Des vertiports pour des aéronefs électriques régionaux qui décollent, à la verticale

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Des transits par la voie des airs au lieu des voitures et du trafic, ça vous intéresse?

Si vous avez le budget pour une telle option, les avions électriques à décollage vertical de Lilium pourrait vous intéresser:

https://lilium.com/

C'est comme aller du point A au point B, dans un drone capable de transporter des humains. Un taxi des airs, en quelque sorte. En anglais "eVTOL" qui fait référence à des aéronefs à décollage et atterrissage verticaux électriques. Et il existe de nombreux modèles.

https://en.wikipedia.org/wiki/EVTOL

Par exemple, vous pourriez voler en Volocopter, comme ceux que le manufacturier pressent, à Singapour.

https://www.volocopter.com/

Et des investisseurs multi-milliardaires préparent déjà, pour 2025, des aéroports à décollage vertical, comme le Vertiport de Lake Nona, près d'Orlando, du Tavistock Group.

https://www.tavistock.com/portfolio/rea ... vertiport/

Il est donc de plus en plus question de réseau de mobilité régionale par les airs. Ça signifie que de nombreuses zones plus difficiles d'accès via des moyens traditionnels pourraient devenir incroyablement plus faciles d'accès.

--

Comme quoi les transports aériens changent rapidement et peut-être qu'au cours des prochaines années, au lieu de traverser la ville pour vous rendre à l'aéroport, il vous suffira plutôt d'aller au vertiport le plus proche.

Et de vertiport en vertiport, vous pourrez développer de nouveaux réflexes transitaires en solo ou en petits groupes, selon les options de vol (presque tous alimentés par batterie) qui seront rendus disponibles.

Éventuellement, il deviendra sûrement possible pour de riches propriétaires privés d'avoir leur aéronef électrique à décollage vertical.

On imagine facilement les usages pour des propriétaires de terres ou de grandes fermes, allant même jusqu'à des usages agricoles, vraisemblablement automatisés.

En pouvant compter sur ces nouvelles options pour les passagers régionaux, il est possible que de nombreuses opportunités émergent, surtout qu'au cours des prochaines années, les drones de transport de petites cargaisons pourraient, eux aussi, devenir plus fréquents au-dessus de nos têtes.

Est-ce que vous faites partie de ceux qui entrevoient un intérêt pour ce type de transport électrique, par voie d'aéronefs légers?

--

Faites partie de ceux qui reconnaissent les artisans derrière des informations uniques qui défendent le peuple.

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Merci de m'accompagner dans ce chemin de conscience.



Source: Ma publication, dans VK, Substack et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
projet-de-vertiport-de-kake-nona-pres-d-orlando-en-floride-par-tavistock-group-pour-2025.jpg
projet-de-vertiport-de-kake-nona-pres-d-orlando-en-floride-par-tavistock-group-pour-2025.jpg (111.97 Kio) Vu 281 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre