FEM: un système d'allocation de carbone

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

15 septembre 2022


Le FEM publie des idées sur un système d'allocation de carbone où la technologie de surveillance est utilisée pour suivre les émissions personnelles


Le Forum économique mondial (FEM) publie des idées sur une autre raison, ou excuse, pour déployer davantage de technologies de surveillance : cette fois, il s'agit du changement climatique, et plus particulièrement de la surveillance des émissions de carbone - au niveau individuel.


Ceci est généralement appelé "Mes initiatives carbone" et selon un article sur le site Web du groupe, rédigé par le directeur de la mission des villes intelligentes du ministère indien du Logement et des Affaires urbaines, il s'agit de "l'inclusion des citoyens" dans la réduction des émissions de carbone dans zones urbaines.

Cependant, "My Carbon" et ce qu'on appelle des "programmes d'allocations personnelles" n'ont apparemment pas été un succès, bien que la poussée soit là depuis des années; mais maintenant, avec la technologie de suivi et de surveillance qui continue, techniquement parlant, de s'améliorer et de devenir de plus en plus omniprésente, l'idée est de commencer à les intégrer dans l'histoire du changement climatique.

Et puisque la part des émissions attribuées aux individus dans les villes est de 40 %, la proposition est de s'attaquer à ce qui est maintenant identifié par le WEF et ses cohortes comme faisant obstacle à l'enracinement des programmes d'allocations personnelles : la résistance sociale et politique, un manque de sensibilisation et de « mécanismes équitables » pour suivre les émissions individuelles.

Le message, qui dit que les opinions sont "celles de l'auteur seul et non du Forum économique mondial", voit "un monde amélioré" non seulement en ce qui concerne la technologie, mais aussi la société, et mentionne les restrictions catastrophiques de la pandémie sur un ton positif , comme preuve que des milliards de personnes peuvent effectivement être formées pour faire preuve de « responsabilité sociale individuelle ».

Le bon vieux Covid était un test pour ça. "Un grand nombre de restrictions inimaginables pour la santé publique ont été adoptées par des milliards de citoyens à travers le monde", déclare le blog du WEF avec approbation.

L'implication est que des milliards sont désormais plus susceptibles d'accepter des restrictions concernant leur mode de vie dans d'autres contextes. Ensuite, il y a la technologie, «l'IA», la blockchain, la numérisation, les appareils «maison intelligente» - tous utiles pour faire avancer ce programme dystopique spécifique.

Et le plan est d'utiliser la technologie de surveillance pour suivre en détail les émissions de carbone personnelles, tout en donnant "des avis individuels sur les choix à faible teneur en carbone et éthiques pour la consommation de produits et de services".

En outre, les coûts des activités et des biens «à forte intensité de carbone» devraient être augmentés, tout en offrant des incitations économiques pour réduire la demande - une autre façon de dire «système de crédit social à faible émission de carbone».

Et puis, créer de nouvelles normes sociales est également recommandé. Celles-ci imposeraient une nouvelle définition de ce qu'est « une part équitable » des émissions personnelles et établiraient des « niveaux acceptables » d'émissions personnelles.



Source: Reclaim the Net



-- --



Un article du FEM loue la façon dont des "milliards" à travers le monde se sont conformés aux restrictions de verrouillage

Tirer parti du PSYOP-du changement climatique après le PSYOP-19.


Un article d'opinion publié par le Forum économique mondial loue la façon dont des «milliards» de personnes se sont conformées aux «restrictions» imposées à la suite du verrouillage, suggérant qu'elles feraient de même sous prétexte de réduire les émissions de carbone.

L'article s'intitule « My Carbon » : Une approche pour des villes inclusives et durables » et a été rédigé par Mridul Kaushik, directeur de mission, Smart Cities Mission, ministère du Logement et des Affaires urbaines de l'Inde.

Le sujet de l'article est de savoir comment convaincre les gens d'adopter des « programmes personnels de quotas de carbone » étant donné que ces programmes ont jusqu'à présent été largement infructueux.

Cependant, Kaushik note que les améliorations de la technologie de suivi et de surveillance aident à surmonter la "résistance politique" contre de tels programmes.

Écrivant que « COVID-19 a été le test de la responsabilité sociale », Kaushik se félicite de la façon dont « un grand nombre de restrictions inimaginables pour la santé publique ont été adoptées par des milliards de citoyens à travers le monde ».

"Il y a eu de nombreux exemples dans le monde de maintien de la distance sociale, de port de masques, de vaccinations de masse et d'acceptation des applications de recherche des contacts pour la santé publique, qui ont démontré le cœur de la responsabilité sociale individuelle" , ajoute-t-il.

En citant combien de personnes se sont conformées aux mandats de verrouillage, malgré des preuves accablantes des conséquences néfastes de ces restrictions sur la société, Kaushik laisse entendre qu'elles se comporteraient de la même manière obséquieuse dans d'autres domaines de la vie.

Une telle conformité serait encouragée par la technologie, y compris l'intelligence artificielle, la numérisation et les appareils de «maison intelligente» , fait valoir Kaushik.

L'article poursuit en appelant à un système de rationnement des émissions de carbone de type crédit social qui fournirait "des avis individuels sur les choix à faible émission de carbone et éthiques pour la consommation de produits et de services".

De nouvelles normes sociales seraient également créées pour définir ce que représente « une juste part » des émissions personnelles et déterminer les « niveaux acceptables » d'émissions personnelles.

Nous avons précédemment documenté comment les technocrates préparent des quotas de carbone personnels «obligatoires» qui introduiraient un rationnement dans tous les domaines de votre vie via une application qui enregistrerait vos déplacements, vos dépenses de chauffage et même la nourriture que vous mangez.

Comme nous le soulignons dans cette vidéo, des groupes sur le changement climatique travaillent également avec des producteurs de télévision pour insérer des messages sur le réchauffement climatique et les émissions de carbone dans les émissions.

Ne vous conformez PAS.



Source: Paul-Joseph Watson



-- -- --
Fichiers joints
les-quotas-de-carbone.jpg
les-quotas-de-carbone.jpg (22.88 Kio) Vu 494 fois
mon-carbone-du-fem.jpg
mon-carbone-du-fem.jpg (205.63 Kio) Vu 535 fois
les-credits-carbone.png
les-credits-carbone.png (747.79 Kio) Vu 535 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

14 septembre 2022

  • Alors que les transports et les bâtiments sont les principaux moteurs des émissions dans les villes, la part des émissions individuelles est importante.
  • Les programmes d'allocations personnelles de carbone ont eu un succès limité en raison d'un manque de sensibilisation et d'un mécanisme équitable de suivi des émissions.
  • Pourtant, il y a eu des développements majeurs ces dernières années qui pourraient aider à concrétiser les initiatives "My Carbon".

Les villes du monde entier représentent près de 75% de nos émissions totales de carbone. Alors que les pays progressent vers la mise en œuvre de leurs engagements pour un avenir net zéro, les zones urbaines resteront le terrain d'action pour les décennies à venir. Alors que les transports et les bâtiments sont les principaux moteurs d'émissions dans les villes, la part des émissions individuelles est importante à environ 40 %.

L'inclusivité des citoyens devient l'élément le plus important du succès ou de l'échec dans le cheminement vers la durabilité. Les initiatives communautaires peuvent apporter une contribution significative à la durabilité, accroître la résilience et la cohésion sociale. Il y a eu de nombreux exemples de programmes d'allocations personnelles de carbone dans les discussions au cours des deux dernières décennies, mais ils ont eu un succès limité en raison d'un manque d'acceptation sociale, de résistance politique et d'un manque de sensibilisation et de mécanisme équitable pour suivre les émissions « My Carbon ».

Notre monde se transforme – grandes tendances communautaires pour des villes durables

Il y a eu des développements significatifs au cours des cinq à sept dernières années sur les fronts sociaux, environnementaux et technologiques qui pourraient aider à concrétiser les initiatives « My Carbon » pour façonner l'avenir vers des villes intelligentes et durables.

Plus précisément, pour mentionner trois développements dans ce contexte :

1. COVID-19 a été le test de la responsabilité sociale - Un grand nombre de restrictions inimaginables pour la santé publique ont été adoptées par des milliards de citoyens à travers le monde. Il existe de nombreux exemples dans le monde de maintien de la distance sociale, de port de masques, de vaccinations de masse et d'acceptation des applications de recherche des contacts pour la santé publique, ce qui démontre le cœur de la responsabilité sociale individuelle.

2. Percées technologiques de la quatrième révolution industrielle - Les progrès des technologies émergentes telles que l'IA, la blockchain et la numérisation peuvent permettre de suivre les émissions de carbone personnelles, de sensibiliser et également de fournir des avis individuels sur les choix à faible émission de carbone et éthiques pour la consommation de produits et de services. L'initiative Scale 360 ​​du Forum économique mondial démontre l'utilisation des technologies de la quatrième révolution industrielle tout au long du cycle de vie des produits et services.

Il y a eu des avancées majeures dans les technologies de la maison intelligente, les choix de transport ayant des implications carbone, le déploiement de compteurs intelligents offrant des choix individuels pour réduire leurs émissions liées à l'énergie, le développement de nouvelles applications personnalisées pour tenir compte des émissions personnelles et une meilleure choix pour les émissions liées à l'alimentation et à la consommation. L'IA peut également contribuer à renforcer les modèles commerciaux d'économie circulaire tels que les modèles de produit en tant que service, les prévisions de la demande et la gestion intelligente des actifs en combinant des données en temps réel et historiques des produits et des utilisateurs.

Il existe un nombre important de programmes et d'applications permettant aux citoyens de contribuer aux émissions de carbone en les sensibilisant en profondeur aux choix de carbone personnel pour l'alimentation, les transports, l'énergie domestique et les choix de vie.

Ces applications d'efficacité énergétique donnent des suggestions et des statistiques concernant les émissions de gaz à effet de serre et offrent des moyens de réduire votre empreinte personnelle. Suivre la consommation d'énergie à la maison et motiver les gens à modifier leur mode de vie et à contribuer à l'amélioration de l'environnement.

3. Sensibilisation accrue et appropriation de la nature et de l'environnement - Au cours des dernières années, il y a une prise de conscience accrue et une préoccupation publique sur le changement climatique et en particulier parmi les jeunes.

Le « Vote des peuples pour le climat » du PNUD indique que plus de 64% des personnes pensent que le changement climatique est une urgence mondiale. Une nouvelle enquête du Pew Research Center dans 17 économies avancées a révélé une inquiétude généralisée quant à l'impact personnel du changement climatique mondial : 80% des citoyens se disent prêts à changer leur façon de vivre et de travailler pour lutter contre les effets du changement climatique. Les jeunes adultes, qui ont été à l'avant-garde de certaines des manifestations les plus importantes contre le changement climatique ces dernières années, sont plus préoccupés que leurs homologues plus âgés par l'impact personnel du réchauffement de la planète dans de nombreuses enquêtes publiques.

Et ensuite? Des villes durables grâce à des communautés intelligentes

Les trois tendances fournissent des preuves solides en faveur d'un mouvement social pour les initiatives « My Carbon » en permettant à des partenariats public-privé d'aider à organiser ce programme. Il est suggéré de conduire une approche à trois voies pour façonner ce mouvement.

Une telle action économique nécessitera une activation politique de la part des dirigeants de la ville par le biais de discussions approfondies entre les parties prenantes pour parvenir à une approche équitable et inclusive.

Les leviers de l'habilitation cognitive et des normes sociales auront beaucoup plus d'impact grâce aux programmes d'engagement des citoyens et les enseignements tirés des tendances susmentionnées doivent être capturés pour concevoir ces programmes. Des capacités innovantes d'IA et d'apprentissage automatique aideraient à capturer les émissions intégrées dans les biens et services, et pourraient aider à fournir aux individus des conseils personnalisés et opportuns sur la façon de réduire les émissions de leur mode de vie.



Source: FEM



-- -- --
Fichiers joints
quotas-de-carbone-personnels.jpg
quotas-de-carbone-personnels.jpg (241.91 Kio) Vu 534 fois
la-reponse-aux-changements-climatiques.jpg
la-reponse-aux-changements-climatiques.jpg (91.91 Kio) Vu 534 fois
effets-des-changements-climatiques.png
effets-des-changements-climatiques.png (331.17 Kio) Vu 534 fois
Les trois tendances fournissent des preuves solides en faveur d'un mouvement social pour les initiatives « My Carbon » pour les villes durables.
Les trois tendances fournissent des preuves solides en faveur d'un mouvement social pour les initiatives « My Carbon » pour les villes durables.
comportement-economique.png (394 Kio) Vu 534 fois
L'IA peut également contribuer à renforcer les modèles commerciaux d'économie circulaire pour les villes durables. Image : Figure adaptée du Forum économique mondial et d'Accenture (2018)
L'IA peut également contribuer à renforcer les modèles commerciaux d'économie circulaire pour les villes durables. Image : Figure adaptée du Forum économique mondial et d'Accenture (2018)
approvisionnements-circulaires.jpg (213.27 Kio) Vu 534 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre