Le Nigeria sera un terrain d’essai pour la technologie d’ID numérique de Microsoft

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

14 août 2022


Financé par la Banque mondiale.


Microsoft s’associera au Nigeria dans le cadre du projet Nigeria Digital Identification for Development (ID4D) dans les domaines de la « protection des données et du développement des capacités ».

Dans un communiqué de presse, le responsable des affaires gouvernementales de Microsoft, Nonye Ujam, a salué le projet Nigeria Digital ID4D pour ce qui a déjà été fait dans les domaines de l’identité numérique et a exprimé la volonté de Microsoft d’aider le projet à réussir.


« Nous sommes ici pour nous assurer que nous vous soutenons pour que les choses fonctionnent très bien. Nous sommes heureux des réalisations que Nigeria ID4D a enregistrées en si peu de temps », a déclaré Ujam.

« Microsoft Corporation a fait beaucoup d’investissements et d’interventions dans le développement des capacités et la cybersécurité. En plus de soutenir les gouvernements dans le domaine du développement des capacités, Microsoft rencontre ses parties prenantes là où elles se trouvent, tient la main et comble les lacunes identifiées. Comme les gens travaillent dur pour se mettre à niveau et se mettre à jour, c’est à quel point les mauvais joueurs travaillent dur pour mettre à jour leurs compétences. C’est pourquoi nous devons prendre très au sérieux la protection des données et la cybersécurité. »

Le responsable du projet, Musa Solomon, a déclaré qu’ils « sont ouverts à collaborer avec autant de parties prenantes pertinentes que possible pour s’assurer que le projet réussisse ».

Solomon a ajouté que l’équipe « travaille très dur » dans le domaine de la protection des données.

« Nous sommes contraints par le temps, compte tenu du fait que les élections sont serrées. Nous nous battons pour trouver un équilibre entre l’urgence et la qualité. Ce ne sera pas seulement fait rapidement, mais aussi très bien fait.

L’engagement des parties prenantes est une activité continue et Microsoft est notre principale partie prenante. Nous sommes prêts et disposés à travailler avec vous. »

Le projet d’identification numérique au service du développement (ID4D) au Nigeria est financé conjointement par la Banque européenne d’investissement, la Banque mondiale et l’Agence Français de développement.



Source: Reclaim the Net



-- -- --
Fichiers joints
ID4D-au-nigeria-dans-la-mire-de-microsoft.jpg
ID4D-au-nigeria-dans-la-mire-de-microsoft.jpg (47.31 Kio) Vu 220 fois
le-projet-id4d-du-nigeria-et-de-la-banque-mondiale-avec-microsoft.jpg
le-projet-id4d-du-nigeria-et-de-la-banque-mondiale-avec-microsoft.jpg (329.02 Kio) Vu 220 fois
le-projet-id4d.jpg
le-projet-id4d.jpg (211.33 Kio) Vu 220 fois
la-id-day-du-16-septembre-2022.jpg
la-id-day-du-16-septembre-2022.jpg (103.29 Kio) Vu 220 fois
architecture-de-la-gestion-de-l-id-numerique.jpg
architecture-de-la-gestion-de-l-id-numerique.jpg (167.41 Kio) Vu 220 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre