Les libéraux approuvent une augmentation de salaire de 59 400 $ pour la Dre Theresa Tam

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

23 juin 2022


Le gouvernement libéral a donné son feu vert à une augmentation de 22 % du salaire de l'administratrice en chef de la santé publique, la Dre Theresa Tam.

Selon Blacklock's Reporter, Tam gagnera désormais 324 000 $ par an, soit une augmentation de 59 400 $ par rapport à son salaire précédent de 265 000 $. De plus, Tam a vu son contrat pour le rôle prolongé de trois ans.

Tout au long de sa gestion de la pandémie de Covid-19, Tam a été critiquée pour avoir gâché de nombreux aspects de la réponse fédérale.

Récemment, Tam a reconnu que l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) avait sous-estimé les taux de propagation initiaux.

"Oui, nous n'avons eu que la pointe de l'iceberg", a déclaré Tam le 14 janvier 2021.

Un an auparavant, Tam avait également affirmé que le virus était largement sous contrôle avant une autre vague.

« La transmission est en grande partie sous contrôle. Le Canada vise un contrôle épidémique fort au cours de la pandémie avec moins de dix pour cent de la population infectée dans l'ensemble », a déclaré Tam le 29 juin 2020.

Les critiques ont également accusé l'ASPC d'avoir mal géré le stock d'urgence du Canada avant la pandémie après qu'il a été révélé que Tam avait fermé plusieurs entrepôts remplis de fournitures médicales au début de la pandémie.

De plus, des millions d'équipements de protection individuelle ont été jetés à la décharge. En février 2022, il a été révélé que personne à l'ASPC n'était tenu responsable de la décision et l'ancienne vice-présidente Sally Thornton, qui supervisait le stock à l'époque, a pris sa retraite.

Tam a également donné des conseils contradictoires aux Canadiens en matière de masquage. Au début de la pandémie, Tam a déclaré qu'il n'était «pas nécessaire d'utiliser un masque pour les personnes en bonne santé». Elle a également déclaré qu'"un masque sur une personne asymptomatique n'est pas bénéfique".

"Ce qui nous inquiète, ce sont en fait les aspects potentiellement négatifs du port de masques où les gens ne protègent pas leurs yeux ou, vous savez, d'autres aspects de l'endroit où le virus pourrait pénétrer dans votre corps, et cela vous donne un faux sentiment de confiance", a déclaré Tam. le 30 mars 2020.

Tam n'était pas le seul fonctionnaire fédéral à recevoir une augmentation de salaire au milieu de la pandémie. Selon la Fédération canadienne des contribuables, plus d'un demi- million de travailleurs du secteur public ont reçu des augmentations de salaire.



Source: TrueNorth


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Le 23 juin 2022, les libéraux trudeauistes ont approuvé une augmentation de salaire de 59,400$ pour la Dre Theresa Tam.

viewtopic.php?t=4369

Elle empoche donc 324,000$ par an, pris dans les fonds publics.

Êtes-vous d'accord avec cette hausse vertigineuse de son salaire?


-- -- --
Fichiers joints
la-dre-theresa-tam-qui-fait-la-promotion-des-vaccins.jpg
la-dre-theresa-tam-qui-fait-la-promotion-des-vaccins.jpg (38.76 Kio) Vu 320 fois
blaylock-qui-denonce-la-dre-theresa-tam-et-son-augmnetation-de-22-pc.jpg
blaylock-qui-denonce-la-dre-theresa-tam-et-son-augmnetation-de-22-pc.jpg (141.71 Kio) Vu 320 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre