Le président chinois Xi Jinping est-il assigné à résidence?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Aucune confirmation formelle, encore

Au moment de publier cette nouvelle, je tiens à rappeler que RIEN n'est confirmé.

C'est pour ne rien perdre que j'archive l'information, en attendant d'autres précisions.


-- --


24 septembre 2022


Les rapports suggèrent que le président chinois Xi Jinping a été assigné à résidence après avoir été démis de ses fonctions de chef de l’APL.


FAITS SAILLANTS

  • Le président chinois Xi Jinping est actuellement assigné à résidence, selon plusieurs médias.
  • Des rapports ont affirmé que les vols internationaux et intérieurs à destination et en provenance de Pékin ont été interrompusDes véhicules militaires de l’APL se seraient également dirigés vers Pékin le 22 septembre.
  • Le président chinois Xi Jinping est actuellement assigné à résidence, ont affirmé samedi plusieurs médias, ajoutant que la capitale Pékin était actuellement sous contrôle militaire. Les informations n’ont été confirmées ni par les médias chinois crédibles, ni par india tv.

Les rapports ont en outre affirmé que les vols internationaux et intérieurs à destination et en provenance de Pékin ont été interrompus et que la ville a été coupée du reste du monde. Les allégations ajoutent que le président Xi Jinping a été assigné à résidence après avoir été démis de ses fonctions de chef de l’APL.

Un rapport de News Highland Vision a déclaré que l’ex-président chinois Hu Jintao et l’ancien Premier ministre Wen Jibao ont persuadé Song Ping, un ancien membre du Comité permanent, de se joindre à eux et de prendre le contrôle du Bureau de la Garde centrale. La CGB est responsable de la sécurité du président et du comité permanent du Parti communiste chinois au pouvoir.

Des convois de l’armée menant à Pékin?

Des vidéos qui ont fait surface sur les médias sociaux à partir de comptes non vérifiés suggèrent que de grands convois de l’armée font le tour de Pékin. Des tweets mentionnent que le président Jinping a été limogé.

Les vidéos ajoutent que le grand convoi de l’armée mesure environ 80 km de long et se dirige vers Pékin. Des rumeurs suggèrent que des véhicules militaires de l’APL se dirigeaient vers Pékin le 22 septembre. Le convoi aurait commencé à partir du comté de Huanlai près de Pékin, pour se terminer dans la ville de Zhangjiakou.

Xi détenu à l’aéroport: rapports

Dès que Jintao et Jibao ont pris le contrôle de la CGB, selon des rumeurs, des membres du Comité central à Pékin ont été informés au téléphone. Cela a conduit Jinping à être détenu à l’aéroport à son retour de Samarkand en Ouzbékistan, où il a assisté au sommet de l’OCS. Selon les rapports, les membres de la CGB ont tenu plusieurs réunions à huis clos au cours des 10 derniers jours. Les mêmes rapports ajoutent que cette action a été prise dans le but de retirer le pouvoir à Xi.

Il est également dit que pendant que Xi Jinping était à Samarcande, l’ex-Premier ministre et président avait comploté contre le président. C’était le résultat de la probabilité de Xi de devenir président chinois pour la troisième fois consécutive.



Source: India TV News



-- -- --
Fichiers joints
xi-jinping.jpg
xi-jinping.jpg (23.16 Kio) Vu 377 fois
un-cou-de-l-armee-chinoise-mystere.jpg
un-cou-de-l-armee-chinoise-mystere.jpg (7.97 Kio) Vu 377 fois
la-vraie-carte-de-la-chine.jpg
la-vraie-carte-de-la-chine.jpg (158.13 Kio) Vu 377 fois
armee-chinoise-vers-pekin.jpg
armee-chinoise-vers-pekin.jpg (135.81 Kio) Vu 377 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre