Page 1 sur 1

Le député caquiste Marc Picard quitte la politique après sept mandats

Posté : 03 août 2022, 16:17
par cgelinas
3 août 2022


La Coalition avenir Québec (CAQ) perd un pilier à quelques semaines du déclenchement des élections générales.

[Éditeur: dommage que Marc Picard ait été un aussi bon soldat caquiste. Il aurait été plus apprécié s'il avait défendu ses concitoyens des assaut-COVID de son parti, comme les masques, les confinements et la vaccination obsessive.]

Le député de Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, et le parti ont annoncé par voie de communiqué mercredi après-midi qu'il ne se représentera pas le 3 octobre. Cet ancien adéquiste, qui a siégé comme indépendant de 2009 à 2012, renonce ainsi à briguer un huitième mandat consécutif à l'Assemblée nationale.


Élu pour la première fois en 2003, Marc Picard aura siégé pendant presque 20 ans au Parlement, dont 10 avec la CAQ.

[Éditeur: au fil du temps, Marc Picard s'est transformé en carriériste politique.]

 Jusqu'à tout récemment, j'avais la ferme intention de me présenter à nouveau, explique-t-il dans le communiqué. Mais pendant mes vacances, des événements m'ont amené à prendre conscience du besoin et de l'importance d'être présent pour ma conjointe.»

[Éditeur: qu'importe l'excuse, Marc Picard bénéficiera de sa grosse pension à vie.]

François Legault décrit pour sa part M. Picard comme un pilier» de la CAQ. Je lui serai toujours reconnaissant d'avoir cru en notre projet», écrit-il, référant au fait que le député de Chutes-de-la-Chaudière fut parmi les premiers à rejoindre la formation politique, en 2012, dans la foulée de sa création.

Âgé de 67 ans, Marc Picard a débuté sa carrière politique comme conseiller municipal de Saint-Jean-Chrysostome, de 1999 à 2001, puis de la nouvelle ville de Lévis, de 2001 à 2003.

Il occupait depuis 2018 la fonction de premier vice-président de l’Assemblée nationale, aux côtés du président de l'institution, François Paradis, qui a aussi fait voir en juin qu'il ne se représenterait pas dans la circonscription voisine de Lévis.

[Éditeur: la CAQ a tellement détruit l'économie québécoise qu'elle doit faire l'objet d'une purge, au scrutin du 3 octobre 2022 car sinon, il y a un risque qu'ils recommencent leur manège de destruction du Québec, auquel Marc Picard a pris part.]

Marc Picard a toujours été élu avec des majorités confortables dans Chutes-de-la-Chaudière. Son avance, en 2018, était de 19 739 voix. Au Québec, seul Éric Lefebvre, dans Arthabaska, avait récolté une majorité encore plus important; le caquiste l'avait emporté avec 20 425 votes de plus que son principal adversaire.

Chutes-de-la-Chaudière se trouve néanmoins dans la mire du Parti conservateur du Québec (PCQ). Son chef Éric Duhaime a notamment songé s'y présenter avant de finalement opter pour Chauveau.

Le PCQ n'a pas encore présenté son candidat dans Chutes-de-la-Chaudière, et on ne sait pas encore qui remplacera Marc Picard pour la CAQ. Caroline Thibault, de Québec solidaire, est la seule à avoir annoncé ses couleurs dans cette circonscription de Chaudière-Appalaches, qui englobe l'ouest de la ville de Lévis.

[Éditeur: s'il y en a qui veulent se présenter, c'est le temps de vous manifester.]



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --

Marc Picard quitte le navire caquiste après avoir contribué à détruire le Québec

Posté : 03 août 2022, 16:37
par cgelinas
Marc Picard quitte le navire caquiste.

Grosse pension à vie après avoir contribué docilement à détruire —méthodiquement— l'économie du Québec.

viewtopic.php?t=4265

Développement durable, lutte covidisto-obsessive contre les Québécois, lutte aux "changements climatiques" selon les désirs délirants des décarbonistes-mondialistes et appui total à la destruction de la primauté parentale.

Un destructeur "docile".

Il n'a même pas pensé de s'excuser...



Source: Ma publication, dans VK



-- -- --