Les aéroports canadiens sont "la plus grande honte connue de l'homme", déclare un ancien joueur de la LNH dans une vidéo

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

6 juin 2022


L'ancien défenseur des Penguins de Pittsburgh, Ryan Whitney, a dénoncé le chaos à l'aéroport international Pearson de Toronto après avoir été abandonné par Air Canada en attendant un vol pour Buffalo.

Dans une vidéo virale publiée sur Twitter, Whitney décrit des files d'attente de six heures avec 400 autres personnes. La vidéo a depuis été visionnée par plus d'un million d'utilisateurs.


"J'ai (volé d') Edmonton à Toronto hier - j'ai atterri vers 3h00. J'ai ensuite eu Toronto à Boston à 8h30. La douane était d'environ trois heures. Passé – vol annulé de Toronto à Boston. À ce stade-ci, j'y vais et je vois qu'il y a une ligne de 400 personnes avec deux employés d'Air Canada. Il y a un million de vols annulés », a déclaré Whitney.

"Tout le monde panique, alors j'attends dans cette file environ six heures. Vers la fin de la ligne, ils les ferment. Ils ont juste dit 'tu dois aller ailleurs'. Nous avons dû rentrer au Canada, nous avons dû nous rendre aux douanes canadiennes, donc au moment où je vois enfin quelqu'un d'Air Canada, il est 1h00 du matin.

Whitney a ensuite tenté de partir après avoir organisé un trajet à travers la frontière, mais on lui a dit que ses bagages ne pouvaient pas être récupérés et qu'il devait attendre un vol le lendemain.

« J'ai dit : 'Puis-je simplement récupérer mes bagages ?' J'ai fait un tour à Buffalo tout préparé et j'ai eu un vol en jet depuis Buffalo. Je dois sortir de ce pays, de cet aéroport. C'est le pire aéroport sur Terre. Je vous le dis, il n'y a pas d'autre aéroport comme celui-ci », a déclaré Whitney. "Je suis tellement choqué par cet endroit, c'est la plus grande honte connue de l'homme."

Dans une vidéo ultérieure, Whitney s'est filmé en train d'arriver à l'aéroport international de Boston Logan, qu'il a appelé "l'opposé de l'aéroport international Pearson".


Whitney a joué pour les Penguins de Pittsburgh pendant trois saisons et demie. Pendant son temps en tant que défenseur, l'équipe a remporté la finale de la Coupe Stanley 2008. Il a ensuite joué pour les Oilers d'Edmonton et les Ducks d'Anaheim avant de se retirer du sport. Whitney fait maintenant partie du réseau Barstool Sports où il anime un podcast de hockey appelé Spittin' Chiclets.

Divers groupes et dirigeants de l'industrie du voyage ont appelé le premier ministre Justin Trudeau à mettre fin aux mandats de voyage liés à la pandémie, qu'ils blâment pour le désordre dans les aéroports du Canada.

Récemment, le PDG de Westjet et la Table ronde canadienne sur les voyages et le tourisme ont exigé que le gouvernement mette fin aux mandats liés aux voyages.

«Le mandat de vaccination pour les voyageurs aériens et les employés doit être abandonné», a tweeté le PDG de WestJet, Alexis von Hoensbroech, la semaine dernière.

Le gouvernement libéral a refusé d'écouter l'industrie du transport aérien et a abandonné ses restrictions de voyage extrêmes liées à la COVID-19.



Source: True North



-- -- --
Fichiers joints
ryan-whitney-blasts-canadian-airports.jpg
ryan-whitney-blasts-canadian-airports.jpg (481.72 Kio) Vu 125 fois
ryan-whitney.jpg
ryan-whitney.jpg (33.1 Kio) Vu 125 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre