Frais de douane et taxes: ne vous faites pas surprendre par Life Enhancement

Des liens directs vers des offres vraiment avantageuses.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Life Enhancement... à éviter!

La compagnie de suppléments vitaminiques qui se nomme Life Enhancement charge vraiment cher pour ses envois par FedEx, quelques 35,76$USD pour un produit de de 50,97$USD, pour un total de 86,73$USD.

C'est déjà cher mais il y a pire.

Lorsqu'ils expédient le produit, vous croyez avoir payé --déjà assez cher, merci-- pour le frais d'expédition mais non, dans mon cas, il y a eu un appel-poche de FedEx qui demandait encore plus d'argent, quelques 8-9$USD et je n'ai pas compris les détails.


La qualité de la ligne lors de cet appel qui sonnait "lointain" était mauvaise... est-ce que c'est bon d'habitude? Aucune idée! C'était la première fois que ça m'arrivait...


Alors j'ai écrit chez Life Enhancement, à Reno, au Nevada et ils ont répondu que ce n'était pas leur problème et qu'il s'agissait de frais liés aux droits de douane et aux taxes.

Impossible de retracer l'information chez FedEx et quelques jours plus tard, une grosse lettre arrive avec une réclamation de 35,38$CAD!

C'est la facture initiale PLUS des frais de débours (de FedEx) et de frais pour services accessoires (toujours de FedEx). Respectivement 10$ et 16$.

Et devinez quoi? Ces frais de FedEx étaient TAXABLES!

Oui, des taxes sur les frais de pénalité de FedEx... il faut le faire, pas vrai?

Les taxes étaient comme suit, TPS pour produit: 5,49$CAD, TPS pour les frais de FedEx: 1,30$CAD et TVQ pour ces mêmes frais de FedEx: 2,59$CAD, pour un sous-total de 3,89$CAD en taxes... sur des frais de FedEx!


-- --


J'ai tenté d'expliquer à Life Enhancement que leur pratique était trompeuse parce qu'ils chargent "à la sortie (au "checkout")" pour le transport et après, le client, basé au Canada (comme moi) doit payer d'autres frais.

Ce n'était pas expliqué clairement.

Mon échange avec leur service-client n'a tout simplement rien donné.

Et c'est bien dommage car leurs produits sont peut-être bons (je ne le sais pas encore) mais c'est certain que je n'achèterai plus là parce que je considère leur pratique d'expédition trompeuse.

Pas mieux avec FedEx qui continue de profiter de ces situations floues pour encaisser des frais.


-- --


Voilà, je voulais vous le partager parce que je voudrais pas que la même chose vous arrive.


Sachez que Life Enhancement est une marque opérée par Sierra Nevada Bioscience, LLC.



-- -- --
Fichiers joints
voici-ce-qu-ils-m-ont-ecrit.jpg
voici-ce-qu-ils-m-ont-ecrit.jpg (54.69 Kio) Vu 1183 fois
service-de-life-enhancement.jpg
service-de-life-enhancement.jpg (86.49 Kio) Vu 1183 fois
prix-de-l-expedition-chez-life-enhancements.jpg
prix-de-l-expedition-chez-life-enhancements.jpg (113.38 Kio) Vu 1184 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre