Accueillir plus d’immigrants est nécessaire pour offrir de bons services, dit le PLQ

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

13 juillet 2022


Le Parti libéral du Québec (PLQ) dénonce l’intention de la Coalition avenir Québec (CAQ) de maintenir les niveaux actuels des seuils d’immigration, malgré la pénurie de main-d’oeuvre actuelle qui prive les Québécois d’une « bonne qualité de services ».

[Éditeur: la "pénurie" vient aussi des conditions de travail peu enviables et des salaires de misère alors il va falloir en revenir avec ce narratif usé.]

La CAQ fait de « l’aveuglement volontaire », déplore le député libéral Saul Polo. Dans une entrevue bilan publiée mercredi, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a affirmé au Devoir que le seuil fixé à 50 000 nouveaux arrivants par année ne bougerait pas. « On a encore du travail d’intégration, d’amélioration des problématiques de surqualification », a-t-il dit.

[Éditeur: et le PLQ fait de l'obsession pro-immigrationniste.]

Cette décision va à l’encontre des besoins de la province, selon M. Polo. « Ce que les Québécois vivent, ce sont des ruptures de services, ce sont des commerces et des restaurants qui ferment ou qui n’ouvrent pas aux heures qu’ils devraient ouvrir », souligne-t-il. Les 224 000 postes vacants font en sorte qu’une « moins bonne qualité de services » est offerte à la population.

[Éditeur: non, pas du tout, la province a besoin d'un reclassement des emplois afin de les rendre plus attrayants pour les Québécois déjà ici avec un minimum d'immigration que nous n'avons même pas les moyens d'accueillir correctement.]

S’il est porté au pouvoir, le PLQ s’engage à maintenir en 2023 la cible de 70 000 immigrants, nombre fixé par la CAQ en 2022 pour rattraper les retards engendrés par la pandémie. Des consultations seront ensuite faites avec les organismes, les régions et les municipalités, afin de déterminer le nombre de nouveaux arrivants nécessaire pour combler les besoins de main-d’oeuvre, a précisé M. Polo.

[Éditeur: exactement l'agenda de remplacement des Occidentaux par... le reste du monde, à savoir ceux qui n'ont pas été "vaccinés", comme les Africains (dont la "vaccination" s'élèverait à seulement 3%).]

Le ministre Boulet a soutenu qu’il était nécessaire de « prendre soin » des immigrants, en référence au slogan caquiste de la campagne électorale de 2018 visant la réduction des cibles en immigration. Mais selon Saul Polo, « aujourd’hui, on ne réussit même pas à prendre soin des Québécois correctement », se désole-t-il.

[Éditeur: pas de danger que les Québécois les plus pauvres bénéficient, eux aussi, de ce genre d'enthousiasme.]

M. Polo estime que le gouvernement caquiste « n’a pas pris soin correctement » des immigrants durant son mandat. « Il y a eu des enjeux, comme des difficultés à offrir de la francisation dans des délais raisonnables », fait valoir le député.



Source: MSN / Le Devoir

La photo "Votez Libéral" provient de ce tweet.



-- -- --
Fichiers joints
votez-liberal.jpg
votez-liberal.jpg (111.18 Kio) Vu 322 fois
© Archives Parti libéral du Québec -- La décision de ne pas rehausser les seuils d’immigration va à l’encontre des besoins de la province, selon Saul Polo.
© Archives Parti libéral du Québec -- La décision de ne pas rehausser les seuils d’immigration va à l’encontre des besoins de la province, selon Saul Polo.
saul-polo-du-plq.jpg (42.92 Kio) Vu 323 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre