L'UE lance un projet pilote d'identification numérique

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

15 septembre 2022


Une collaboration avec des banques et des entreprises technologiques.


L'UE se prépare à lancer un projet pilote d'identification numérique à l'échelle du bloc qui utilise le portefeuille numérique de l'UE. Le pilote est une collaboration avec des banques et des partenaires technologiques, y compris ceux qui fournissent la reconnaissance faciale basée sur la biométrie.

L'UE a déjà son consortium de portefeuille d'identité numérique, mais il s'agit d'un nouveau consortium, dirigé par le projet Nordic-Baltic eID (NOBID).

Le consortium nouvellement formé est rejoint par six pays – le Danemark, l'Allemagne, l'Islande, l'Italie, la Lettonie et la Norvège – dont quatre sont membres de NOBID – et a présenté une proposition qui, selon lui, permettra des paiements transfrontaliers à grande échelle. pilote qui vise à combiner « sans effort » identité et paiements.

En plus d'utiliser l'infrastructure de paiement existante, le projet pilote devrait également «compléter» certains plans européens plus larges tels que l'Initiative européenne de paiement (EPI) et la propre monnaie numérique de la banque centrale de l'UE, connue sous le nom d'euro numérique.

Outre plusieurs « leaders de la banque et des paiements » de cinq des pays participants, tels que l'allemand DSGV et l'italien Intesa, le consortium a fait appel, du côté des partenaires technologiques, aux services de Thales, iProov, Signicat, RB, Auðkenni, IPZS, Poste Italiane, Intesi Group, InfoCert, FBK et la radio d'État lettone et le centre de télévision.

iProov est celui qui fournira la technologie biométrique. La société vante ses services comme maximisant la sécurité en ligne et protégeant la confidentialité des utilisateurs lors de l'intégration - et ce, tout en utilisant l'authentification biométrique faciale ; les points de vente de l'industrie disent que le rôle d'iProov dans le nouveau consortium et pilote de l'UE n'est pas encore connu, mais suppose qu'il utiliserait la biométrie faciale pour l'intégration et peut-être aussi les transactions de paiement.

Aucune clarté concernant la manière exacte dont la technologie est mise en œuvre dans le pilote n'est venue du fondateur et PDG d'iProov, Andrew Bud, qui a déclaré que son entreprise était ravie d'être un membre de l'équipe principale du consortium et a ajouté qu'iProov fournit « une inscription et une authentification à distance simples et sécurisées. .”

Et Bud espère que ce dernier effort contribuera à l'adoption du portefeuille d'identification numérique de l'UE parmi les citoyens du bloc.

L'UE, quant à elle, décrit le portefeuille comme une "application biométriquement sécurisée".

Les détracteurs de l'effort global d'identité numérique de l'UE mettent depuis longtemps en garde contre le risque qu'il représente pour la vie privée des Européens.



Source: Reclaim the Net


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

L'UE lance un projet pilote d'identification numérique sous la forme d'une collaboration avec des banques et des entreprises technologiques.

viewtopic.php?t=4393

Il s'agit d'un consortium dirigé par le projet Nordic-Baltic eID (NOBID).

#IDnumérique


-- -- --
Fichiers joints
les-participants-a-nobid.jpg
les-participants-a-nobid.jpg (92.5 Kio) Vu 186 fois
ceux-qui-participent-dans-nobid.jpg
ceux-qui-participent-dans-nobid.jpg (34.69 Kio) Vu 186 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre