Un brevet terrifiant de Microsoft qui pourrait devenir un redoutable outil d'esclavage humain

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ce brevet de Microsoft date du 26 mars 2020, soit juste après le début de la crise pandémique mondiale de COVID, alors que tout le monde découvrait avec horreur les promesses oppressives liées aux mesures-COVID.

Le brevet # WO/2020/060606 intitulé "SYSTÈME DE CRYPTOMONNAIE UTILISANT DES DONNÉES D'ACTIVITÉ CORPORELLE" se résume en ces mots:


"L'activité du corps humain associée à une tâche fournie à un utilisateur peut être utilisée dans un processus de minage d'un système de cryptomonnaie.

Un serveur peut fournir une tâche à un dispositif d'un utilisateur qui est couplé de manière à communiquer avec le serveur.

Un capteur couplé de manière à communiquer avec un dispositif de l'utilisateur ou compris dans ce dernier peut détecter l'activité corporelle de l'utilisateur. Des données d'activité corporelle peuvent être générées sur la base de l'activité corporelle détectée de l'utilisateur.

Le système de cryptomonnaie de la présente invention couplé de manière à communiquer avec le dispositif de l'utilisateur peut vérifier si les données d'activité corporelle satisfont une ou plusieurs conditions définies par le système de cryptomonnaie, et attribuer une cryptomonnaie à l'utilisateur dont les données d'activité corporelle sont vérifiées."


Ce brevet est relié à ces informations, plus détaillées. Il s'agit d'un "US20200097951 - SYSTÈME DE CRYPTO-MONNAIE UTILISANT DES DONNÉES D’ACTIVITÉ CORPORELLE" dont voici un bref résumé et vous allez voir, les perspectives de l'usage d'un tel système peuvent être terrifiantes...

Certains modes de réalisation exemplaires de la présente divulgation peuvent utiliser l’activité du corps humain associée à une tâche fournie à un utilisateur comme solution aux défis « miniers » dans les systèmes de crypto-monnaie.

Par exemple, une onde cérébrale ou une chaleur corporelle émise par l’utilisateur lorsque l’utilisateur effectue la tâche fournie par un fournisseur d’informations ou de services, telle que la visualisation de publicité ou l’utilisation de certains services Internet, peut être utilisée dans le processus d’extraction. Au lieu d’un travail de calcul massif requis par certains systèmes de crypto-monnaie conventionnels, les données générées en fonction de l’activité corporelle de l’utilisateur peuvent être une preuve de travail et, par conséquent, un utilisateur peut résoudre inconsciemment le problème difficile en calcul. En conséquence, certains modes de réalisation exemplaires de la présente divulgation peuvent réduire l’énergie de calcul pour le processus d’extraction et rendre le processus d’extraction plus rapide.

Les systèmes, les méthodes et les aspects matériels des supports de stockage lisibles par ordinateur sont fournis ici pour un système de crypto-monnaie utilisant des données d’activité du corps humain. Selon divers modes de réalisation de la présente divulgation, un serveur peut fournir une tâche à un dispositif d’un utilisateur qui est couplé de manière communicative au serveur. Un capteur couplé de manière communicative ou compris dans l’appareil de l’utilisateur peut détecter l’activité corporelle de l’utilisateur. Les données d’activité corporelle peuvent être générées en fonction de l’activité corporelle détectée de l’utilisateur. Un système de crypto-monnaie couplé de manière communicative à l’appareil de l’utilisateur peut vérifier si les données d’activité corporelle satisfont ou non à une ou plusieurs conditions définies par le système de crypto-monnaie, et attribuer la crypto-monnaie à l’utilisateur dont les données d’activité corporelle sont vérifiées.

Les exemples sont mis en œuvre en tant que processus informatique, système informatique ou article de fabrication tel qu’un dispositif, un produit de programme informatique ou un support lisible par ordinateur. Selon un aspect, le produit de programme d’ordinateur est un support de stockage informatique lisible par un système informatique et codant un programme d’ordinateur comprenant des instructions pour l’exécution d’un processus informatique.

Ce résumé est fourni pour présenter une sélection de concepts sous une forme simplifiée qui sont décrits plus en détail ci-dessous dans la description détaillée. Ce résumé n’est pas destiné à identifier les caractéristiques clés ou essentielles de l’objet revendiqué, ni à limiter la portée de l’objet revendiqué.

Vous avez bien compris, il s'agit d'utiliser votre corps pour produire de la cryptomonnaie.

N'est-ce pas là un système d'esclavage humain ultime?

Impossible à tricher puisque votre "salaire" pourrait venir de l'exécution de tâches précises avec l'exigence incontournable d'avoir satisfait, physiquement, aux conditions de création de la cryptomonnaie.

Par exemple, ce brevet mesure l’activité corporelle détectée par le capteur et comprend au moins un des rayonnements corporels émis par l’utilisateur, un écoulement de fluide corporel, une onde cérébrale, une fréquence pulsée ou un rayonnement de chaleur corporelle.

Vous voyez à quel point c'est large?

Disons que ce brevet pourrait devenir très préoccupant, au cours des années à venir si le "salaire" se met à être basé, ne serait-ce qu'en partie, sur vos rayonnements ou écoulements, comme de la sueur, par exemple.

Comme ce brevet provient de Microsoft, on peut imaginer le pire, malheureusement.



-- -- --
Fichiers joints
le-brevet-de-microsoft.png
le-brevet-de-microsoft.png (16.87 Kio) Vu 1503 fois
brevet-de-systeme-de-crypto-monnaie-de-microsoft.png
brevet-de-systeme-de-crypto-monnaie-de-microsoft.png (27.38 Kio) Vu 1503 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre