votre meilleure source d'eau serait de puits profonds et de réservoirs couverts. Cette eau dont vous auriez besoin pour traiter contre les agents pathogènes typiques comme les bactéries et les parasites. Cela pourrait facilement être fait avec un filtre de survie.

Mais aucun filtre à eau n'éliminera les radionucléides de l'eau contaminée par les retombées !

La seule façon d'éliminer les particules radioactives de l'eau est d'utiliser l'osmose de réserve ou l'échange d'ions.

Liste de contrôle du kit de survie nucléaire

Même si vous n'êtes pas inquiet pour la survie nucléaire, vous devriez toujours avoir une trousse d'urgence emballée pour les ouragans, les tremblements de terre, les pannes d'électricité et autres catastrophes. De plus, vous devez avoir un plan de communication et d'urgence en place.

Les éléments de la liste de contrôle du kit de survie nucléaire ci-dessous sont spécifiquement destinés à vous protéger des retombées et à rester en vie tout en vous accroupissant. N'attendez pas qu'il soit trop tard pour vous préparer à la survie nucléaire !


Principaux points à retenir sur la survie nucléaire:

1. Mettez-vous à l'abri

  • Construisez un abri de survie nucléaire souterrain si vous le pouvez.
  • Vous pouvez également construire un bunker dans votre sous-sol ou dans une pièce intérieure de votre maison.
  • Si vous ne pouvez pas construire d'abri, abritez-vous dans votre sous-sol ou votre vide sanitaire pour vous protéger.

2. Si vous êtes loin de chez vous lorsque l'explosion nucléaire se produit

  • Si vous n'êtes pas chez vous au moment de l'explosion, abritez-vous IMMÉDIATEMENT.
  • Faites une liste des abris potentiels à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail, de votre école et des autres lieux que vous fréquentez.
  • N'essayez pas de retirer vos enfants de l'école - cela ne fera que vous exposer, vous et eux, à davantage de retombées.
  • Nettoyez tout votre corps (y compris l'intérieur des oreilles et du nez) avec de l'eau et du savon pour éliminer les particules nucléaires. N'utilisez pas d'après-shampooing ou de crèmes pour la peau, car ils se lieront aux particules radioactives.

3. Évacuation

  • Utilisez votre radio d'urgence pour savoir quand vous pouvez évacuer en toute sécurité
  • Ne quittez en aucun cas votre abri pendant les premières 24 heures.
  • Après 24 heures à 2 semaines, il devrait être sécuritaire d'évacuer vers un endroit au vent.


Source: Primal Survivor



-- -- --
Fichiers joints
explosion-nucleaire.jpg
explosion-nucleaire.jpg (22.69 Kio) Vu 365 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre