Contre le réchauffement climatique, un scientifique préconise de manger de la viande humaine

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

29 juillet 2022


Un scientifique suédois a préconisé lors d’un sommet à Stockholm de manger de la viande humaine pour lutter contre le réchauffement climatique.

[Éditeur: qu'importe la motivation derrière cette sortie médiatique, elle demeure hautement polarisante... et dégoûtante.]

Magnus Soderlund, professeur et chercheur à l’école des sciences économiques de Stockholm, a suggéré lors de son séminaire au Gastro Summit, intitulé «Pouvez-vous imaginer manger de la chair humaine?», de «s’habituer à manger des aliments dont on n’a pas l’habitude, tels que la chair humaine provenant des cadavres», pour créer un avenir alimentaire durable.

Si le principal obstacle à cette proposition est le tabou du cannibalisme, et le fait que la plupart des gens sont réticents à l’idée de manger de la chair humaine, a-t-il ajouté, cela pourrait être surmonté «en commençant par les persuader à y goûter».

[Éditeur: y aller par étapes, finalement... comme avec les criquets, au Canada.]

Avant que la viande humaine ne devienne la prochaine tendance en matière de cuisine, l’Histoire montre qu’il existe des risques potentiels pour la santé.

[Éditeur: le premier risque, à mon sens, étant pour la santé mentale. Manger grand-maman pour souper a de quoi bousiller n'importe quel humain normalement constitué.]

Comme la rappelle le New York Post, au milieu du XXe siècle, la médecine a commencé à s’intéresser à une nouvelle maladie découverte en Papouasie-Nouvelle-Guinée dans une tribu aborigène anthropophage, appelée le kuru. Entre 1950 et 1965, cette maladie dégénérative du système nerveux a emporté quelque 2500 membres de cette tribu.

La cause de cette épidémie? Une protéine infectieuse trouvée dans des tissus cérébraux humains. En effet, les rites anthropophagiques mortuaires de la tribu conduisaient les femmes et les enfants à consommer le corps des défunts, dont le cerveau et le système nerveux central.

[Éditeur: pas une autre raison pour déclarer une autre épidémie? Misère... imaginez le grand titre: le cannibalisme force l'OMS a déclarer une crise sanitaire mondiale pour éduquer les cannibales à mieux préparer les cerveaux de leurs voisins... genre. On fait dans l'humour noir mais on s'entend qu'on a été gâtés avec les épidémies, ces dernières années.]



Source: Envahis / CNews


Références:


Extrait probant...

Soderlund pense que les gens ne sont pas des cannibales par « égoïsme ». Cependant, en tant qu'expert en comportement, il pense que les gens peuvent finalement être «trompés» pour «prendre les bonnes décisions». Selon lui, si les gens étaient progressivement exposés au cannibalisme, l'idée pourrait devenir courante.

Le scientifique a nuancé qu'il ne préconisait pas le "cannibalisme total", mais simplement le fait de manger des gens qui sont déjà morts.

Lorsqu'on lui a demandé s'il mangerait de la chair humaine, il a répondu qu'il serait prêt à au moins y goûter.

Soderlund prévoit de donner plus de conférences sur le sujet à l'avenir. Il cherche également à promouvoir le terme le plus effrayant de l'histoire de l'humanité : "Mannisko-kötts branschen". Cela signifie «l'industrie de la chair humaine».

Extrait facile à partager...

Le professeur suédois Magnus Soderlund a nuancé qu'il ne préconisait pas le "cannibalisme total" mais simplement le fait de manger des gens qui sont déjà morts.

viewtopic.php?t=4253

Ah! Ok... c'est cor... euh! Non, pas pantoute!

"On va manger qui, ce soir?" — "est-il mort?"


-- -- --
Fichiers joints
extrait-de-l-emission-de-tele-en-suede.jpg
extrait-de-l-emission-de-tele-en-suede.jpg (464.38 Kio) Vu 1609 fois
un-professeurs-suedois-pro-cannibalisme.jpeg
un-professeurs-suedois-pro-cannibalisme.jpeg (100.94 Kio) Vu 1637 fois
photo-de-magnus-soderlund.jpg
photo-de-magnus-soderlund.jpg (26.5 Kio) Vu 1637 fois
magnus-soderlund-a-la-tele-suedoise-juillet-2022.jpeg
magnus-soderlund-a-la-tele-suedoise-juillet-2022.jpeg (96.09 Kio) Vu 1637 fois
le-professeur-magnus-soderlund.jpg
le-professeur-magnus-soderlund.jpg (130.46 Kio) Vu 1637 fois
cannibalisme-pour-combattre-les-changements-climatiques.jpg
cannibalisme-pour-combattre-les-changements-climatiques.jpg (98.67 Kio) Vu 1637 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre