États-Unis: plus de diesel d'ici 8 semaines, jusqu'en 2023... pour le monde entier!

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cgelinas
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22 juin 2022


Alerte rouge

L'ensemble de l'approvisionnement américain en huile moteur diesel pourrait être anéanti dans 8 semaines

Comme si nous avions tous besoin de quelque chose d'autre pour ajouter à nos inquiétudes, une situation potentiellement catastrophique émerge qui menace d'anéantir tout l'approvisionnement en huile pour moteur diesel à travers les États-Unis, laissant le pays sans huile pour moteur diesel jusqu'en 2023.

Selon les informations que vous verrez ici (et expliquées plus en détail dans le podcast d'aujourd'hui, ci-dessous), les fabricants chimiques d'additifs d'huile moteur diesel ont déclaré un cas de force majeure et ont cessé leurs activités d'approvisionnement des fabricants d'huile moteur diesel.

Sans une solution miraculeuse, l'approvisionnement actuel en huile moteur diesel disparaîtra probablement dans 4 à 8 semaines.

Après cela, à moins qu'une solution ne soit rapidement trouvée, il n'y aura pas d'huile moteur diesel disponible jusqu'à un certain temps en 2023.

Tous les camions de transport, tracteurs agricoles, engins de chantier et trains de transport circulent avec des moteurs diesel. Un arrêt de l'huile moteur diesel mettrait tout le transport à l'arrêt.

Pas de nourriture pour les épiceries, pas de charbon pour les centrales électriques, pas d'inventaire de quincaillerie, pas de récoltes, rien.


Référence: Mike Adams en parle dans son Health Ranger Report.



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cgelinas
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Il n'existe évidemment aucune certitude. Surtout pas avec ce genre de renseignement mais bon, c'est mieux de s'intéresser à l'info que de l'ignorer, juste au cas où ça se produirait, pour vrai.

Donc...

J'ai appelé chez Sinopec, Valero et Chevron.

Sinopec, 1 (855) 405-6789: "nous n'aurons pas de problème d'approvisionnement" (sans autre détails)

Valero, 1 (800) 295-0391: message laissé.

Chevron, 1 (800) 822-5823: j'ai parlé avec un spécialiste des huiles pour les moteurs diesels des camions.

À sa connaissance, il n'y aurait pas de problèmes mais il a dit qu'avec les difficultés actuelles dans les chaînes d'approvisionnements, Chevron n'était pas à l'abri des "forces majeures" mais au fond, personne ne l'est.

Alors c'était encourageant mais en même temps, j'ai senti qu'il demeurait très prudent sur ce qu'il affirmait.

Il m'a expliqué qu'il existait quelques approches de fabrication différentes pour le diesel et les huiles pour les moteurs diesels mais que des problèmes d'approvisionnement pourraient survenir avec la filière de la biomasse qui sert à une partie du volume produit.

Alors juste là et pour ça, il me semble important de demeurer alerte mais en même temps, il faut demeurer factuels.

Voilà où en sont mes recherches personnelles, en marge de celles dont Mike Adams a mentionnées dans son rapport.

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Bon, à propos de ce que Mike Adams a relayé.

Voici ce que son contact a dit...

Dans le monde, il existerait 2 producteurs d'additifs pour de l'huile-moteur 1540 (pour les moteurs de camions, au diesel) ainsi que toutes les autres huiles-moteur pourraient bientôt n'être plus disponibles.

Déjà, en ce moment, les huiles-moteur sont difficiles à trouver. Comme avec les huiles Delvac de Mobil.

https://www.mobil.com/en/lubricants/for ... bil-delvac

La raison serait que Rotella (soit les huiles-moteur de Shell) a annoncé ne plus être capables d'en produire parce qu'ils ont besoin de ces 2 additifs pour produire cette huile-moteur-diesel.

Les 2 producteurs de ces additifs sont:

- Chevron
- Lubrisol

Alors selon la source de Mike Adams, il n'y aurait pas d'huile-moteur diesel pour une année entière.

Ça reste une conjecture pour laquelle on a pas de preuves solides.

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Mais il est aussi possible que Mike Adams n'ait pas bien compris les informations.

Rappelons qu'en 2021, il y avait eu une "force majeure" déclarée par BASF pour l'huile de moteur diesel. Cela a depuis été résolu.

Il y a un problème à venir avec le fluide DEF - soit une pénurie de liquide d'échappement diesel de juin 2022 à septembre 2022.

Quelque chose de complètement différent de l'huile-moteur car cette le DEF réduit la pollution. Sans DEF, les véhicules à moteur diesel sont interdits de circulation aux États-Unis. GRANDE DIFFÉRENCE avec une pénurie d'huile-moteur...

Alors, est-ce que Mike Adams a tout simplement mal compris l'information?



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