Vidéo de la fusillade de l'école d'Uvalde montrant la réponse de la police

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

12 juillet 2022


Note de l'éditeur: les séquences vidéo, audio et les événements décrits dans cette histoire sur la fusillade de l'école d'Uvalde sont troublants. La discrétion est conseillée. Cette histoire et cette vidéo exclusives sont mises à disposition gratuitement en tant que service public.


Voici le récit écrit de ce qu'on peut voir, dans la vidéo qui a été rendue publique...

Le tireur entre sans encombre dans l'école élémentaire Robb , quelques instants après avoir tiré des balles avec son fusil semi-automatique à l'extérieur du bâtiment et après des appels désespérés au 911 depuis l'intérieur et l'extérieur de l'école d'Uvalde.

Il ralentit pour jeter un coup d'œil dans un coin du couloir et retourne ses cheveux en arrière avant de se diriger vers les salles de classe 111 et 112.

Quelques secondes plus tard, un garçon aux cheveux soigneusement peignés et aux lunettes sort de la salle de bain pour retourner dans sa classe. Alors qu'il commence à tourner au coin de la rue, il remarque le tireur qui se tient près de la porte de la classe et tire ensuite son premier barrage.

Le garçon se retourne et court vers la salle de bain.

Le tireur entre dans l'une des salles de classe. Les enfants crient. Les coups de feu continuent, s'arrêtent, puis reprennent. S'arrête, puis recommence. Et encore. Et encore.

Il faut près de trois minutes avant que trois agents arrivent dans le même couloir et se précipitent vers les salles de classe, accroupis. Puis, une rafale de coups de feu. Un officier attrape l'arrière de sa tête. Ils se retirent rapidement au bout du couloir, juste en dessous d'une caméra de surveillance de l'école.

Un enregistrement vidéo de 77 minutes capturé à partir de ce point de vue, ainsi que des images de la caméra corporelle de l'un des officiers qui ont répondu, obtenues par l'homme d'État américain et KVUE, montrent avec des détails atroces des dizaines d'officiers assermentés, locaux, étatiques et fédéraux - lourdement armés , vêtus d'un gilet pare-balles, avec des casques, certains avec des boucliers de protection - marchant d'avant en arrière dans le couloir, certains quittant le cadre de la caméra puis réapparaissant, d'autres entraînant leurs armes vers la salle de classe, parlant, passant des appels sur leur téléphone portable, envoyant des SMS et regardant plans d'étage, mais sans entrer ou tenter d'entrer dans les salles de classe.

The Statesman publie une version éditée de la vidéo pour montrer comment la réponse des forces de l'ordre s'est déroulée.

Même après avoir entendu au moins quatre coups de feu supplémentaires depuis les salles de classe 45 minutes après l'arrivée de la police sur les lieux, les policiers ont attendu.

Ils ont demandé les clés d'une des salles de classe. (Il était déverrouillé, ont déclaré les enquêteurs plus tard.) Ils ont apporté des gaz lacrymogènes et des masques à gaz. Plus tard, ils ont porté un marteau de forgeron. Et encore, ils ont attendu.

Les agents se sont finalement précipités dans la salle de classe et ont tué le tireur une heure et 14 minutes après l'arrivée de la police sur les lieux. Dix-neuf élèves de quatrième année et leurs deux enseignants sont morts dans le massacre du 24 mai, quelques jours avant la fin de l'année scolaire.

La vidéo raconte en temps réel l'histoire brutale de la façon dont des officiers lourdement armés n'ont pas réussi à lancer immédiatement une réponse cohérente et agressive pour arrêter le tireur et sauver plus d'enfants si possible. Et cela renforce le traumatisme de ces parents, amis et passants qui étaient à l'extérieur de l'école et ont supplié la police de faire quelque chose, et pour ces survivants qui ont discrètement appelé le 911 depuis l'intérieur de la salle de classe pour demander de l'aide.

Le directeur du département de la sécurité publique du Texas, Steve McCraw, a déclaré que la personne qu'il a identifiée comme le commandant de l'incident, le chef de la police du district scolaire Pete Arredondo, a traité la situation comme un sujet barricadé, ce qui appelle une réponse plus lente et méthodique, et non une situation de tireur actif. dans lequel la police est accusée de faire tout son possible pour arrêter un homme armé, y compris de mettre sa propre vie en jeu. C'était une erreur, a déclaré McCraw. Les officiers auraient dû affronter le tireur dès leur arrivée, avec suffisamment de puissance de feu pour pénétrer dans la salle de classe et arrêter les tirs, a déclaré McCraw.

McCraw a pointé du doigt Arredondo pour avoir empêché les officiers d'entrer plus tôt qu'ils ne l'ont fait. Mais la vidéo montre plusieurs agences d'intervention sur les lieux, y compris des agents du département de police d'Uvalde, du département du shérif du comté d'Uvalde, du département de la sécurité publique du Texas, des Texas Rangers, de la US Border Patrol et du US Marshals Service.

Le fichier vidéo obtenu par l'homme d'État, qui fait partie du dossier d'enquête, comprend des séquences vidéo de sécurité d'un salon funéraire voisin montrant le tireur arriver à l'école en détruisant une camionnette dans un fossé, et comprend l'audio des appels au 911 et des officiers parlant dans le couloir , ainsi que le bruit des coups de feu.

Plus de coups de feu et plus de retards

A 12h21, 45 minutes après l'arrivée des policiers sur les lieux, quatre coups de feu se font entendre et au moins une douzaine de policiers se dirigent vers la salle de classe.

Un officier peut être entendu dire: "Ils font leur entrée."

Pourtant, ce n'est pas le cas.

À 12 h 30, un agent portant un casque et un gilet pare-balles s'arrête pour gicler du désinfectant pour les mains à partir d'un distributeur mural et se frotte les mains. D'autres agents armés vont et viennent et discutent des portes et des fenêtres de la classe. La chasse aux clés continue. Un officier apporte finalement un marteau de forgeron. Le son de la caméra de surveillance est parfois brouillé, mais il est fort dans le couloir bondé.

À 12 h 41, un homme portant des gants en caoutchouc bleu et une chemise noire, un pantalon kaki et une casquette de baseball noire, avec un stéthoscope autour du cou, arrive et parle aux agents. D'autres ambulanciers arrivent avec des fournitures. Deux officiers en tenue de camouflage se donnent des coups de poing.

A 12h50, un groupe d'officiers s'accroupit devant la salle de classe. Une rafale de coups de feu se fait entendre et la vidéo se termine. Les autorités ont déclaré qu'un officier de la patrouille frontalière avait tué le tireur. Les enquêteurs attendent les résultats d'une analyse d'un expert médical basé à Austin sur le nombre de victimes décédées après l'arrivée de la police.

The Statesman publie également la vidéo complète dans son intégralité.



Source: Austin American-Statesman


Extrait facile à partager...

Dans cette vidéo de la fusillade de l'école d'Uvalde qui montre la réponse de la police, on a l'impression de voir des poules mouillées.

viewtopic.php?t=4184

La vidéo peut être vue, ici:

https://www.statesman.com/story/news/20 ... 370384007/


-- -- --
Fichiers joints
le-tireur-dans-l-ecole-a-uvalde.jpg
le-tireur-dans-l-ecole-a-uvalde.jpg (86.55 Kio) Vu 415 fois
ce-qui-s-est-passe-dans-l-ecole-a-uvalde-5.jpg
ce-qui-s-est-passe-dans-l-ecole-a-uvalde-5.jpg (98.35 Kio) Vu 415 fois
ce-qui-s-est-passe-dans-l-ecole-a-uvalde-4.jpg
ce-qui-s-est-passe-dans-l-ecole-a-uvalde-4.jpg (152.69 Kio) Vu 415 fois
ce-qui-s-est-passe-dans-l-ecole-a-uvalde-3.jpg
ce-qui-s-est-passe-dans-l-ecole-a-uvalde-3.jpg (144.48 Kio) Vu 415 fois
ce-qui-s-est-passe-dans-l-ecole-a-uvalde-2.jpg
ce-qui-s-est-passe-dans-l-ecole-a-uvalde-2.jpg (142.04 Kio) Vu 415 fois
ce-qui-s-est-passe-dans-l-ecole-a-uvalde-1.jpg
ce-qui-s-est-passe-dans-l-ecole-a-uvalde-1.jpg (156.71 Kio) Vu 415 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre