Offre d'emploi troublante: Travail pour infirmières aux points d'entrée, au Canada

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7855
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Les infirmières qui vont tourmenter les Canadiens... et les mettre à l'amende, pour le Clan Trudeau

Justin Trudeau continue d'entretenir la covidisterie et là, c'est l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) qui est à la recherche d’infirmiers(ères) autorisé(e)s pour des postes d’agent(e)s.

C'est une très longue offre d'emploi qui a été publiée le 1er septembre 2022.

Pour ne rien perdre (parce que ça va disparaître), je l'archive ici pour consultation ultérieure et surtout, pour contextualiser, éventuellement, avec les camps-COVID qui sont annoncés par les trudeauistes, en Ontario.

Agence de la santé publique du Canada

Divers emplacements au Canada, y compris les points d'entrée à travers le Canada

NU-CHN-03

81 513 $ à 92 653 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Cliquez ici pour apprendre des informations importantes sur les processus d'inventaire.

Date limite : 31 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

[Éditeur: à l'étranger? C'est quoi ce niaisage-là? Des résidents permanents... à l'étranger? C'est quoi, du télétravail depuis les Philippines?]

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

[Éditeur: l'inclusivité, c'est le mondialisme qui remplace la compétence par n'importe quoi d'autre.]

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les personnes qui reçoivent une lettre s’adressant aux candidats partiellement qualifiés aux groupe et niveau NU CHN 03 dans le cadre du processus de sélection 21-AHS-HSI-EA-NCR-312725 n’ont pas besoin de présenter de nouveau leur candidature, car la direction peut utiliser les bassins établis au terme des deux processus pour de futures possibilités d’emploi.

RÉOUVERTURE - CEUX QUI ONT DÉJÀ POSTULÉ SUR LE PROCESSUS NUMÉRO 22-AHS-HSRO-EA-NCR-33793 N'ONT PAS BESOIN DE PRÉSENTER UNE NOUVELLE DEMANDE.

MODIFICATION: Suppression du critère d’éducation essentielle.

[Éditeur: donc, l'éducation n'est plus essentielle pour occuper ce poste, ça sent très mauvais, juste là.]

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) doit constamment créer des bassins d’infirmiers et d’infirmières qui peuvent participer aux efforts en cours. Dans le cadre du processus de demande, vous devrez répondre à des questions de présélection sur vos compétences et les lieux de travail qui vous intéressent. Les personnes jugées qualifiées pourraient être jumelées à des postes, selon les besoins liés au volet 1 ou 2.

Veuillez noter que le travail s’effectue actuellement en rotation pour les deux volets. L’horaire des quarts de travail variera en fonction des besoins opérationnels et sera mis en oeuvre conformément aux conventions collectives ou aux ententes négociées avec les syndicats.

Selon le poste occupé, des vêtements d’identification de l’Agence de la santé publique du Canada seront fournis pour le travail.

Ces rôles consistent, entre autres, à mener des activités de vérification de la conformité et d’application de la Loi sur la mise en quarantaine, notamment à donner des contraventions, en collaboration avec les partenaires responsables de l’application de la loi.

Êtes vous la bonne personne pour ces volets de travail?

En tant que membre important d’une équipe multidisciplinaire, vous vous efforcez de travailler efficacement avec les autres pour prendre des mesures décisives et êtes en mesure de bien gérer les conflits. Vous pouvez traiter et analyser des renseignements et trouver des solutions. Vous êtes également en mesure de répondre à des demandes urgentes et de composer avec des délais serrés et des changements de priorités. Comme vous travaillez dans un milieu opérationnel, vous obtenez les résultats escomptés, possédez de solides compétences en communication écrite et verbale et faites preuve d’intégrité et de respect, notamment envers la diversité. De plus, vous avez du talent pour mobiliser les gens et collaborer avec les partenaires et les interventions, établissant des liens dans des situations difficiles et faisant confiance à l’évaluation de la situation faite par une autre personne. Vous excellez par ailleurs dans la collaboration avec les personnes qui font partie de l’organisation, qui travaillent avec votre équipe ou qui ont besoin de votre aide et de vos directives, tout en accueillant le changement.


Tâches


• • Volet 1 : Points d’entrée et installations de quarantaine désignées (IQD)


Vos tâches

  • Les tâches doivent être effectuées sur place, à différents points d’entrée au pays – le travail à distance n’est pas envisageable.
  • Effectuer des évaluations de la santé des voyageurs arrivant de l’étranger à différents points d’entrée (aériens, terrestres ou maritimes) et déterminer le risque pour la santé publique.
  • Appliquer les principes et les connaissances du processus pathologique à la gestion et au contrôle des maladies transmissibles.
  • Bien comprendre les pouvoirs conférés par la Loi sur la mise en quarantaine et les décrets.
  • Appliquer les principes de la prévention, de la préparation et de l’intervention.
  • Diriger les intervenants et les partenaires lors de toute intervention en santé publique au point d’entrée.
  • Collaborer avec des collègues et des gestionnaires pour assurer l’efficacité de la communication et de la gestion des cas.
  • Agir en tant que représentant de l’Agence de la santé publique du Canada pour établir des contacts avec des partenaires de diverses organisations, les mobiliser et collaborer avec eux afin de permettre et de favoriser l’application efficace de la Loi sur la mise en quarantaine et d’atteindre d’autres objectifs de l’Agence.
  • Travailler avec les intervenants pour promouvoir la santé en faisant évoluer les comportements du public voyageur.

• • Volet 2 : Système de notification centralisé


Vos tâches

  • À l’heure actuelle, le lieu officiel (lieu de travail désigné*) des postes à pourvoir est la région de la capitale nationale (RCN). Cependant, une entente de télétravail à partir de n’importe quelle région du Canada pourrait être envisagée au cas par cas. Par conséquent, les personnes qui croient posséder les qualifications essentielles énumérées pour le poste sont encouragées à postuler, quel que soit leur lieu de résidence ou de travail.
  • Lieu de travail désigné : lieu de travail ou adresse professionnelle où l’employé travaillerait en l’absence de modalités de télétravail, de bureau à la carte ou de travail à distance.
  • Effectuer, par téléphone, des évaluations de la santé, de la sécurité, de la quarantaine ou de l’isolement et de la conformité des personnes ayant voyagé à l’étranger et décider des prochaines étapes en fonction du risque qu’elles présentent pour la santé publique.
  • Appliquer les connaissances et les interventions liées aux différentes maladies infectieuses dans le cadre de la gestion et du contrôle des maladies transmissibles touchant la population canadienne.
  • Travailler avec ses collègues et les gestionnaires pour cerner les lacunes dans les connaissances, assurer une communication efficace et fournir des services de gestion des cas aux voyageurs ou aux groupes de voyageurs susceptibles de présenter un risque, grâce à l’évaluation, à l’enseignement, à la clarification et à la prise de mesures favorisant la conformité.
  • Agir en tant que représentant de l’Agence de la santé publique du Canada pour établir des contacts avec des partenaires de diverses organisations, les mobiliser et collaborer avec eux afin de permettre et de favoriser l’application efficace de la Loi sur la mise en quarantaine et d’atteindre d’autres objectifs de l’Agence.
  • Participer à la création de ressources professionnelles, qui peuvent comprendre des procédures opératoires normalisées, des outils de travail et du matériel didactique.
  • Participer aux travaux de groupes de travail afin de mettre en commun le savoir faire et d’améliorer la prestation de services.
  • Travailler avec les intervenants pour promouvoir la santé en faisant évoluer les comportements du public voyageur.
  • Veiller à ce que toute la documentation sur la santé publique, les avis au public, les affiches, les alertes, entre autres, soient bien en vue et respectés.

Intention du processus

Selon les besoins, l’ASPC sélectionnera et examinera périodiquement les candidatures reçues et contactera les personnes sélectionnées pour une évaluation plus approfondie. Une première sélection pourrait avoir lieu dès le 6 septembre 2022. Il est donc important que les personnes indiquent tous les endroits où elles aimeraient travailler et où elles sont autorisées à le faire. La priorité sera donnée aux infirmiers et aux infirmières déjà autorisés à travailler dans la province où les postes sont offerts. Des lieux autres que ceux énumérés ci-dessus peuvent être envisagés en fonction des besoins du poste à pourvoir. On pourrait communiquer avec des candidats pour savoir s’ils sont prêts à travailler dans d’autres lieux.

L’objectif immédiat du répertoire est de doter des postes d’infirmières et d’infirmiers temporaires afin de se préparer et de répondre à la COVID-19. Il peut s’agir de postes occasionnels ou de postes de durée déterminée. La préférence sera accordée aux personnes capables de s’engager à travailler à temps plein sur une base de rotation et de travailler par quarts.

[Éditeur: la covidisterie ne s'arrêtera pas.]

Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour pourvoir des postes temporaires ou permanents au sein de l’Agence de la santé publique du Canada.

[Éditeur: l'ASPC se constitue une armée.]

Aide au transport quotidien

Lorsque vous postulez dans le cadre de ce processus, on vous demandera de sélectionner les points d'entrée à travers le Canada où vous voulez travailler et serez en mesure de le faire, ce qui peut inclure des régions rurales, éloignées ou isolées. Selon le point d'entrée, vous pourriez être admissible à la Directive sur l'aide au transport quotidien, tel qu'indiqué dans la politique : https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d2/fr.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

[Éditeur: il pourrait y en avoir 1 ou des centaines, l'ASPC ne dévoile rien.]

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Attestation professionnelle

Admissibilité au titre d’infirmière autorisée/infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.

[Éditeur: le mot "admissibilité" laisse à penser que des arrivants d'autres pays pourraient occuper ces postes ultra-payants, contre les Canadiens.]

Expérience :

Expérience équivalant à 12 mois de travail à temps plein* à titre d’infirmière autorisée ou infirmier autorisé chargé de fournir des services infirmiers à des individus, à des groupes et à des familles au niveau d’une ou de communautés afin de protéger et de promouvoir la santé et de prévenir les maladies.

• L’expérience peut être cumulative et résulter de multiples contrats (p. ex. travail occasionnel ou à temps partiel) qui équivalent à 12 mois de travail à temps plein.

Expérience en réalisation d’évaluations de santé et de la détermination des mesures à prendre à l’aide de protocoles concernant la pratique professionnelle et le milieu de travail.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Le critère suivant peut être considéré comme essentiel ou comme constituant un atout, selon les besoins liés au poste :

Baccalauréat d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement des soins infirmiers ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste.

Remarque : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans le domaine de spécialisation exigé.

Équivalence des diplômes

Le critère suivant peut être considéré comme essentiel ou comme constituant un atout, selon les besoins liés au poste :

Expérience dans la préparation et de l’intervention en cas de situation d’urgence au niveau communautaire.

Expérience de travail, seul ou en comité, pour l’élaboration ou de la modification de lignes directrices, de procédures ou de politiques.

Expérience dans contrôle des personnes à titre d’agent désigné en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine.

[Éditeur: on parle explicitement de mise en quarantaine mais on ne dit pas où, ni comment. Ça pourrait dégénérer, tout ça.]

Expérience dans l’application et la conformité de lois.

Expérience dans l’évaluation et l’analyse (choix d’options, planification, mise en œuvre et évaluation de politiques ou de programmes en santé publique).

Expérience en surveillance (collecte et analyse de renseignements sur la santé).

Expérience en promotion de la santé (détermination de mesures communautaires efficaces pour l’établissement de priorités en santé, la prise de décisions et la mise en œuvre de stratégies).

Expérience en protection de la santé (élimination des risques de problèmes de santé attribuables à des dangers environnementaux).

Expérience en prévention et contrôle (prévention des maladies et des blessures).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Poste bilingue, niveau BBB/BBB ou CBC/CBC impératif à la nomination

Anglais essentiel

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :

Connaissance des principes de la prévention et du contrôle des maladies transmissibles et des infections.

Compétences :

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Capacité de communiquer efficacement par écrit

Faire preuve d’intégrité et de respect

[Éditeur: envers Justin Trudeau mais d'être un traitre contre les Canadiens en jouant le théâtre covidiste.]

Bonnes relations interpersonnelles

Souplesse

Jugement

Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances constituant un atout :

Connaissance du rôle des autorités de santé publique fédérales, provinciales, territoriales et locales.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

[Éditeur: donc, il n'y aurait pas de possibilité d'obtenir le poste si le candidat est un homme blanc canadien, selon cette règle idiote.]

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles (selon le poste à pourvoir) :

Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis, au besoin.

Être disposé et apte d'être en disponibilité à l'extérieur des heures de travail et d'être rappelé au travail selon les besoins, notamment pour du travail de soir et de fin de semaine (selon le poste à pourvoir, cela peut comprendre du travail de nuit).

Être disposé et apte à se déplacer pour le travail, au besoin.

Être disposé et apte à travailler par quarts, en rotation, selon des horaires et heures variables, incluant la fin de semaine et les jours fériés (l’horaire des quarts variera en fonction des besoins opérationnels et sera mis en œuvre conformément aux conventions collectives ou aux ententes négociées avec le syndicat).

Être disposé et apte à appliquer la Loi sur la mise en quarantaine (notamment émettre des contraventions).

Être disposé et apte à comparaître devant un tribunal pendant et après l’emploi.

[Éditeur: l'ASPC veut judiciariser les interventions des infirmières alors ça n'a que très peu rapport à la santé.]

Être disposé et apte à porter de l’équipement de protection personnel partiel ou complet (p. ex. protection respiratoire, masque N95, gants et blouse…) afin de maintenir les mesures de prévention et de contrôle des infections.

Être disposé et apte à travailler dans un environnement exigeant sur le plan physique (ex : travailler debout, possiblement à l’extérieur et marcher fréquemment) et mental (ex :gérer le stress lié à des conditions de travail qui évoluent rapidement, répéter souvent les consignes de santé publique, calmer et rassurer les voyageurs stressés, inquiets, agressifs ou non coopératifs).

[Éditeur: l'ASPC veut des automates, pas des humains qui font preuve d'humanité, c'est troubant.]

Être disposé et apte à être mobilisé pour fournir une capacité d’appoint aux fins de gestion de situations d’urgence (y compris l’intervention en cas de pandémie) ou à court préavis.

[Éditeur: encore les pandémies qui reviennent, il y a clairement un agenda.]

Être disposé à travailler dans des collectivités nordiques et éloignées (selon le poste à pourvoir).

[Éditeur: on devine que des camps-COVID de détention ou de fallacieuse auto-isolation pourraient se trouver dans des zones éloignées.]

Être disposé et apte à porter des vêtements d’identification de l’ASPC et à respecter les Directives sur les uniformes et normes relatives à l’apparence des Opérations régionales de l’ASPC (selon le poste à pourvoir).

Attestation médicale (selon le poste à pourvoir).

Conditions d'emploi

Sécurité : Diverses cotes – Fiabilité ou Secret (selon le poste à pourvoir)

[Éditeur: l'ASPC veut des infirmières discrètes, c'est-là un immense drapeau rouge.]

Détenir le titre d’infirmière autorisée/infirmier autorisé et être membre en règle de l’ordre d’une province ou d’un territoire du Canada.

Posséder un permis de conduire de classe 5 en règle (selon le poste à pourvoir).

Se rendre à un ou plusieurs points d’entrée, au besoin (selon le poste à pourvoir).

Être disposé et apte à porter de l’équipement de protection personnel partiel ou complet (p. ex. protection respiratoire, masque N95, gants et blouse…) afin de maintenir les mesures de prévention et de contrôle des infections.

[Éditeur: rien à voir avec la réalité ou la santé, c'est du théâtre, pur et simple.]

Être disposé et apte à travailler par quarts, en rotation, selon des horaires et heures variables, de même que la fin de semaine et les jours fériés (l’horaire des quarts variera en fonction des besoins opérationnels et sera mis en œuvre conformément aux conventions collectives ou aux ententes négociées avec le syndicat).

Être disposé et apte à appliquer la Loi sur la mise en quarantaine (notamment émettre des contraventions).

[Éditeur: donc, l'ASPC demande aux infirmières de devenir des agents de terreur... rien à voir avec la santé.]

Suivre la formation d’agent de quarantaine de l’Agence de la santé publique du Canada et réussir l’examen permettant d’obtenir la désignation dans le temps alloué du programme. Il est obligatoire de réussir ce programme de formation, de réussir les examens ainsi que les mises à jour/mises à niveau afin de maintenir la désignation.

Attestation médicale (selon le poste à pourvoir).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous avez le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de votre choix (français ou anglais). Nous vous demandons d’indiquer la langue officielle de votre choix dans votre demande.

Une preuve d'études sera demandée si vous êtes considéré pour un poste. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

LES COMMUNICATIONS POUR CE RÉPERTOIRE seront envoyées par courriel. Les candidats doivent vérifier fréquemment leur compte courriel, car il peut y avoir de nouvelles communications concernant ce répertoire ou une date limite de réponse. Les réponses fournies après la date limite indiquée peuvent ne pas être acceptées. Les candidats doivent inclure dans leur candidature une adresse courriel valide, fonctionnelle en tout temps et acceptant les messages d’utilisateurs inconnus; certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriel. Veillez à vérifier et visualiser régulièrement votre dossier de pourriel.

REMARQUE : Les postes situés à Yellowknife, Whitehorse et Iqaluit donnent droit à une indemnité de poste isolé + une aide au titre des voyages pour congé annuel, conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État : https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Le statut de voyageur et la relocalisation peuvent être considérés au cas par cas.

En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

REMARQUE IMPORTANTE : Un emploi occasionnel est un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins, au cours d’une année civile.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.


Personnes-ressources

Agence de la santé publique du Canada (ASPC) Dotation Opérations Régionales

[email protected]

Visiblement, le Canada s'enfonce dans une forme bien insidieuse de tyrannie.

Contestez ce genre d'offre d'emploi qui tente d'outiller ceux qui assaillent les Canadiens, à leurs frais.



Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

L'ASPC de JT cherche un nombre indéterminé d'infirmières disposées et aptes à appliquer la Loi sur la mise en quarantaine (notamment émettre des contraventions), incluant à l'encontre des Canadiens.

viewtopic.php?t=4366

Ça n'a RIEN à voir avec la... santé.

#Tyrannie #COVID


-- -- --
Fichiers joints
l-offre-d-emploi.jpg
l-offre-d-emploi.jpg (134.15 Kio) Vu 418 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre