Powell jure que la Fed est "extrêmement concentrée" sur la réduction de l'inflation

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 5924
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

17 juin 2022

  • Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a réitéré vendredi l'engagement de la banque centrale à faire baisser l'inflation.
  • Lors d'une allocution lors d'une conférence sur le dollar américain, il a souligné que la Fed « se concentre vivement sur le retour de l'inflation à notre objectif de 2 % ».
  • Plus tôt cette semaine, la Fed a relevé ses taux de trois quarts de point de pourcentage dans le but de réduire l'inflation galopante.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell , a réitéré l'engagement de la banque centrale à réduire l'inflation, affirmant vendredi que c'était essentiel pour le système financier mondial.

"Le ferme engagement de la Réserve fédérale envers notre mandat de stabilité des prix contribue à la confiance généralisée dans le dollar en tant que réserve de valeur. À cette fin, mes collègues et moi nous concentrons vivement sur le retour de l'inflation à notre objectif de 2%", a déclaré Powell dans son introduction. remarques pour une conférence parrainée par la Fed sur le rôle mondial de la devise américaine.

Ces commentaires interviennent deux jours après que le Federal Open Market Committee a voté pour augmenter le taux d'intérêt de référence de trois quarts de point de pourcentage à une fourchette cible de 1,5% à 1,75%. Les banques utilisent le taux pour fixer les coûts d'emprunt des prêts à court terme qu'elles s'accordent mutuellement, mais il se répercute également sur une multitude de produits de consommation comme les cartes de crédit, les prêts sur valeur domiciliaire et le financement automobile.

L'inflation a grimpé en flèche au cours de la dernière année, l'indice des prix à la consommation ayant affiché en mai une augmentation de 8,6% par rapport à l'année écoulée.

Les responsables de la Fed ciblent une inflation de 2% comme saine pour une économie en croissance et ont déclaré qu'ils continueraient à augmenter les taux jusqu'à ce que les prix reviennent dans cette fourchette.

Alors que l'inflation nuit aux consommateurs à travers les prix qu'ils paient à l'épicerie et à la pompe à essence ainsi qu'une multitude d'autres activités, les remarques de Powell vendredi se sont concentrées sur son importance financière mondiale.

"La réalisation de notre double mandat dépend également du maintien de la stabilité financière", a déclaré Powell. "L'engagement de la Fed envers notre double mandat et la stabilité financière encourage la communauté internationale à détenir et à utiliser des dollars."

En plus de la stabilité des prix, la Fed est chargée de maintenir le plein emploi.

Powell a cité l'importance du dollar dans le financement mondial, notant en particulier l'importance de véhicules tels que celui que la Fed a mis en place pendant la pandémie de Covid qui a prêté des billets verts aux banques centrales mondiales en besoin de liquidités.

Il a également noté les changements à venir dans le système financier mondial, notamment l'utilisation de monnaies numériques et de systèmes de paiement comme FedNow, un service qui devrait être mis en ligne en 2023.

Une monnaie numérique, comme cela a été discuté par les responsables de la Fed, pourrait aider à soutenir le dollar en tant que monnaie de réserve mondiale, a-t-il déclaré.

"Pour l'avenir, des changements rapides se produisent dans le système monétaire mondial qui pourraient affecter le rôle international du dollar à l'avenir", a ajouté Powell.



Source: CNBC



-- -- --
Fichiers joints
jerome-powell-qui-annonce-la-hausse-du-taux-de-base.jpg
jerome-powell-qui-annonce-la-hausse-du-taux-de-base.jpg (24.33 Kio) Vu 161 fois
Le président du Conseil de la Réserve fédérale, Jerome Powell, s'adresse aux journalistes après que la Réserve fédérale a relevé son taux d'intérêt cible de trois quarts de point de pourcentage pour endiguer une poussée perturbatrice de l'inflation, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion de deux jours du Federal Open Market Committee (FOMC) à Washington, États-Unis, le 15 juin 2022.
Le président du Conseil de la Réserve fédérale, Jerome Powell, s'adresse aux journalistes après que la Réserve fédérale a relevé son taux d'intérêt cible de trois quarts de point de pourcentage pour endiguer une poussée perturbatrice de l'inflation, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion de deux jours du Federal Open Market Committee (FOMC) à Washington, États-Unis, le 15 juin 2022.
jerome-powell-de-la-reserve-federale-americaine.jpeg (49.81 Kio) Vu 161 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre