Lotto Max: le gagnant du gros lot de 70 M$ veut aider à reconstruire l'Ukraine

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

10 juin 2022


Le retraité de la Montérégie qui a encaissé vendredi le plus gros lot jamais remis au Québec avec un gain historique de plus de 70 M$ a déjà la tête pleine de projets, notamment de venir en aide à l’Ukraine dévastée par la guerre.

[Éditeur: en pleine crise du logement au Québec, avec des centaines de familles à la rue, le 1er juillet 2022, ce multimillionnaire prévoir envoyer sa fortune, sous forme de maisons préfabriquées... en Ukraine.]

« J’ai au moins 10 projets, chaque projet est environ sept millions, donc après 10 projets, il ne me reste plus d’argent », lance à la blague Marcel J. Lussier qui s’est présenté vendredi dans les bureaux de Loto-Québec pour réclamer son prix gagné mardi lors du tirage du Lotto Max.

Ce retraité d’Hydro-Québec rêve grand.

« J’aimerais travailler sur un projet de maisons préfabriquées pour aider à la reconstruction de l’Ukraine, explique-t-il, je suis déjà en négociation avec des personnes ».


Ce n’est pas tout, M. Lussier confie vouloir ouvrir un centre pour les personnes autistes, une cause qui le touche personnellement.

Passionné d’histoire

S’il veut beaucoup redonner, cet homme au grand cœur entend bien se faire plaisir aussi. À commencer par une croisière avec sa femme.

Des voyages à Cuba sont également à prévoir, mais ce n’est pas seulement pour se prélasser au soleil que le retraité compte visiter l’île.

« Je vais fréquemment à Cuba pour faire des recherches parce que Pierre Le Moyne d’Iberville est décédé là. Je fais des recherches qui touchent à son décès », raconte-t-il au sujet de cet explorateur de la Nouvelle-France.

Le passionné d’histoire et de généalogie espère que le gros lot lui permettra de terminer ses recherches, d’écrire une histoire et même de réaliser un film.

Un homme terre à terre

La veille de chaque tirage, il prenait le temps d’écrire une liste de ce qu’il aimerait faire avec l’argent. Or, le 7 juin, le soir du tirage, ce grand amateur de loterie a dérogé à son habitude. La chance a tourné et il n’a eu qu’à consulter ses anciennes listes pour savoir quoi faire de ce gros lot.

Lorsqu’il s’est aperçu être l’heureux gagnant, M. Lussier raconte être resté calme.

« Je suis allé avertir ma femme, je lui ai dit: “savais-tu que je viens de gagner 70 millions?” », explique-t-il tout bonnement.

Le propriétaire du Dépanneur Bethell de Brossard, où le billet a été acheté, a quant à lui été plus expressif en apprenant qu’il recevra 1 % du lot gagné. « Il a sauté de joie », dit M. Lussier le sourire aux lèvres.

Depuis 2019, le gros lot du Lotto Max est plafonné à 70 M$.

Le 7 juin, Marcel J. Lussier a remporté non seulement la cagnotte, mais aussi des lots secondaires pour un total de 70 027 052 $. Il détrône donc un jeune homme de 22 ans qui avait remporté 70 M$ en 2020.

CE QUE MARCEL J. LUSSIER A DIT
  • « Aux petites heures du matin, je me suis réveillé avec le sentiment que j’avais gagné. »
  • « Je me suis déplacé vers mon ordinateur [pour vérifier le billet] et le site de Loto-Québec m’a boudé, il ne voulait pas me répondre, il y avait trop de monde. »
  • « La pression a monté à mesure que je lisais les chiffres, le 6, le 13, le 17, le 20, le 28, le 36 et le 44. »
  • « On avait un projet de croisière il y a quelques années et la pandémie est arrivée, on a annulé notre croisière et on a été remboursé. On veut en faire une nouvelle. »
  • « J’investis une fortune dans la loterie »


Source: Journal de Montréal



-- -- --
Fichiers joints
le-depanneur-gagnant.jpg
le-depanneur-gagnant.jpg (84.29 Kio) Vu 565 fois
gagnant-du-70m-marcel-j-lussier.jpg
gagnant-du-70m-marcel-j-lussier.jpg (115.95 Kio) Vu 565 fois
gagnant-de-70m-a-loto-quebec.jpg
gagnant-de-70m-a-loto-quebec.jpg (184.82 Kio) Vu 565 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En pleine crise du logement au Québec où des 100aines de familles pauvres sont destinées à être jetées à la rue, le 1er juillet 2022, le gagnant de 70M$ au Lotto Max "veut aider à reconstruire l'Ukraine".

Ce n'est même pas une blague.

viewtopic.php?t=4066

Ce retraité d'Hydro-Québec, écoulant tranquillement sa retraite en Montérégie, a déjà la tête pleine de projets et il semble que ce sera peut-être sous forme de maisons préfabriquées, expédiées en Ukraine, qu'une partie de ces millions de dollars quitteront le Québec, pour toujours.

Félicitation au gagnant qui a sûrement le coeur à la bonne place en voulant aider des Ukrainiens mais il gagnerait sûrement à changer de lunettes pour mieux voir la misère humaine plus près de chez-lui, s'il veut aider des gens à se loger, à 20 jours de la date la plus cruelle de l'année, pour plusieurs familles pauvres, en métropole et en province.

Mais bon, c'est son trésor alors il en fera bien ce qu'il veut. En souhaitant que ça lui amène le plus grand des bonheurs.

Et du même souffle, en pensant aux Québécois qui vont perdre gros, le 1er juillet... on sera libres de penser ce qu'on veut, aussi.

La pub pro-Ukraine fonctionne vraiment bien, en tout cas.



Source: Ma publication, dans VK et Facebook


Extrait facile pour vos publications:

En tout cas, si vous gagnez 70M$ au Lotto Max, vous allez sûrement vouloir l'utiliser pour "aider à reconstruire l'Ukraine" vous aussi, pas vrai?

viewtopic.php?t=4066



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre