Qu'est-ce que le "shadow banning"?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'horrible "shadow banning"... j'y viens, un peu plus bas.

Mais avant...

Si vous publiez la vérité, factuelle, dans Facebook, en contradiction de la propagande mondialiste d'État comme la "lutte au COVID", la "crise climatique" ou le "développement durable" de l'ONU (adapté "localement" par tous les collabos-mondialistes des États), vous êtes l'ennemi des initiés qui ruinent le monde.

Qui sont ces initiés?

Principalement les tenants des plus grandes fortunes qui se réunissent autour de l'ONU et des milliers de "fondations" et "fournisseurs" qui gravitent autour ainsi qu'au Forum économique mondial (FEM) suisse de Klaus Schwab, sans oublier les réunions de Bilderberg.

Parmi ces initiés, on retrouve Mark Zuckerberg de Facebook qui empoisonne la sphère publique avec la peur et le contrôle granulaire de la circulation d'information.

Dans Facebook, le sensationnel tue le factuel.

Ce qui compte pour Facebook, c'est l'attention. Tout ce qui nous garde "attentifs" à Facebook contribue à enrichir Facebook qui revend ensuite une infinité de données liées à nos comportements, dans sa plateforme mais aussi, dans toutes les autres qui "collaborent" (avec le fameux "pixel de Facebook") avec.

Sans surprise, Facebook et Google, ensemble, accaparent quelques 60% de la publicité en ligne, aux États-Unis et c'est sensiblement pareil ailleurs, dans le monde... ou pire, lorsqu'il n'y a pas assez de "compétition locale".

Ce marais informationnelle bouillonnant d'idées objectivement variées devient toxique quand Facebook utilise son pouvoir pour censurer cette diversité, à la faveur de ses propres biais.

C'est là qu'on en arrive à l'un des outils de censure parmi les plus insidieux de Facebook, à savoir le "shadow banning".

Alors, c'est quoi, le "shadow banning"?

Voici ce qu'explique Wikipedia:

Le shadow banning (également stealth banning, ghost banning et comment ghosting), pouvant se traduire par bannissement furtif, est le blocage (en) total ou en partie d'une communauté en ligne d'un utilisateur, ou du contenu qu'il produit, de telle sorte que celui-ci n'en ait pas conscience.

Cela se fait en rendant les contributions de l'utilisateur invisibles ou moins visibles auprès des autres membres du service concerné, tout en les gardant généralement visibles par lui même, espérant ainsi que l'absence de réactions va finir par lasser l'utilisateur et amener ce dernier à adapter ses publications, réduire ces dernières, voire carrément quitter la communauté concernée.

Cette approche de "shadow banner" des contenus ciblés, dans Facebook se retrouve militarisé contre les penseurs aux idées contraires à la propagande des États mondialistes ailleurs, aussi.

Pensons à Medium.com, Pinterest.com, Reddit.com, Tumblr.com et aussi Twitter, avant la menace d'être acquis par Elon Musk, qui censurent cavalièrement les contenus qui remettent en question la médiocrité mondialiste.

Par exemple, dire que certains ingrédients de vaccins sont des poisons assure d'être censuré, dans ces plateformes corrompues.

Et pour, c'est appuyé par les faits mais ces plateformes, tout comme Facebook, se foutent des faits et n'existent apparemment que pour protéger les narratifs mondialistes de propagande technocratique et ultimement, transhumaniste.

Sous attaque

Toute personne dotée de discernement se retrouve dès lors attaqué.

Via la censure directe, les blocages de profils ou le "shadow banning", les tentatives de faire vivre la vérité-qui-contrarie est devenu techniquement risquée, voire impossible.

Les mots sont traqués.

Les comportements sont traqués.

Au fond, plus les algorithmes de surveillance deviennent sophistiqués et plus les propagandes d'État ont le champ libre tellement leur opposition se fait éliminer ou mettre en sourdine, pour ainsi dire, via le "shadow banning".

Pourquoi parler spécifiquement du "shadow banning"?

Parce que c'est encore plus insidieux que la censure.

L'auteur du contenu qui se fait "shadow banner" n'a plus de portée ou de diffusion, incluant auprès de ses "amis" ou de ses "fans" qui le suivent.

Ça veut dire zéro "j'aime", zéro commentaire et zéro partages.

À moins qu'une âme charitable partage et là, à partir de ce partage hors-"shadow ban", d'autres partages deviennent possible.

Vu l'étouffante prise strangulatoire du "shadow banning" dans Facebook, les auteurs de contenu se tournent vers les chaînes de messages dans Messenger, souvent via les groupes créés dans Messenger.

Ça alourdit inutilement la messagerie mais c'est directement dû au "shadow banning" toxique de Facebook, dans son fil de nouvelles horriblement pipé pour favoriser les nièvreries et les contenus sensationnels, ou carrément propagandistes, comme ceux des "gouvernements"-sous-influence mondialiste (les ennemis corporato-Étatiques des peuples).

Vous voyez donc, une fois de plus, la débrouillardise humaine qui tente de déjouer les algorithmes de censure.

Mais le "shadow banning" est rendu tellement lourd que ce jeu de chat et souris devient invivable.

Quitter Facebook

Notre vivre-ensemble est en danger puisque cette glorification de la censure devient l'outil de choix des tyrans.

C'est via la censure que Justin Trudeau, Joe Biden, Emmanuel Macron et les autres mondialistes "collabos" des maîtres auto-proclamés du monde arrivent à enterrer toutes les voix dissidentes, donnant la fausse impression que leurs points de vue sont légitimes alors qu'ils ne le sont presque jamais.

Nous sommes au milieu d'un énorme guerre de l'information.

Et la censure est une arme contre les peuples.

Contre les idées variées des peuples.

L'inhumaine machine mondialistes qui piétine la vraie diversité d'idées pour y substituer sa fausse "diversité" qui divise et antagonise, comme le wokisme, la guerre à la binarité physique des genres ou BLMisme.

Exister, ailleurs que dans les griffes technologiques des ennemis

Plus que jamais, chacun d'entre nous doit faire l'effort de sortir des griffes facebookiennes et se tourner vers des alternatives.

Comme d'avoir son propre blogue ou forum (comme ici).

Ou alors, d'utiliser des réseaux sociaux qui ne censure pas (ou très peu) les idées allant à l'encontre de celles des mondialistes, comme VK, MeWe, WeGo, GAB, SafeChat, Gettr, Parler et Minds.

Pour ne nommer que ceux-là car il y en a plusieurs autres.

Telegram laisse passer beaucoup de contenu mais n'a pas hésité à censurer RT News de Russie en raison du conflit avec l'Ukraine du sympathisant mondialiste Volodymyr Zelensky dont les liens avec George Soros ont été confirmés par celui-ci. Alors pour Telegram, c'est utilisable mais ça peut être censuré à tout moment, sans prévenir. Et sans raison valable.

Alors voilà, pour éviter le "shadow banning", il faut éviter les plateformes qui "shadow bannent".

Tout simplement.

Les algorithmes, couplés aux horribles "fact checkers" qui agissent tels des "agents Smith" (en référence aux films de la série "La matrice"), agissent ENSEMBLE pour tuer les idées qui contrarient leur vision étroite et exclusivement mondialiste de la vie, au sens large.

Nous sommes rendus là.

C'est pourquoi notre vision du monde a besoin que nous changions nos comportements pour que les idées que nous cultivons puissent exister.

Hors-de-Facebook, le salut existe.

Il faut juste avoir la conscience et la volonté de sortir du piège facebookien.


Plus de références sur ce thème:

  • Fox News, 22 janvier 2019 -- Facebook ne croit pas vraiment à la liberté d'expression. Ce en quoi ils croient (et pratiquent activement) est la censure
  • Crosswalk (vue chrétienne), 14 mai 2018 -- 4 façons où Satan essaie de nous dévorer, via Facebook

Remarquez que Google censure massivement les sources de contenu qui dénoncent Facebook comme étant l'ennemi, ce qui rend la constitution d'une liste de références presqu'impossible.

Et ce n'est pas juste Google, DuckDuckGo aussi censure la vérité, de plus en plus.

Les mondialistes agissent tel un rouleau compresseurs, censurant tout ce dans quoi ils investissent ou "promettent" d'investir (ce qui rend les opérateurs de plateformes technologiques "dociles", dans l'espoir d'être récompensés pour leur conformité idéologique, en tuant, de manière préventive, toute diversité remettant en question l'ordre mondialiste). Habile, non?



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre