À tout moment, votre identité peut-être contrôlée, par Facebook

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Justement, ça m'est arrivé en ce 1er septembre 2022.

Facebook voulait supprimer 1 des 2 courriels que je pouvais utiliser pour me connecter à mon 5e profil.

Le processus a pris environ 120 secondes et n'a pas été compliqué mais pendant ce temps, ceux qui m'ont écrit dans Messenger ont reçu un message d'erreur, comme si mon compte avait été complètement bloqué, là aussi.

Et leurs messages n'ont pas été acheminés lorsque mon compte a été réactivé alors s'ils ne me l'avaient pas dit, je ne l'aurais jamais su.

Ça montre qu'une vérification qui se ferait sur plusieurs jours au lieu de le faire rapidement comme je l'ai pourrait signifier la perte finale et irrévocable d'un nombre potentiellement important de messages et aussi, une perte de confiance de ceux qui écrivent ces messages, s'ils ne sont pas familiers avec la possibilité, par Facebook, de BLOQUER complètement un profil, à tout moment pour contrôler... n'importe quel détail.

Dans mon cas, c'était le fait que j'avais 2 courriels depuis plusieurs mois mais ça ne dérangeait rien.

Ceci dit, sans avertir, tout à coup, c'était "un problème" pour Facebook et mon profil a été bloqué pour cette raison-là... ça donne un avant-goût amer du crédit social qui s'implante, discrètement. Soit les gens se plient, soit ils vont être exclus. Et ça peut aller bien plus loin qu'un simple compte de réseau social bloqué.

Alors voilà, je vous partage quelques saisies d'écran de cette expérience pour vous montrer le ton.

Ça peut arriver à tous les membres de Facebook alors demeurez attentifs à ce genre de manoeuvre pilotée par la "sécurité" de Facebook car ça peut mettre fin à votre profil, à tout moment, sans prévenir.



-- -- --
Fichiers joints
compte-completement-bloque-dans-facebook.jpg
compte-completement-bloque-dans-facebook.jpg (90.19 Kio) Vu 284 fois
1-debloquer-le-compte-le-processus-de-facebook.jpg
1-debloquer-le-compte-le-processus-de-facebook.jpg (78.56 Kio) Vu 284 fois
2-creer-un-nouveau-mot-de-passe.jpg
2-creer-un-nouveau-mot-de-passe.jpg (68.06 Kio) Vu 284 fois
3-vous-avez-deverouille-votre-compte.jpg
3-vous-avez-deverouille-votre-compte.jpg (103.98 Kio) Vu 284 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En plus de toutes les autres salves de censure contre votre profil, Facebook peut élire de RESTREINDRE votre compte, à tout moment.

Sans aucune raison, ni justification, Facebook peut choisir de continuer l'oppression contre votre compte en le restreignant, sans que vous puissiez y faire quoique ce soit.

Du coup, vos publications seront impossibles jusqu'au moment que Facebook choisira, pour un rétablissement.


Avez-vous idée de l'horreur qu'amènerait un système de crédit social qui ferait appel à des "standards" toxiques, comme ceux de Facebook mais dans "la vraie vie"?



-- -- --
Fichiers joints
compte-restreint-par-facebook.jpg
compte-restreint-par-facebook.jpg (38.52 Kio) Vu 238 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre