Elon Musk demande des mois pour préparer son procès dans l'affaire Twitter

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7831
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

16 juillet 2022


Le PDG de Tesla, Elon Musk, a riposté vendredi au procès de Twitter visant à le forcer à finaliser son acquisition de 44 milliards de $ de la plateforme de réseau social, selon plusieurs reportages.

[Éditeur: à ce point-ci, tout le monde a compris que c'est une... distraction. Du théâtre pour nous éloigner des vrais problèmes que nous devrions régler... nous (au lieu de voguer sur le théâtre intentionnel entre Musk et Twitter).]

Dans un dossier déposé auprès de Delaware Court of Chancery, un tribunal spécialisé en droits des affaires, les avocats de M. Musk ont accusé Twitter de retenir des informations à propos de faux comptes, une préoccupation de longue date pour Elon Musk.

[Éditeur: le problème des faux comptes de Twitter est connu depuis longtemps. Impossible qu'Elon Musk ne le savait pas... même si c'était dans une plus forte mesure que ce qu'il dit qu'il croyait.]

Il est également reproché à Twitter de créer des retards, de fournir des réponses évasives et de mettre en place des obstacles techniques. Le dossier a contesté la demande de Twitter pour un procès accéléré, affirmant qu'il faudrait des mois pour obtenir des informations de Twitter et faire comparaître de nombreux témoins sur le sujet des faux comptes.

[Éditeur: en effet, c'est prévisible que la wokisterie twitterienne soit empêtrée dans sa propre ineptitude pour fournir de vraies réponses.]

En avril, M. Musk s'est engagé à payer 54,20 $ par action pour Twitter, qui a accepté ces conditions après être revenu sur son opposition initiale à l'accord. Mais les deux parties se préparent à une bataille juridique depuis que le milliardaire a déclaré il y a une semaine qu'il renonçait à l'entente d'achat de la société.

Le dossier reprend plusieurs autres accusations que M. Musk a déposées précédemment, notamment l'affirmation selon laquelle Twitter aurait violé l'accord d'acquisition en licenciant deux cadres de haut niveau sans en informer Elon Musk au préalable.

Twitter a déposé sa plainte auprès de la Delaware Court of Chancery qui traite fréquemment des différends commerciaux entre de nombreuses sociétés.

[Éditeur: ah! Le Delaware... le paradis fiscal américain, avec le Wyoming, aussi.]



Source: MSN / La Presse canadienne



-- -- --
Fichiers joints
Elon Musk demande des mois pour préparer son procès dans l'affaire Twitter
Elon Musk demande des mois pour préparer son procès dans l'affaire Twitter
elon-musk.jpg (24.74 Kio) Vu 279 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre