Questions envoyées à Élections Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Je vous tient au courant...

Voici une liste des demandes que je viens d'adresser, en date du lundi, 29 août 2022, à [email protected] dans un courriel intitulé "Questions à propos de la gestion des opérations".

Bon lundi et bon début de campagne,


Après avoir consulté votre organigramme:
Ainsi que votre page présentant votre structure administrative et plus particulièrement la section des opérations électorales:
J'aurais des questions qui concernent (je crois) le travail qu'accomplit Jean-François Blanchet, adjoint au directeur général des élections et directeur des opérations électorales.


Voici mes questions.


1. Lors les 125 circonscriptions envoient leurs résultats de scrutins, le soir du 3 octobre 2022...

a) le font-ils par téléphone? Par courriel? Par voie de transmission électronique, via un logiciel?

b) si c'est par voie de logiciel, de quel logiciel s'agit-il? Est-ce une solution maison? Celle-ci a-t-elle un nom? Ce logiciel est-il installé par Élections Québec, dans chaque circonscription? Ou est-ce une firme externe qui installe ce logiciel?


2. Lors les résultats des circonscriptions sont reçues...

a) qui les reçoit, exactement? Jean-François Blanchet? Des membres de son équipe? S'il y a une équipe, quelle est son nom? Combien d'employés a-t-elle?

b) qu'arrive-t-il à ces données, lorsqu'elles arrivent depuis les circonscriptions? Sont-elle immédiatement relayées aux médias? Y a-t-il un délais? Y a-t-il une interface, dans le site d'Élections Québec, pour suivre ces résultats, en direct?

c) quel niveau de transparence est offert aux citoyens, à ce niveau des opérations, depuis la réception des résultats des circonscriptions jusqu'au moment d'en faire usage, notamment pour les communiquer aux médias?


Ce sont mes questions.

Si vous avez des hyperliens qui explicitent très exactement ce qui arrive à ce segment très précis du processus électoral, ça m'intéresse.

Sinon, j'ai hâte de lire vos réponses, merci pour votre professionnalisme et votre temps.

Quand vous écrivez à des fonctionnaires du gouvernement, facilitez leur travail en étant précis.

Fournissez les bons détails et de nombreuses questions aussi claires et précises que possible et plus que tout, demeurez respectueux et serein, dans votre démarche.

C'est un grand travail d'équipe.


Donc, j'attends la réponse...



-- -- --
Fichiers joints
structure-administrative-d-elections-quebec.jpg
structure-administrative-d-elections-quebec.jpg (115.54 Kio) Vu 259 fois
organigramme-d-elections-quebec.jpg
organigramme-d-elections-quebec.jpg (283.41 Kio) Vu 259 fois
la-direction-des-operations-electorales.jpg
la-direction-des-operations-electorales.jpg (36.55 Kio) Vu 259 fois
direction-des-operations-electorales.jpg
direction-des-operations-electorales.jpg (295.98 Kio) Vu 259 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre