Nouveau chef de l'armée britannique : nous devons être prêts "à combattre à nouveau en Europe"

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 6087
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

19 juin 2022


Le nouveau chef de l'armée britannique a averti les soldats qu'ils devaient se préparer « à combattre à nouveau en Europe », des propos qui prennent un nouveau sens alors que la guerre de la Russie contre l'Ukraine continue de faire rage.

Le général Sir Patrick Sanders, qui a débuté lundi à la tête de l'armée, s'est adressé pour la première fois aux troupes et aux fonctionnaires dans un message interne jeudi.

Dans l'appel au ralliement, publié par BBC News , le commandant a déclaré: « L'invasion de l'Ukraine par la Russie rappelle notre objectif principal de protéger le Royaume-Uni en étant prêt à combattre et à gagner des guerres sur terre. Il est maintenant impératif de forger une armée capable de combattre aux côtés de nos alliés et de vaincre la Russie au combat.

Il a ajouté: "Nous sommes la génération qui doit préparer l'armée à se battre à nouveau en Europe."

Sanders a noté dans son message qu'il est le premier chef d'état-major depuis 1941 à "prendre le commandement de l'armée dans l'ombre d'une guerre terrestre en Europe impliquant une grande puissance continentale".

Il s'est fixé des objectifs, notamment la mobilisation et la modernisation de l'armée dans le but de renforcer la défense de l'OTAN et de "refuser à la Russie la possibilité d'occuper davantage l'Europe".

Sanders dirige la plus petite armée que la Grande-Bretagne ait eue depuis plus de 300 ans, une période qui s'étend de la guerre froide à son règne en tant que puissance coloniale mondiale. En mars, les données du ministère de la Défense ont montré qu'entre octobre 2021 et janvier 2022, le nombre de soldats dans les forces armées britanniques avait chuté de 1 800, pour atteindre un peu plus de 197 000.

Plus tard ce mois-là , le secrétaire à la Défense Ben Wallace a annoncé une vision future pour l'armée britannique, qui comprenait 3 milliards de livres sterling (environ 3,7 milliards de dollars) à dépenser pour de nouveaux systèmes de fusées à longue portée et des défenses aériennes, ainsi que 120 millions de livres sterling (environ 147 milliards de dollars). M) pour la création de nouveaux régiments de Rangers.

Vendredi, le Premier ministre Boris Johnson a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kiev – sa deuxième visite surprise depuis le début de l'invasion russe le 24 février. des soldats dont nous n'oublierons jamais le sacrifice, le courage et la bravoure invincibles », a déclaré Johnson.



Source: Yahoo



-- -- --
Fichiers joints
les-britannique-doivent-etre-prets-a-combattre-les-russes.jpg
les-britannique-doivent-etre-prets-a-combattre-les-russes.jpg (26.73 Kio) Vu 378 fois
combattre-en-europe-une-fois-de-plus.jpg
combattre-en-europe-une-fois-de-plus.jpg (117.96 Kio) Vu 378 fois
Lieutenant-General-Patrick-Sanders -A.jpg
Lieutenant-General-Patrick-Sanders -A.jpg (67.8 Kio) Vu 381 fois
General-Patrick-Sanders.png
General-Patrick-Sanders.png (607.52 Kio) Vu 381 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre