L'identité numérique destinée aux employés des Nations unies

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Projet d'ID numérique à l'ONU

Saviez-vous que le 13 novembre 2020, alors que la crise-COVID était bien entamée et que les vaccins étaient prévus pour arriver à peine quelques semaines plus tard, les Nations unies ont annoncé leur projet d'ID numérique, destinée à leur personnel?


Depuis, c'est le silence-radio.

Rien ne filtre de ce projet, aux Nations unies. Comme si c'était devenu défendu d'en parler. On dirait que le sujet est devenu passablement sensible.

Les Onusiens ne veulent probablement dévoiler au public qu'ils utiliser l'argent des États pour implanter une prison électronique pour tous leurs "employés", dans le monde.

On peut imaginer qu'il y ait des avantages à une ID numérique qui simplifie diverses interactions mais le problème, c'est le danger qu'un jour, cette ID soit utilisée pour pénaliser la personne dont il est censé simplifier la vie.

Là, ça peut instantanément devenir une forme d'enfer dont il devient impossible de se soustraire, sans subir d'importantes conséquences dans sa vie électronique avec l'ONU et peut-être de manière plus large car personne ne sait jusqu'où sera valoriser cette ID numérique qui était à l'état de projet, en novembre 2020.

Au Québec

Les employés de l'ONU, s'il y en a au Québec, auront probablement accès à cette ID numérique si elle n'est pas déjà (ou éventuellement) imposée, tout simplement.

Ceci dit, en lisant à propos de cette ID numérique onusienne, on comprend que la blockchain ainsi créée se veut une sorte de modèle d'usage. Une "bonne pratique" informatique, en quelque sorte.

Quand on regarde le projet de "transformation numérique" du Caquiste Éric Caire, au Québec, on devine que ça suit la même logique et qu'en fait, le nouveau ministère provincial va encore plus loin en s'interposant comme intermédiaire d'identification dans toutes les transactions.

Et comme toutes les transactions seront électroniques, le Québec de l'ID numérique aura le droit de vie ou de mort sur n'importe quel détenteur qui pourra se faire refuser la reconnaissance de son identité et donc, ne pourra plus consommer... jusqu'à ce que la situation soit "régularisée" avec le gouvernement.

Comme de recevoir le plus récent régime vaccinal pour obtenir le libellé "adéquatement protégé" et ainsi pouvoir continuer d'être "reconnu" par l'ID numérique.

Vous voyez le colossal problème au Québec mais c'est le même genre de piège lié à l'identification qui peut servir à cibler tout employé qui pense un peu trop hors du champ de la propagande officielle, à l'ONU.

Voilà une pente glissante sur laquelle on se trouve tous, au Québec, à l'ONU et partout ailleurs où l'ID numérique est furieusement développée, souvent, là encore (comme à l'ONU), en accord avec les objectifs du développement durable (ODD) des Nations unies.

C'est un gros système toxique, contre nous.

Et pourtant, dans d'autres mains que celles des psychopathes qui détruisent nos économies, ça pourrait aider et faciliter nos vies, pour vrai. Mais pas là, pas avec l'ONU ni le Caquiste, Éric Caire.


-- --


Donc, pour autant qu'on le sache, l'ID numérique à l'ONU est encore un projet.

Mais au Québec, l'ID numérique avance très vite... trop vite et sans aucune consultation citoyenne. Dans les deux cas, il s'agit d'énormes dangers sociétaux.

Un système d'esclavage numérique d'une rare granularité qui peut mettre n'importe qui dans une situation intenable, comme avec les "standards de la communauté" de Facebook mais dans "la vraie vie".

Horrifiant, non?

Votre identifiant a été bloqué pour 30 jours parce que vous avez --fait quelque chose-- et il n'y aura aucun détail de ce que vous avez fait (comme dans Facebook) mais vous aurez compris qu'il va falloir vous autocensurer sur tout pour espérer trouver un minimum d'espace dans ce marais toxique des mondialistes qui nous veulent faibles... et dociles.



-- -- --
Fichiers joints
l-unjspf-des-pensions-de-l-onu-est-integre.jpg
l-unjspf-des-pensions-de-l-onu-est-integre.jpg (132.44 Kio) Vu 2203 fois
l-obtention-d-un-portefeuille-numerique-d-une-nouvelle-employee-de-l-onu.jpg
l-obtention-d-un-portefeuille-numerique-d-une-nouvelle-employee-de-l-onu.jpg (177.37 Kio) Vu 2203 fois
le-transfert-dans-une-autre-organisation-de-l-onu-passe-aussi-par-l-id-numerique.jpg
le-transfert-dans-une-autre-organisation-de-l-onu-passe-aussi-par-l-id-numerique.jpg (174.12 Kio) Vu 2203 fois
les-dossiers-medicaux-d-allergies-et-de-vaccinations-sont-compris-dans-l-id-numerique.jpg
les-dossiers-medicaux-d-allergies-et-de-vaccinations-sont-compris-dans-l-id-numerique.jpg (140.49 Kio) Vu 2203 fois
les-caracteristiques-de-l-id-numerique-de-l-onu.jpg
les-caracteristiques-de-l-id-numerique-de-l-onu.jpg (211.75 Kio) Vu 2203 fois
le-projet-pilote-de-la-dsc-de-l-onu.jpg
le-projet-pilote-de-la-dsc-de-l-onu.jpg (125.32 Kio) Vu 2203 fois
la-un-digital-id-de-novembre-2020.png
la-un-digital-id-de-novembre-2020.png (117.5 Kio) Vu 2203 fois
l-acces-n-est-possible-que-par-la-biometrie.jpg
l-acces-n-est-possible-que-par-la-biometrie.jpg (130.52 Kio) Vu 2203 fois
cette-nouvelle-employee-peut-mettre-toutes-ses-identites-dans-son-id-numerique.jpg
cette-nouvelle-employee-peut-mettre-toutes-ses-identites-dans-son-id-numerique.jpg (203.99 Kio) Vu 2203 fois
carte-d-id-numerique-de-l-onu-a-l-etat-de-projet.jpg
carte-d-id-numerique-de-l-onu-a-l-etat-de-projet.jpg (137.97 Kio) Vu 2203 fois
ca-ouvre-le-potentiel-des-objectifs-de-developpement-durable-odd-de-l-onu.jpg
ca-ouvre-le-potentiel-des-objectifs-de-developpement-durable-odd-de-l-onu.jpg (112.83 Kio) Vu 2203 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

[Éditeur: pour ne rien perdre, j'archive la nouvelle officielle car il se pourrait qu'ils l'effacent, éventuellement.]


13 novembre 2020


L’identification numérique des Nations Unies

Un élément constitutif de la coopération numérique des Nations Unies


Une solution primée par un DSC de l’ONU utilisant la blockchain, la biométrie et le mobile

La transformation numérique change la façon dont les Nations Unies gèrent leurs données, informations, interactions et identités en ligne. Le Centre de solutions numériques des Nations Unies (UN DSC), conformément à ses « solutions agiles pour un système moderne des Nations Unies », a développé une solution innovante d’identité numérique pour le personnel des Nations Unies.

L’ID numérique des Nations Unies est un portefeuille numérique destiné au personnel des Nations Unies, pour ses données personnelles, de ressources humaines, médicales, de voyage, de sécurité, de paie et de retraite conservées au fil du temps, de l’intégration à l’ONU à la séparation ou à la retraite.

La technologie derrière l’identité numérique des Nations Unies a été mise à l’essai par différentes agences, y compris la Caisse de retraite des Nations Unies, où elles ont remplacé les processus manuels actuels avec une certitude quant à qui et où les bénéficiaires de pensions disent qu’ils sont à un moment donné.

Imaginez un monde où l’intégration ne prend pas cinq jours mais seulement quatre heures. Pour prouver que vous êtes éligible à votre pension de l’ONU, il ne faut que deux minutes à partir du smartphone dans la paume de votre main, contre deux mois en utilisant l’ancien courrier régulier. L’ID numérique de l’ONU est le même moteur sous-jacent qui alimentera tous ces cas d’utilisation et bien d’autres.

Massimiliano Merelli, chef d’équipe et chef de l’équipe de service SAP/ERP, PAM
Gagnant du Défi Unies ensemble

Le projet d’identification numérique des Nations Unies est le lauréat du défi Réinventer l’ONU ensemble. Le jeudi 12 novembre, Massimiliano Merelli, chef d’équipe et chef de l’équipe des services SAP/ERP au Programme alimentaire mondial (PAM), a présenté l’identité numérique des Nations Unies à un jury lors d’une présentation virtuelle de 3 minutes. Et le projet d’identification numérique des Nations Unies a gagné!

Le défi Réinventer ensemble les Nations Unies est lancé par une alliance de personnes, de réseaux et de départements intéressés dans l’ensemble du système des Nations Unies, tels que le Bureau de coordination du développement des Nations Unies (UNSDG), le Réseau des Nations Unies pour l’innovation (UNIN), #NewWork, l’École des cadres du système des Nations Unies (UN Staff), Young UN: Agents for Change et le Bureau des Technologies de l’information et de la communication des Nations Unies (OICT), en consultation avec les syndicats du personnel et d’autres organismes clés. Voir plus d’informations sur les autres projets et le jury du Challenge ici.

Gartner Eye on Innovation Awards for Government 2020 (prix Gartner Eye on Innovation pour le gouvernement 2020)

Le Fonds commun de pension du personnel des Nations Unies, collaborateur et contributeur à la solution d’identification numérique des Nations Unies, est finaliste des Eye on Innovation Awards for Government 2020 de Gartner, avec sa solution de Digital Certificate of Entitlement (DCE), qui utilise la même technologie.

Les Gartner Eye on Innovation Awards récompensent les initiatives des organisations gouvernementales qui font un usage innovant des données et des technologies émergentes pour faire progresser de manière tangible leurs progrès vers un gouvernement numérique. Toutes les soumissions sont évaluées par Gartner et les finalistes sont sélectionnés par rapport aux normes de performance de classe mondiale.

À propos du Centre de solutions numériques des Nations Unies

Le Centre de solutions numériques des Nations Unies est géré en partenariat par le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et est soutenu par le Centre international de calcul des Nations Unies (UNICC). En tirant parti des nouvelles technologies et de l’expertise des Nations Unies, le Centre de solutions numériques vise à créer une suite de solutions numériques qui peuvent être partagées entre les agences des Nations Unies afin de transformer les opérations commerciales communes et de rationaliser les tâches transactionnelles chronophages. Les solutions mises au point par le PAM et le HCR seront mises à la disposition de l’ensemble du système des Nations Unies.



Source: DSC de l'ONU



-- -- --
Fichiers joints
unjspf-qui-offre-son-app-de-dce.jpg
unjspf-qui-offre-son-app-de-dce.jpg (171.3 Kio) Vu 2199 fois
l-id-numerique-des-nations-unies.jpg
l-id-numerique-des-nations-unies.jpg (143.27 Kio) Vu 2202 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre