Il sera possible de magasiner sur le Panier bleu pour Noël
Posté : 20 juin 2022, 10:55
20 juin 2022
Deux ans après sa création, le Panier bleu a trouvé des partenaires pour affronter Amazon sur ses terres avec un site transactionnel, qui sera accessible pour la période de magasinage des Fêtes.
[Éditeur: donc, ça entrera en concurrence avec les autres sites transactionnels privés, au Québec.]
Le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce lundi, dans une animalerie d’Anjou, accompagné de ses partenaires du Fonds de solidarité FTQ, du Mouvement Desjardins et de Lightspeed.
Il s’agit d’un investissement de 22 millions $, dont 12 millions $ du gouvernement par le biais d’Investissement Québec. En conférence de presse, M. Fitzgibbon a dit espérer que le site transactionnel devienne une référence pour les consommateurs québécois.
Avant l’annonce de lundi, le gouvernement avait injecté 4,1 millions $ dans l’aventure depuis son lancement en avril 2020 au début de la pandémie. Le Mouvement Desjardins et la Banque Nationale ont déjà investi 600 000 $ lors d’une première phase de ce projet.
Seulement 14 % des Québécois auraient utilisé le Panier bleu, selon un sondage de NETendances, dévoilé en mars. Un peu moins de la moitié des répondants, soit 46 %, ont dit qu’ils utiliseraient l’outil une fois qu’il aura un volet transactionnel.
Source: MSN / La Presse canadienne
La photo de "Fitz" à Davos 2022 provient de ce tweet.
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Deux ans après sa création, le Panier bleu a trouvé des partenaires pour affronter Amazon sur ses terres avec un site transactionnel, qui sera accessible pour la période de magasinage des Fêtes.
[Éditeur: donc, ça entrera en concurrence avec les autres sites transactionnels privés, au Québec.]
Le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce lundi, dans une animalerie d’Anjou, accompagné de ses partenaires du Fonds de solidarité FTQ, du Mouvement Desjardins et de Lightspeed.
Il s’agit d’un investissement de 22 millions $, dont 12 millions $ du gouvernement par le biais d’Investissement Québec. En conférence de presse, M. Fitzgibbon a dit espérer que le site transactionnel devienne une référence pour les consommateurs québécois.
Avant l’annonce de lundi, le gouvernement avait injecté 4,1 millions $ dans l’aventure depuis son lancement en avril 2020 au début de la pandémie. Le Mouvement Desjardins et la Banque Nationale ont déjà investi 600 000 $ lors d’une première phase de ce projet.
Seulement 14 % des Québécois auraient utilisé le Panier bleu, selon un sondage de NETendances, dévoilé en mars. Un peu moins de la moitié des répondants, soit 46 %, ont dit qu’ils utiliseraient l’outil une fois qu’il aura un volet transactionnel.
Source: MSN / La Presse canadienne
La photo de "Fitz" à Davos 2022 provient de ce tweet.
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