Un thermostat "intelligent" empêche le contrôle par les clients en déclarant une "urgence énergétique"

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cgelinas
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3 septembre 2022


L'un des problèmes avec la technologie "intelligente" contrôlée de manière centralisée.


Des milliers de clients Xcel dans le Colorado ont été exclus de leurs thermostats intelligents, ce qui signifie qu'ils n'avaient aucun contrôle sur les températures dans leurs maisons. La société a déclaré que le problème était dû à une "urgence énergétique".

Tony Talarico a expliqué qu'il n'était pas en mesure d'allumer la climatisation chez son partenaire à Arvada.

"Je veux dire, c'était à 90, et c'était juste pendant la période de pointe", a déclaré Talarico. "C'était chaud."

Le thermostat a affiché un message indiquant qu'il ne pouvait pas augmenter le refroidissement car il avait été verrouillé en raison d'une urgence énergétique.

"Normalement, lorsque nous voyons un message comme celui-là, nous sommes en mesure de l'ignorer", a déclaré Talarico. « Dans ce cas, nous ne l'étions pas. Donc, notre thermostat était verrouillé à 78 ou 79. »

Les médias sociaux ont été remplis de milliers de plaintes de ce type mardi, certains affirmant qu'ils avaient été bloqués hors du thermostat à des températures pouvant atteindre 88 degrés.

S'adressant à Contact Denver7, Xcel a confirmé que certains clients avaient été verrouillés hors de leurs thermostats pendant des heures mardi. Le vice-président des solutions client et de l'innovation, Emmett Romine, a déclaré que les 22 000 clients qui ne pouvaient pas contrôler leurs thermostats s'étaient inscrits au programme Colorado AC Rewards.

« C'est un programme volontaire. N'oublions pas que c'est quelque chose que les clients choisissent de faire en fonction des incitations », a-t-il déclaré. Pour avoir participé au programme, les clients ont reçu 100 $ en crédit et 25 $ par an.

Selon Romine, en s'inscrivant au programme, les clients ont accepté de renoncer à certains contrôles afin d'économiser de l'argent, de l'énergie et de rendre le système plus fiable.

"Donc, cela aide tout le monde que les gens participent à ces programmes. C'est un peu inconfortable pendant une courte période, mais c'est très, très utile », a déclaré Romine.

Il a ajouté que c'était la première fois en six ans depuis le lancement du programme que les clients n'étaient pas en mesure de remplacer leurs thermostats. Il a dit qu'il y avait une "urgence énergétique" causée par le temps chaud, l'utilisation intensive des climatiseurs et une panne inattendue à Pueblo.

Mais des clients comme Tolarico ne savaient pas que l'entreprise avait autant de contrôle.

"Pour moi, une urgence signifie qu'il y a, vous savez, une vie, un membre ou, vous savez, un autre danger là-bas – certains, vous savez, des incendies de forêt massifs", a déclaré Talarico. "Même s'il s'agit d'une situation unique, cela ne nous convient tout simplement pas de ne pas pouvoir contrôler notre propre thermostat dans notre maison."



Source: Reclaim the Net



Voici le texte exact affiché sur le thermostat électronique...

eco+

Temperature locked temporarily during energy emergency

Due to a rare energy emergency that may affect the local energy grid, your temperature slider has been changed from 8:00 pm - 8:00 pm because vou enrolled in a Community Energy Savings program.

To opt out, contact Xcel Energy-Central at

[email protected]


Gotit


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Cette semaine, au Colorado avec Xcel Energy, des milliers de clients ont été empêchés de régler leur propre température de maison en raison d'une... "urgence énergétique".

viewtopic.php?t=4356

Le contrôle centralisé qui donne un avant-goût de l'agenda "vert".

#Mondialistes


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