Bernard Drainville est un opportuniste, dit le PQ

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

7 juin 2022


Bernard Drainville a fait preuve d’opportunisme en joignant la CAQ, croit le député du Parti québécois (PQ), Joël Arseneau.

Le député des Îles-de-la-Madeleine a aussi remis en question le sens de l’engagement politique de Bernard Drainville.

« Je pense que, pour lui, c'est une opportunité qu'il voit comme étant positive sur le plan personnel, comme il voyait, sur le plan personnel, une opportunité positive, de devenir chef du Parti québécois et de faire accéder le Québec à l'indépendance, a déclaré M. Arseneau devant les représentants de la presse. Mais je trouve que les deux différents moments de sa carrière sont plutôt contradictoires sur le plan des valeurs et des convictions ».

Bernard Drainville, 59 ans, a démissionné de son poste d’animateur au 98,5 FM jeudi soir dernier. Il commentait l’actualité politique sur les ondes de COGECO depuis son départ de la politique, en 2016. L’ex-journaliste de Radio-Canada a siégé en tant que député péquiste de Marie-Victorin de 2007 à 2016. Ministre responsable des Institutions démocratiques sous le gouvernement Marois, de 2012 à 2014, il a notamment piloté le dossier de la controversée Charte des valeurs québécoises, et s’était lancé dans la course à la succession de Pauline Marois, en 2014, pour finalement se rallier à Pierre Karl Péladeau.

[Éditeur: ça montre que Bernard Drainville a des allégeances... flexibles. Est-ce qu'il sera "conciliant" avec des plans étrangers comme le "développement durable" de l'ONU?]



Source: Journal de Québec


-- --


7 juin 2022


Drainville avec la CAQ: «Je n'ai pas le goût de mener la bataille de la souveraineté»


Il y a des combats québécois à mener à l’intérieur du Canada, a expliqué Bernard Drainville dans un discours qui avait des airs de profession de foi caquiste lors de l’annonce de sa candidature à l’élection générale de 2022.

Accompagné de François Legault, Bernard Drainville a répondu aux questions des médias quelques jours après l'annonce de son retour en politique, qui a eu l'effet d'un véritable coup de tonnerre.

[Éditeur: Bernard Drainville est un diplômé de la London School of Economics et on sait déjà que c'est un haut-lieu du mondialisme alors c'est un membre de plus faisant partie de l'équipe contre le peuple.]

«Je reviens en politique par amour du Québec (...). Quand je dis que j’ai toujours aimé le Québec, c’est une façon de dire que j’ai toujours été nationaliste», a-t-il déclaré mardi, avant d’expliquer qu’il se rallie au nationalisme de la CAQ.

Les Québécois «n'ont pas d'appétit» pour l'indépendance, estime Bernard Drainville, qui affirme ne pas avoir «le goût de mener cette bataille-là». Si la souveraineté du Québec était au cœur de ses motivations, il serait revenu en politique sous la bannière du Parti québécois, indique-t-il.

De son côté, le premier ministre François Legault «s'est réjoui d'avoir recruté un homme du calibre de Bernard».

[Éditeur: ouf! Pas certain que ce soit reçu comme un point positif d'être recommandé par François Legault, après plus de 2 ans de décrets sanitaires horribles.]

«On s'est toujours bien entendu, on se rejoint sur plusieurs dossiers», a-t-il mentionné à propos de son ancien adversaire politique.

«C’est quelqu’un qui est proche du monde. Je vois ça comme un respect authentique des Québécois. Bernard aime écouter les Québécois», a-t-il renchéri, vantant les aptitudes en communication de son futur candidat.

Le père de la Charte de la laïcité du Parti québécois tentera de se faire élire dans Lévis aux prochaines élections. La circonscription sera laissée vacante par le président de l'Assemblée nationale et député caquiste, François Paradis, qui ne sollicite pas de nouveau mandat.



Source: Journal de Québec



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre