Entretien entre Claude Gélinas et Dominic Lockhead, de la SRPC

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Vous pouvez écouter l'entrevue, dès maintenant, dans Odysee:


Une entrevue qui commence doucement mais qui développe dans de nombreuses directions inédites afin de mieux comprendre le travail de Dominic Lockhead.


En ce lundi, 22 août 2022, j'ai le plaisir de m'entretenir avec Dominic Lockhead à propos de son implication dans la Société royale publique du Canada (SRPC).


Il nous explique son travail en tant que Lieutenant-gouverneur du Québec de jure pour établir un Conseil législatif de jure ainsi qu'une Assemblée législative de jure.

--

Dominic Lockhead annonce aussi la réunion du Conseil législatif de jure de la Province de Québec ayant lieu le samedi, 27 août 2022, au 231, rue St-Alphonse, à Charette (Québec).

--

Pour mieux se comprendre, voici la définition du Larousse pour "de jure":

(latin de jure, selon le droit)

Formule permettant d'opposer une situation, une reconnaissance juridique à une situation, à une reconnaissance de fait (s'oppose à de facto).

--

En passant, si on avait investi 1,000,000,000$ (un milliard) dans 2,500 entreprises (au lieu de tout mettre dans Bombardier qui s'est ensuite mise à genou devant Airbus), chaque entreprise ainsi financée aurait reçu 400,000$.

Ça aurait créé un électrochoc commercial sans précédent, au Québec.

Et sur le lot, au moins le quart des entreprises auraient une poussée mesurable dans leur volume d'affaires et nous aurions peut-être pu semer des grains pour que pousse un autre Bombardier, ce qui aurait pu bénéficier à des pans bien plus larges de la société.

Mais ce n'est qu'un exemple... à vous d'imaginer des méthodes d'abondance économique qui vont réellement profiter aux Québécois.

--

S'il-vous-plaît, si vous le pouvez et le voulez, aidez-moi à éveiller.

https://paypal.me/logixca

https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Merci de m'accompagner.



Source: Mon entrevue, dans Odysee



-- -- --
Fichiers joints
entrevue-de-claude-gelinas-avec-dominic-lockhead.jpg
entrevue-de-claude-gelinas-avec-dominic-lockhead.jpg (327.23 Kio) Vu 719 fois
claude-gelinas-et-dominic-lockhead-22-aout-2022.jpg
claude-gelinas-et-dominic-lockhead-22-aout-2022.jpg (226.35 Kio) Vu 719 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici la réponse que j'ai publiée à une question, dans YouTube.

J'ai souvent parlé de la démarche d'Aline Lafond avec son projet de Conseil législatif, entre-autre ici:

search.php?keywords=%22aline+lafond%22& ... Rechercher

À mon sens, Aline Lafond a mis d'importants efforts pour faire connaître le Conseil législatif et pourquoi il devrait être réinstauré, par le peuple et de manière unilatérale, pour le peuple.

Dominic Lockhead m'a confirmé qu'il y avait eu des échanges mais que ça n'avait pas abouti. Il faudrait que je parle avec Aline Lafond pour savoir où elle en est avec ses démarches, à ce jour.

--

Pour le projet de PowerShift de Nicole Lebrasseur, ça me semble être une démarche parallèle, propre à son organisation, avec des zones mal expliquées pour des raisons dites stratégiques, au plan légal.

Du coup, c'est difficile de savoir si la démarche de Nicole Lebrasseur va aboutir sur des résultats concrets ou si ça demande un engagement qui pourrait nécessiter encore un certain temps à obtenir.

--

Ne pas non-plus perdre de vue qu'il pourrait y avoir d'autres personnes ou groupes qui travaillent sur des projets visant l'avancement du peuple et de chacune des personnes en faisant partie et voulant améliorer leur vie, en conscience de leurs responsabilités et devoirs civiques élémentaires, envers eux-mêmes et envers autrui.

Autrement dit, à mon sens, une démarche n'en empêche pas une autre.


-- -- --
Fichiers joints
question-de-carole-toussaint.jpg
question-de-carole-toussaint.jpg (79.09 Kio) Vu 618 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Denis "Premier" (Paiement étant son nom de famille) ne joue aucun rôle sauf celui de Roi de jure.

Il n'existe que pour permettre l'expression citoyenne avec pour objectif avoué de constituer le Conseil législatif de jure, ce qui a d'ailleurs été fait, techniquement, à Charette, le 27 août 2022, chez Dominic Lockhead.

Les membres du Conseil législatif vont décider et statuer, ensemble, sur de nombreux thèmes d'intérêt public, au cours du mois de septembre 2022, avant le scrutin provincial du 3 octobre 2022, au Québec.



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Bonne nouvelle pour le Québec!

Voici la vidéo où les participants à l'assemblée de la SRPC du 27 août 2022 ont aboli l'Assemblée nationale en prenant les sièges du Conseil législatif qui étaient vides, depuis 1968.


Il s'agit d'un moment historique pour le Québec et des décisions seront prises par ce Conseil législatif de jure puisqu'il est actif.



-- -- --
Fichiers joints
seance-du-27-aout-2022-de-la-srpc.jpg
seance-du-27-aout-2022-de-la-srpc.jpg (271.54 Kio) Vu 561 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Références juridiques fondamentales

Pour aider ceux qui souhaitent poursuivre leurs recherches, voici des liens qui complètent les propos de Dominic Lockhead.



Chapitre E-20.2

LOI SUR L’EXERCICE DES DROITS FONDAMENTAUX ET DES PRÉROGATIVES DU PEUPLE QUÉBÉCOIS ET DE L’ÉTAT DU QUÉBEC



LOI CONSTITUTIONNELLE DE 1867



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
chapitre e-20-2-de-la-loi-siur-l-exercice-des-droits-fondamentaux.jpg
chapitre e-20-2-de-la-loi-siur-l-exercice-des-droits-fondamentaux.jpg (134.17 Kio) Vu 554 fois
constitution-de-1867-article-71-a-82-1.jpg
constitution-de-1867-article-71-a-82-1.jpg (281.74 Kio) Vu 554 fois
constitution-de-1867-article-71-a-82-2.jpg
constitution-de-1867-article-71-a-82-2.jpg (259.58 Kio) Vu 554 fois
constitution-de-1867-article-92-1.jpg
constitution-de-1867-article-92-1.jpg (280.33 Kio) Vu 554 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Une personne m'a demandé si j'y croyais, voici ma réponse...

Francine, tout le monde connaît mon côté curieux qui aime aller au bout des questionnements.

Voici où j'en suis à propos de la SRPC:


1) la structure de la SRPC me semble légale et solide, pour l'usage annoncé;

2) l'équipe actuelle de la SRPC travaille sérieusement;

3) le Conseil législatif de jure qui a été rétabli lors de la rencontre à Charette, le 27 août 2022 m'apparaît être fonctionnel.


De ce fait et puisque le Conseil législatif défend invariablement les Québécois, c'est significatif.

Maintenant, j'apprends en apprenant, pour ainsi dire!

Je fais confiance à Dominic Lockhead pour qu'il continue d'expliquer, en tant que Lieutenant-gouverneur de jure du Québec, comment la SRPC peut dissoudre les structures illégales qui parasitent notre gouverne d'État.

La SRPC n'a pas de budget et aucun appui dans les "grands médias" qui, naturellement, existent via les généreux subsides de la fiction en place qui nous vampirise.

Ça laisse donc une occasion au peuple de briller en s'impliquant.

--

Ceci dit, je ne donne pas de chèque en blanc. Je continue de m'informer et de chercher.

Au passage, je documente et je partage ce que je trouve afin qu'on s'y retrouve, tous.

Je lis aussi ce que les gens trouvent et qui pourrait aider à mettre fin au rapt d'État qui a lieu, en ce moment, sur le dos des Québécois.

Alors, on demeure prudents tout en ouvrant nos horizons à des solutions potentielles qui ne seront jamais mentionnées ou valorisées par les acteurs qui profitent de l'odieuse comédie parlementaire actuelle.


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre